| Présentation de Titif | |
|
+12miel fred 44 tetras chris Canard Floyd-Rw patrick67 Geo 31 PADOU35 hibikitokay davou21 Titif 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Titif Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Titif Sam 28 Jan 2023 - 10:36 | |
| Bonjour, Je m'appelle Pierrick du Morbihan j'ai bientôt 70 ans . Il y a une vingtaine d'années je faisais de l’aéromodélisme avion et hélicoptères. Après quelques années de pratique j'ai cessé pour différentes raisons (terrain loin de chez moi, nuisances sonores pour les éventuels voisins, interdiction de vol selon les lieux etc....) et j'ai consacré mes loisirs à la moto (4 bmw ) j'ai arrêté il y a 4 ans environs suite à des problèmes de santé. Comme il faut bien occuper les journées pluvieuses du Morbihan  ... je me suis mis à la maquette plastique depuis 2 ans environ. Pas de sujets de prédilection, moto hélico bateau avion etc... Dernièrement j'ai acheté l'autobus parisien TN6 C2 de chez Heller. J'ai trouvé le plan moins détaillé que les plans Revell auxquels je suis habitué, donc forcement je me suis planté et j'ai cherché de l'aide sur ce forum et miracle, je suis tombé sur le magnifique reportage de noratlas. Grace aux photos j'ai pu réparer mes erreurs et j'espère poursuivre le montage plus sereinement. Pour l’anecdote, j'ai programmé l'achat du Noratlas, avion duquel j'ai sauté début des années 1970 ! Merci pour ce forum, j'espère ne pas avoir été trop long. Cordialement Pierrick | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Titif Sam 28 Jan 2023 - 11:07 | |
| Bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de Titif Sam 28 Jan 2023 - 11:24 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de Titif Sam 28 Jan 2023 - 11:32 | |
| Bonjour Pierrick et bienvenue à bord de La Royale  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de Titif Sam 28 Jan 2023 - 11:33 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de Titif Sam 28 Jan 2023 - 11:44 | |
| Bonjour Pierrick  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Floyd-Rw Maître

| Sujet: Re: Présentation de Titif Sam 28 Jan 2023 - 11:55 | |
| Bonjour Pierrick  _________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances  | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Titif Sam 28 Jan 2023 - 12:16 | |
| Hello ! Bienvenue à bord ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Titif Sam 28 Jan 2023 - 13:10 | |
| Salut Pierrick, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
tetras Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Titif Sam 28 Jan 2023 - 18:07 | |
| | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de Titif Sam 28 Jan 2023 - 19:32 | |
| salut.et soit le bienvenus.
a+ | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Titif Dim 29 Jan 2023 - 6:54 | |
| Bonjour Pierrick, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Titif Dim 29 Jan 2023 - 11:38 | |
| Bonjour Pierrick,
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
tatal 57 Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Titif Dim 29 Jan 2023 - 11:58 | |
| | |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de Titif Dim 29 Jan 2023 - 14:32 | |
| Bonjour  sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Titif Nouvel Embarqué
 | Sujet: merci Mar 31 Jan 2023 - 15:20 | |
| Merci à tous pour votre accueil
Pierrick | |
|
 | |
| Présentation de Titif | |
|