La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus

Aller en bas 
+21
Papounet 34
cormier
patrick67
Jean-Claude74
Grenouille1954
tatal 57
Jeannet.M
Yves31
corsica73
64ch
Clément Lenoir
kerezou
Mistral
Marin13
Geo 31
JDHog
dorémifa
Wright
Jean-Claude 59
Yoann gui
DinoLotus
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude74
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptySam 02 Déc 2023, 09:22

Bonjour Dino

Plusieurs remarques sur tes derniers problèmes

Tout d'abord je suis d'accord avec Yoann Gui, il n'existe pas de boursoufflure coté poupe du bloc balsa qui doit remonter en ligne droite le long de la fausse quille. On le voit sur ma photo dans mon intervention ci-dessus du 20 novembre.

En ce qui concerne la longueur de la quille, je ne suis pas encore à ce stade d'avancement mais d'après mes premiers relevés de cotations sur le kit entre la fausse quille d'une part et les trois pièces ( étrave, quille, étambot ) juxtaposées d'autre part, cela semble correct en première approximation.

Effectivement, tu n'as pas laissé de surlongueur (2 à 3mm) à tes virures. cela va te manquer pour prendre en sandwich l'étrave, la quille et l'étambot pour les coller à la fausse-quille. C'est vrai que cela n'est pas précisé dans la notice de Disarmodel.
C'est pour cela que, comme je l'ai déjà écrit, je suis pas à pas la notice de Artesania qui explique tout cela dans le détail. Il n'y a pas photo: la notice d'artesania se compose de 2 volumes de 239 pages et 113 pages contre la notice de Disarmodel : 70 pages mal fagotées.

Mais je suis sûr que tu arriveras car tu n'a pas peur de démonter et de reprendre là où il faut; chose que je ne saurai faire faute de patience. Grâce à cette persévérance que tu as, tu arriveras à construire ce superbe modèle.

N'hésite pas si tu as des questions avant de "tailler" du bois.
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptySam 02 Déc 2023, 16:07

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses et vos conseils.
Après avoir collé une virure côté oeuvre morte, je me suis attaqué à l'étambot.
Si l'on excepte la colorimétrie, cela me parait plutôt pas mal. Qu'en pensez-vous ?

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2087
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptySam 02 Déc 2023, 17:48

Si c'est sans l’étambot en place oui c'est bon.
Il faut ajouter l'etambot et prolonger la quille
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptySam 02 Déc 2023, 18:45

L'étambot est, sur cette photo, la dernière pièce. Il faut sud je rajoute une surépaisseur pour qu'il dépasse ? Si oui, comment s'intègre-t-il dans la voute ?
La quille affleure ici juste pour la photo 😉

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyDim 03 Déc 2023, 12:58

Il rentre dans la voûte, regarde les photos précédentes
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyMar 05 Déc 2023, 09:26

Je continue de monter les œuvres mortes, d'affiner la position de l'étambot et de préparer les prochaines étapes. Rien de bien palpitant à vous montrer pour le moment mais ça va venir sourire

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2024, 16:34

Hello,

Les oeuvres mortes sont finalisées et montent même un peu plus haut que nécessaire.
Les nouvelles baguettes commandées sont super à travailler et font 1m de long, ce qui évite de devoir les abouter.

L'étambot a été positionné, ainsi que la proue.
J'ai d'ailleurs fait imprimer plusieurs autres figures de proue pour remplacer le lion que je trouve un peu empatté.

Il me reste à continuer le ponçage sourire 

La proue et son croc de capucine :
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2089

Du côté de la proue, l'étambot est collé.
La voute est prépositionnée, je vais attendre de couper proprement le pont de batterie avant de la coller (et couper également les bordés).
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2092

NB : il faut aussi que je continue le lattage du pont de batterie, une fois les couples coupés

_________________
Lien vers mon Hermione

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyMer 24 Jan 2024, 22:09

Et voilà, le pont de batterie est terminé !
Je vous mettrai quelques photos plus tard.

Petite question concernant le château arrière que j'ai réussi à courber, conformément au plan. Les bordés doivent-ils se rapprocher (c'est le cas chez moi actuellement) ou dois-je les "forcer" à revenir parallèle ?

Merci pour vos bons conseils !

Configuration actuelle :
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2093
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2094
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2024, 00:52

Je comprend pas ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2024, 12:20

Effectivement, mon message n'était pas très clair sourire

En exagérant les traits sur la photo d'en-dessous, ma question porte sur :
Est-ce normal d'avoir les bordés qui se rapprochent ?
Mais, en consultant les plans, je me suis rendu compte que, oui, c'est normal sourire
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2095

Du coup, prochaine étape : collage du château !

Et, sur le sujet canon, j'ai bien vu les canons sur le sujet de Liénadoc ou celui de Capitaine Haddock mais je trouve difficilement comment les "arrimer", notamment avec les palans !

Ci-dessous une petite amélioration pour les roues des canon. Cela me semble plus réaliste. Un perçage à 1,5mm, un cure-dent enfoncé puis collé à la colle et, le lendemain, on coupe proprement sourire
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2097

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2024, 12:35

Cela doit être quelque chose comme ça, les fenêtres extérieures sont fausses je pense comme celles des bouteilles.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2024
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Pose-d10
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2024, 12:41

C'est bien ce qu'il me semble, effectivement !
Le positionnement sur cette image semble bien le bon : https://i.servimg.com/u/f38/10/08/49/74/img_2093.jpg

Je vérifie ce soir par rapport au plan et, hop, on colle tout ça !
Restera ensuite le bordage intérieur (désolé, j'ai oublié le nom)(mais j'attends pour cela des pinces longues commandées pour l'occasion), les sabords, le gouvernail, etc.

D'ailleurs, en parlant de gouvernail, si je prends sa taille actuelle, il passe largement au travers du pont de batterie. Je pensais le faire s'arrêter dans la voute. Cela semble-t-il correct ?

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2024, 13:05

La tête du gouvernail passe à travers le pont, il s'arrête sous les fenêtres dans un caisson, la barre pour le faire tourner passe entre le pont et la lisse d'hourdy.
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyLun 05 Fév 2024, 12:27

Hello,
J'en suis maintenant au percement des sabords.
Petite question : les sabords sont-ils tous la même taille ? D'après les photos que j'ai pu trouver, les sabords n'ont pas l'air rectangles (angles à 90° mais plutôt losanges. Est-ce correct ? Sur le plan de l'association, la taille des sabords est assez aléatoire...

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2098
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyLun 05 Fév 2024, 14:21

Même dimension perpendiculairement à la quille, sauf celui de chasse où peut être le deuxième qui peuvent être de biais.
Les bords sont verticales et les seuillets bas et haut parallèle au pont
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2024, 21:22

Bonsoir à tous,

Le bateau avance tranquillement, quand j'ai du temps à lui consacrer, ce qui est parfois un peu compliqué à trouver. Mais il paraît que tout n'est que question de choix 😃

La fois dernière, c'était au tour des sabords de passer sous le scalpel. C'est désormais chose faite !
Je vais commencer la peinture et viendront ensuite les canons du pont de batterie.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2099
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2100
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2099

Voici quelques photos et mon interrogation du jour : comment déterminer la ligne de flottaison de l'Hermione qui devrait être peinte en noir ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2024, 22:28

La ligne de flottaison est sur le plan non ?
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2024, 10:46

Il existe ce " trusquin " produit par Amati et que tu trouveras sans soucis sur le net auprès de ton fournisseur préféré  également.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Screen10

Ou tu en fabriques un maison. La ligne de flotaison est toujours indiquée sur ton plan, parfois que partiellement à la poupe et/ou la proue.
Examine-le attentivement... prend la mesure et rapporte la sur ta coque tout du long.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2024, 11:24

Merci de vos réponses, je me repenche sur le plan ce soir !

@Jean-Marie : je pensais que la ligne de flottaison n'était pas nécessaire parallèle à la quille. Au vu de l'outil que tu proposes là, j'ai bien l'impression que c'est le cas.
Si ce n'est pas ça (et je vais voir ce soir si j'ai la ligne de flottaison à la poupe et/ou à la proue), vous mettez le bateau sur cale pour faire le tracé ?

Bonne journée

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2024, 11:40

Oui, oui, il faut alors caler ta quille en prenant le point de repére avant et arrière. Et dans les deux cas, tenir le modèle bien perpendiculaire au plan de travail.
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2024, 15:51

si cela peut t'aider.
Perso j'ai un crayon sur un trusquin perso

https://navi.modelisme.com/article359.html


https://www.laroyale-modelisme.net/t5397-comment-fabriquer-un-trusquin-pour-tracer-la-ligne-de-flottaison

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
jfpierre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
jfpierre


Localisation : Plougastel-Daoulas

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2024, 23:08

Yoann gui a écrit:
La ligne de flottaison est sur le plan non ?

Bonsoir,
Il faut l'espérer !
Mais sur les plans de l'Astrolabe fournis par Mantua, par exemple, elle n'y est pas. Heureusement qu'elle figure sur ceux de l'AAMM ...

La ligne de flottaison est toujours horizontale sourire mais pas nécessairement parallèle à la quille : l'étambot plonge souvent un peu plus que l'étrave.

Avec un trusquin équipé d'un crayon papier, elle est facile à tracer.
Il vaut mieux retourner la coque pour bien caler la flottaison à l'horizontale (sur deux morceaux de tasseau par exemple).
Un repère à l'avant, un autre à l'arrière et hop.
A l'envers, c'est également plus précis pour tracer bien droit, surtout sous les fesses de la poupe, peu accessibles à l'endroit pour le crayon.
Enfin vérifier soigneusement la symétrie des tracés babord et tribord, vus de l'avant et de l'arrière.

Une photo valant mieux qu'un long discours ...

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_1111


Bien à vous

Eric 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptySam 23 Mar 2024, 07:26

Je ne connaissais pas cette méthode à l'envers. Merci.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptySam 23 Mar 2024, 12:37

Effectivement, à l'envers cela peut être sympa - accessibilité, mais aussi si la quille n'est pas parallèle à la ligne de flottaison ... Le bon calage peut y remédier, ce que le ber exclut.
A bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024, 09:16

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages concernant le tracé de la ligne de flottaison.
Je vais bientôt aborder cette partie, vos conseils vont m'être précieux.

Pour le moment, j'ai peint l'intérieur et l'intégralité des affuts / canons.
Je m'attaque maintenant à 2 chantiers en parallèle :
  • La peinture de la coque, la pose des bouteilles

  • L'assemblage des canons


Pour l'assemblage des canons, comment procédez-vous ?
J'ai notamment du mal à faire quelque chose de propre pour attacher les palans. Nœud spécial ?
Actuellement, je colle à la cyano et je fais fondre les fils qui dépasse au briquet.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2101

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Img_2102

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: