La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAllège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)

Aller en bas 
+18
kerezou
maqars
Umibozu
Iceman29
BROMURE
Bernard Huc
Yoann gui
leon59
sluuur
Bifidus
migou31
Djodjo
allan16
0582..574 Richard
papy biquet
Geo 31
Ekis
Jean-Claude 59
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022, 14:24

Bonjour à tous,

Je suis toujours perplexe au sujet de tous ces plans, la coupe de la proue par exemple :

sur le même feuillet où l'on montre le "sciage" (ce sont eux qui le disent) il y a la coupe de la coque vue de face et apparemment c'est faux, l'aménagement intérieur n'est pas fait de cette façon.

J'aimerai trouver l'auteur de la gravure si dessous, qui devait être sûrement en Egypte au moment du chargement.
Je sais, il est mort ! Mais peut-être a-t-il fait d'autres dessins. En sachant son identité, ces gravures deviendraient crédibles pour moi !

Gravure :

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Charge11
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022, 14:41

Il y a que cela :
Collection particulière,  musée de la marine/a.Fux

Je sais pas si il y a un auteur identifié :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022, 15:01

Merci Yoann, je vais encore solliciter l' AAMM, gens super sympa et compétents.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022, 15:14

Iceman avait partagé un article avec cette gravure sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022, 10:22

Bonjour à tous,

Je me bat toujours avec ma coque d'allège.
J'en avais déduit qu'il n'y avait pas d'autre façon de construire une proue arrondie. 
 En recherchant des infos pour la suite de la construction, j'ai trouvé cette charpente ressemblant à ma proue. 

Sully sur Loire : charpente d'un donjon.

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 31126210
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022, 10:52

Bonjour,

Si le mot charpente désigne effectivement indistinctement un toit d'un bâtiment terrestre ou une proue de navire, la ressemblance s'arrête au mot.
La charpente du toit n'a qu'a supporter les efforts verticaux constants lié à son poids et à la gravité terrestre.
La charpente de la proue va affronter les impacts irréguliers de la houle et des vagues venant de l'avant du navire , et qui peuvent être bien plus importants que la gravité.
De ce fait la construction d'une proue et en particulier de ses allonges d'écubier a toujours fait l'objet d'un assemblage complexe très résistant aux efforts axiaux qui a d'ailleurs évolué au fil des ans et des pays.

Vu de loin les 2 choses peuvent se ressembler. De près il n'en est rien.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022, 11:38

A l'anglaise (américaine)
Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Scree115
"Essex, anatomy of ship"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022, 12:46

Ho la la ! à partir de maintenant je me tais ( quant à la charpente, pour les efforts c'est faux !)

Vous entendrez plus parler de moi, 

Salutations à tous,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022, 14:31

A la Française.

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Proues12
Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Proues10

Diverses monographies de J. Boudriot

Citation :
Vous entendrez plus parler de moi
Dommage, pourquoi ? . C'était bien intéressant et peu commun !

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 09:20

Bonjour JM,
 
Il n’y a pas lieu de se vexer ou se fâcher quand un forumeur prend la peine de signaler des erreurs, de manière technique et factuelle, dans ses propres réalisations. Surtout quand les documents nécessaires à la rectification de ces erreurs sont aussi proposés.
C’est un des buts des forums que d’amener des critiques constructives pour évoluer et se rapprocher des réalités historiques.
 
J’ai lu que tu as apprécié le petit film trouvé sur le web sur la Belle  que j’ai fait il y a bientôt 15 ans.
 
Pour te rassurer sur mes intentions, je peux te proposer ce film en meilleure définition que sur le web. Tu pourras y voir des allonges d’écubier surement plus proches de ce qu’était la proue de ton allège.
 
Nous t’attendons pour voir la suite de cet intéressant projet.
 
Cordialement.
 
Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 10:31

Bonjour à tous,
 
Je me suis calmé et je peux remercier un de nos collègues qui a trouvé les mots.
 
Je vous remercie de tous ces schémas, ce doit être pour la construction de mon futur projet !   Interrogation
 
Ces schémas, à mon avis, ne peuvent pas être adaptés à mon allège.
Ce bateau, c'est un parallélépipède rectangle qu'on a affublé de 1/4 de sphère à chaque bout !
 
