Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Ven 06 Jan 2023, 20:24
Bonjour, Je vais suivre avec plaisir
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Ven 06 Jan 2023, 20:34
Hi Laurent. Merci de publier les photos dans le bon sens au format 800 mini sur la grande dimension. Bon chantier.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Mplop Matelot
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Ven 06 Jan 2023, 22:43
En effet, y'a du pain sur la planche. Je m'installe aussi pour suivre ce beau projet
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 07 Jan 2023, 04:52
Le kit à l'air bien fourni, de quoi faire un beau modèle
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 07 Jan 2023, 09:14
Oui et une entame de chantier manifestement bien préparée
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Laurent le Landais Matelot
Localisation : MONT DE MARSAN Navire préféré : Royal Sovereign of the Sea
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 07 Jan 2023, 16:47
Aujourd'hui, découpe, ajustage et montage à blanc des couples. Dans le doute, j'ai appliqué la méthode de certains qui consiste à percer les couples pour assurer une répartition hygrométrique.
_________________ Que l'ombre du grand pin des Landes vous protège.
Mplop aime ce message
Nihok Matelot
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 07 Jan 2023, 17:13
je m'installe aussi... En tout cas je m'aperçois que j'ai encore des progrès à faire dans le rangement des outils
_________________ Chantier en cours : Le Bluenose (1/72 ZHL) : ICI
Laurent le Landais aime ce message
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 07 Jan 2023, 17:40
Bonsoir Laurent
Beau chantier en vue,comme les copains je m'installe.
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 07 Jan 2023, 20:37
Je ne connais rien au bois. Une bonne occasion d'apprendre. Je suis déjà Papy 45 pour son scharnhorst. Bon courage. Je m'installe!
Invité Invité
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Dim 08 Jan 2023, 08:30
Bonjour Laurent et
Bon démarrage et profite de chaque instant et surtout prend ton temps
Je vais suivre aussi, n’hésite pas avenir me voir également, pour ma part j'ai démarré le "BOUNTY"
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Dim 08 Jan 2023, 10:24
Bon début et quel cadre de travail!!!!!
davou21 Elève officier
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Dim 08 Jan 2023, 11:10
bonjour comme les copains je vais suivre
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Dim 08 Jan 2023, 13:34
Je suis vraiment jaloux de ton atelier !
Bon courage avec la bête... Le gréement j'en parle même pas.
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Dim 08 Jan 2023, 13:53
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Jeu 12 Jan 2023, 17:39
Beau début! Très belle conception de ton chantier, le système de glissière et de serrage sont au top!!
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Ven 13 Jan 2023, 11:49
Bonjour, J'ai une question avant de coller mes ponts supérieurs : Le mât de misaine et le grand mât semblent perpendiculaires à la ligne de flottaison. Le mât d'artimon semble incliné vers l'arrière. Connaissez-vous la valeur de l'angle à respecter ?
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Ven 13 Jan 2023, 18:01
Bonjour Laurent,
La valeur exacte, non, mais cette photo pourra peut-être t'aider
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Dernière édition par migou31 le Ven 13 Jan 2023, 18:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Ven 13 Jan 2023, 18:06
Merci migou31, ta photo est magnifique. Je vais agrandir ta photo et mesurer, ca donnera un ordre d'idée D'autres avis ?
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Ven 13 Jan 2023, 18:53
Tant mieux si ça peut t'aider, j'ai d'autres photos de détails si tu es intéressé Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Ven 13 Jan 2023, 18:59
Avec plaisir je te donne mon mail par mp.
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 14 Jan 2023, 09:04
Bonjour, Je fais de cette manière : (attention, en général les mâts ne sont pas perpendiculaires ) Angles 1-2-3-4 avec un rapporteur réglable
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 14 Jan 2023, 09:26
Bonjour et merci, J'ai procédé de la même façon, bien que le plan fourni ne soit pas de bonne qualité, même pas à l'échelle 1. J'arrive à avoir le mât de misaine et le grand mât à 0°, le mât de beaupré à 25° et le mât d'artimon à 3°. Cela semble correspondre également aux plans trouvés sur internet que je met en photos :
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 14 Jan 2023, 09:39
Bonjour à tous, Je profite de ce sujet pour vous passer une photo de mauvaise qualité mais rare, l'Amerigo Vespucci et son frère jumeau, le Christofo Colombo au début de la guerre WWII.
Le Christofo Colombo sera attribue à l'URSS aprés guerre au titre de dommages de guerre et rapidement démantelé, hélas! Jean
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 14 Jan 2023, 10:08
Pas de vu de profil du bateau dans les plans ?!
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 14 Jan 2023, 10:12
Si, mais c'est très "fouillu". Ce que je trouve navrant, c'est qu'il ne soit pas à l’échelle 1:1, afin de prendre certaines cotes. Je vais essayer de trouver l'échelle par moi-même.
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais Sam 14 Jan 2023, 10:29
Pour un angle c'est pas grave mais en général dans les kits c'est pas vraiment des plans mais plutôt des "notices". (Normalement à prendre avec la quille l'angle de quête du mat)
Amerigo Vespucci [Mantua 1/84°] de Laurent Le Landais