Laurent le Landais Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : MONT DE MARSAN Navire préféré : Royal Sovereign of the Sea
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Mar 21 Fév 2023, 20:26
Je viens de faire des essais concernant le calfatage du pont : Avec papier canson noir et marron, découpé en fine languette et inséré entre chaque lame. Le résultat est assez convainquant, surtout avec le marron qui ne débourre pas en poncant. Pa contre, c'est long et fastidieux Je ne suis pas sûr d'avoir la bonne technique pour insérer la fine languette de canson. Des conseils ?
_________________ Que l'ombre du grand pin des Landes vous protège.
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Mer 22 Fév 2023, 11:34
Je viens de faire un essais de calfatage au crayon mine 0.7 HB. Lattes collées sans crayonner le chant, Une fois sec, passage d'une lame de scalpel entre les lattes, puis crayon. Le résultat me convient, c'est une solution facile et qui permet également les joints sur la largeur des lattes.
Pirate20600 Matelot
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Mer 22 Fév 2023, 14:02
un chantier top !!!
_________________ donner avec tact un conseil est parfois plus important que le conseil en lui même.... ou au moins mieux compris...
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Mer 22 Fév 2023, 19:31
Sur l'Amérigo, le calfatage reste discret ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Jeu 23 Fév 2023, 16:30
Avancée de ce jour : Enduit, ponçage et apprêt garnissant
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 25 Fév 2023, 14:04
Bordage du premier pont, terminé. Merci Jean pour la photo qui m'a permis de voir l'alignement des lames 1sur 4. Reste un bon ponçage, le calfatage au crayon 0.5 HB et vernis incolore satiné. Mais avant, je vais border les deux autres ponts.
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 25 Fév 2023, 14:36
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Dim 02 Avr 2023, 19:57
Bonjour à tous, Voici quelques avancées : Réalisation des coffres latéraux, mise en place des caillebotis aux 4 entrées, mise en peinture en partie de la coque. Le kit contient pas mal d'erreurs, surtout au niveau des coloris. heureusement les photos du vrai permettent d'en corriger un certain nombre.
Ekis Expert
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Dim 02 Avr 2023, 20:08
Très joli : ça avance bien, très bien même !
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Lun 03 Avr 2023, 14:32
Bonjour Laurent TU avances bien Je vois que tu as choisis de peindre les décorations sous les ponts en ocre et non pas en doré. En regardant des photos du navire, je vois qu'effectivement c'est le cas. Je vais peut-etre changer et suivre ton approche.
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Lun 03 Avr 2023, 17:57
Bonjour Gilbert, Il y a effectivement pas mal d'erreurs sur les couleurs. Par exemple, le caillebotis sont couleur bois et non blancs. Idem pour les coffres, bois extérieur et blanc intérieur. De même le listel sous la bande ocre n'existe pas sur le vrai.
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 15 Avr 2023, 09:29
Je n'ai qu'un mot ... MAGNIFIQUE !
Eric
Laurent le Landais aime ce message
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Jeu 24 Aoû 2023, 08:51
Bonjour, Petite avancée entre la construction de deux avions : Mise en peinture de la coque. J'ai préféré le blanc sous la ligne de flottaison pour une question d'esthétique. Mise en place des hublots et portillons.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais
Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais