| Présentation de touchard | |
|
+12Yuth Cédric PADOU35 ch'guss Floyd-Rw davou21 patrick67 miel pastaga hibikitokay chris touchard 16 participants |
Auteur | Message |
---|
touchard Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de touchard Mer 07 Sep 2022, 11:38 | |
| bonjour, je me nomme christian, et je pratique le modélisme depuis 55 ans, le dernier modèle que j'ai monté suivant les plans du musée de la marine, est le " Richelieu " au 1/100ème et navigant, cela m'a couté 10 ans  , mais heureux de le voir naviguer. j'étais en région parisienne , mais depuis 4 mois, je me suis installé en auvergne, et je souhaite me remettre à la construction d'un modèle navigant de type " vapeur à aube " d'où ma demande à la recherche de plans. ceci dit je ne sais pas si ma demande en messagerie à été pris en compte | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de touchard Mer 07 Sep 2022, 11:48 | |
| Salut Christian, sois le bienvenu sur La Royale  Pour ta demande, il te suffit de poser la question dans la section " Questions Diverses Modélisme"," Plans, Livres & Documentation" en précisant quel type de bateau tu recherches. Tu auras plus de réponses avec un maximum de renseignements  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de touchard Mer 07 Sep 2022, 11:57 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de touchard Mer 07 Sep 2022, 12:53 | |
| Alut camarade.  _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de touchard Mer 07 Sep 2022, 13:43 | |
| _________________  | |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de touchard Mer 07 Sep 2022, 14:14 | |
| Bonjour Christian  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
davou21 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de touchard Mer 07 Sep 2022, 17:26 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Floyd-Rw Maître

| Sujet: Re: Présentation de touchard Mer 07 Sep 2022, 17:39 | |
| Bonjour Christian, un Maître embarque   _________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de touchard Mer 07 Sep 2022, 22:14 | |
| Salut Christian je te souhaite la parmi nous _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de touchard Mer 07 Sep 2022, 23:27 | |
| Bonjour Christian et bienvenue à bord de la Royale  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de touchard Jeu 08 Sep 2022, 05:37 | |
| Bonjour Christian, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Présentation de touchard Jeu 08 Sep 2022, 06:41 | |
| Bienvenue à bord   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Thierry-Tanguy Quartier-maître de première classe

| |
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de touchard Jeu 08 Sep 2022, 07:44 | |
| Bonjour  sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
tetras Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de touchard Jeu 08 Sep 2022, 10:45 | |
| | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de touchard Jeu 08 Sep 2022, 12:37 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
| Présentation de touchard | |
|