Les couples de vos schémas diminuent pour terminer en pointe à la proue.
Sur l'allége :
 60 couples verticaux à 90° par rapport à la quille, sur peu de distance, qui finissent en forme de sphère (pour la proue).
Les bordés : presque perpendiculairement sur l’étrave, et de bas en haut. (excuser le vocabulaire)
 
La proue serait renforcée à l'intérieur par trois étages de bois (30x30cm, des serres ?) posés horizontalement et elle serait doublée. De quoi voir venir !
Au sujet de la photo de la charpente du donjon que j’ai mise, cela correspond bien à ce que je pense . Par contre les départs des couples à la base sont peut-être faux.
 
Essayez de comprendre la forme de cette coque avant de donner votre avis, je répète : vous voyez la forme d’une baignoire, c’est l’allège.
Tout ce que vous me proposez, je l’ai déjà vu (on trouve tout en cherchant bien)
Dans la mesure où il n’y a pas de plan détaillé, que je suis loin d’être un charpentier de marine, je résous au fur et à mesure les problèmes et les erreurs quand il n’est pas trop tard.
 
Tant pis pour moi d’avoir choisi ce bateau, il faut aller jusqu'au bout. Et dire qu'à la fin on ne verra que l'extérieur !!!!
 
Un exemple parmi d’autres : l'étambot sur « mon » plan fini dans le tableau AR. Sur une coupe de côté dessiné par ?, il dépasse la muraille et il n'y a pas de cabines à l'AR mais sous le pont.
 
Archimède a dit : donnez-moi un levier et je soulèverai le monde.
Moi je dis : donnez-moi le bon plan et je vous ferais une belle coque !
 
Je n’ai pas de réponse de l’AAMM au sujet du fonctionnement du gouvernail et les éditions Ancre ne peuvent rien pour moi, à part le bouquin que j’ai acheté sur les conseils de Yoann, ni celui de la construction de l’allège d’Arles, qui n’a rien à voir avec celle là .

J'attendais d'avoir fini le "squelette" pour pouvoir le retourner et  le montrer mais vu l'incompréhension de mes amis quelques photos explicites (ponçage à faire) :





 Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Dsc_2014


Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Dsc_2015



Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Dsc_2016
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 11:38

Citation :
Ces schémas, à mon avis, ne peuvent pas être adaptés à mon allège

Cet avis peut être sujet à débat.
J'ai pour habitude de respecter les options prises par les ingénieurs constructeurs de l'époque qui devaient certainement faire construire leurs bateaux en fonction de leurs connaissances résultants de plusieurs siècles d'expérimentations.
Mais bien sur, en l'absence de plans précis, chacun fait comme il pense. Surtout sachant que tout ceci ne sera plus visible à terme.

Merci d'être revenu pour nous faire suivre la suite de cette aventure.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille


Dernière édition par Bernard Huc le Jeu 20 Oct 2022, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 12:47

J'avais fais un dessin pour tes allonges je sais pas ce que j'en ai fais :/ inspiré d'un yacht hollandais qui ont des fonds plat et un avant très sphérique.

Les schémas montrent juste la manière de faire, les allonges française tournent autour d'un axe (environ), les anglais restent dans l'axe de la quille(environ). Elles sont fixées entres elles par des chevilles horizontales et on ajoute une garniture de bois, une cheville ne traverse jamais du vide (par exemple pour fixer les cadenes de haubans il faut remplir le vide entre les couples)

Bon courage pour le démoulage en te souhaitant aucune casse sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 13:55

Merci pour les réponses  Crying or Very sad

Je vais jouer à l'ancien combattant et mettre définivement les choses au clair :

Je fais des maquettes sur plan depuis 56 ans : cargos construits à Bordeaux (maquettes disparues), La Belle Poule 1834 plan AAMM (super plan), l'hermione plan Rochefort, La belle Poule (actuelle)AAMM, L' Etoile AAMM, l' Astrolabe AAMM et le Sphinx AAMM, plus quelques maquettes en kit. Tous navigants !
Je ne vous parle pas de maquettes de train car je ne suis pas au bon endroit.

Je sais faire du copier/coller. C'est à dire : un bon plan papier et à l'arrivée le bateau qui correspond au plan.
Mes outils : petite scie circulaire sur bâti, ponceuse sur bâti, scie à chantourner, séries de cuters et papier à poncer.
J'essaye de tout fabriquer sauf petites poulies et cap de mouton depuis quelque temps.
Pas d'imprimante 3D et de super logiciel mais de la matière grise, incompétente pour ce cas précis.

J'aimerai dire "chapeau" à tout les modélistes amateurs qui travaille comme moi " à l'ancienne".
Surtout, amis, ne partez pas à l'aventure comme j'ai fais, car comme dit notre ancien président Chirac :" les emmerdes ça vole toujours en escadrille".

Pour les fautes d'orthographe, ma femme n'est pas là pour contrôler  sourire

Infos sur le journal Sud-Ouest ( à mettre peut être à la bonne place)

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Dsc_2017
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 14:31

Dis-toi que ce que tu fais est splendide, inventif et enrichissant pour les pauvres hilotes que nous sommes. Continue à nous épater par tes œuvres, j'assume le terme quoique d'aucuns puissent dire. Ils trouveraient des défauts aux réalisations de la N.A.S.A.
Persiste et signe
Alex

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 14:40

Citation :
Ils trouveraient des défauts aux réalisations de la N.A.S.A.

C'est exact, je leur en ai déjà modestement signalé plusieurs  Laughing  Laughing

PS: Définition de "brosse à reluire"
Cette expression utilise la même image que "cirer les pompes". On imagine une personne passant la brosse à reluire sur une autre pour la faire "briller". Par extension et dans un sens plus figuré, cela signifie qu'on la flatte en lui disant ce qu'elle souhaite entendre. De cette manière, on espère lui faire plaisir.

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 14:52

Je n’en suis pas étonné, ceci dit, tu mets la barre un peu haut. Heureux pour toi que tu es « expert » mais est-ce une raison pour dégoûter les malheureux que nous sommes par des remarques tatillonnes sur des détails insignifiants ? Je sais que je risque d’être banni de ce forum pour ce texte, mais j’aime dire les choses.

PS: pour la brosse à reluire, c'est inexact, il n'y a pas d'altruisme gratuit, c'est vrai mais on peut encore dire ce qu'on pense sans attendre quelque chose en retour. La sincérité est une vertu !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 15:00

Citation :
dégoûter les malheureux que nous sommes par des remarques tatillonnes sur des détails insignifiants

C'est une opinion que je respecte. Cela te dégoute parce que tu ne souhaites pas t'améliorer. Certains trouvent mes interventions instructives et en tiennent compte.
Dans un forum ouvert comme celui-ci, il y a divers degrés d'attention et de rigueur. Chacun se situe où il le souhaite et c'est bien normal.
Je suis régulièrement en admiration sur certains modèles de "gris" de ce forum qui présentent une foule de détails peut-être insignifiants pour certains.
L'agressivité n'est, par contre, pas la bienvenue.

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 15:05

Je ne vois aucune agressivité dans mes réparties, si je l'étais, je te convoquerais sur le pré. Je pense que tout est dit et que l'on pourra se faire une opinion sur cet échange.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 15:09

Citation :
mais est-ce une raison pour dégoûter les malheureux que nous sommes par des remarques tatillonnes sur des détails insignifiants ? 

Si tu ne vois pas d'agressivité dans cette phrase, je suis désolé pour toi.
J'arrêtes là cette petite polémique.

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 15:11

Moi aussi, je fatigue

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 17:03

Allons messieurs, un peu de retenu...
Sans vouloir cirer les pompes, je trouve cette coque super bien faite, comme tout ce que nous a montré JMMAI 33. Grand bravo pour toutes ces belles constructions, de plus, navigantes !!!
D'ailleurs, vue que celle-ci devrait l'être aussi, peu importe si l'intérieur n'est pas tout à fait conforme à la réalité, ce n'est pas un modèle d'Arsenal avec une coque ouverte, donc, j'espère voir la suite sans aucun doute sur la qualité du résultat final !!!
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 17:53

JM MAI33 a écrit:

. . . Vous entendrez plus parler de moi, 

JM
On espère bien que si, ton bouot est superbe sur ce sujet un peu "exotique" Wink
Continue de nous régaler avec ce modèle hors normes !
Allez, courage, ton boulot est magnifique !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 18:41

Merci à tous,

Je continue donc, avec peut être des erreurs  Wink

Amitiés,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 19:03

J'ai oublié de te dire que je trouve ton travail bien fait.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)   Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allège Le Louqsor - Partie-1 [scratch 1/50°] de JM-MAI33 (chantier)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: