La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat

Aller en bas 
+14
Epipactis
PADOU35
DavidS
Mplop
Thierry-Tanguy
X Boat
tugBoat
Yoann gui
Jean-Claude 59
Floyd-Rw
Bifidus
sluuur
maqars
kerezou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2023, 10:54

Bonjour DavidS .
Je pense que tu devrais ouvrir un fil concernant la construction de ton navire , là , tu es dans mon sujet .🙂

_________________
si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2023, 11:21

Bonjour à tous , très heureux de vous retrouver après cette longue période d'absence , je reprend le chantier du "Marie Jeanne" .

Force est de constater que j'ai commis beaucoup de fautes dans les premières étapes ..
Je dois maintenant rattraper ces bourdes et ellucider quelques mystères , cette troisième baguette me donne du souci , en effet , doit-elle suivre le couple ? Sur les images de la notice, j'ai du mal à comprendre sa position exacte .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 20231010

Je constate qu'en plus , j'ai mal joint des baguettes ensemble en les collant , je suppose qu'il est possible de rectifier le tir ..

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 20231011
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2023, 12:56

Biensur les bordés doivent suivre les couples.
Le tableau comme les couples doit être poncé pour suivre les lignes de la coque.
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Img_1_19
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2023, 13:38

C'est quoi la pièce à gauche sur le première photo ? Le tableau arrière ?

Soit il est mal positionné soit il faut l'ajuster. ce qui est sur c'est qu'il doit y avoir une continuité avec les couples et pas ce gros décrochage.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2023, 13:40

Bonjour Yoann , merci pour l'image , ça résout mon problème , je n'ai pas compris ça sur la notice ..

_________________
si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2023, 13:46

Bonjour Bifidus .
Oui , le tableau arrière .
Donc , je dois éfiler le bout pour qu'il finisse tout fin sur la tranche du tableau ?

_________________
si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2023, 15:58

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 20201174
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 20201172
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 20201173
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 11:03

Merci Yoann , je vais tacher de bien comprendre cette image .

_________________
si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
galloudec
Nouvel Embarqué



Localisation : Plobannalec 29740
Navire préféré : Ancien bateau de pêche

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:20

Bonjour,  comment dois je faire pour suivre vos post tout au long de vos réalisations ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 EmptySam 06 Avr 2024, 10:53

Hello Serge.
C'est facile : il suffit de cliquer sur le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" situé en bas à droite des pages du sujet ; tu seras alors averti de chaque nouveau message sur ce sujet par mail et si tu le désires, par une "notification" située sur le bandeau bleu en haut à droite de ton écran.
Le lien s'écrit alors "Arrêter de surveiller ce sujet" que tu devras cliquer dès lors que tu décides de ne plus suivre le sujet.

Bonne navigation !

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Survei11

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Arrete10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: