| Présentation de jp31 | |
|
+17guibole WAG07100 Yuth Cédric Jean-Claude 59 patrick67 hibikitokay Darthvader60 PADOU35 chris miel Pierre66 Geo 31 Marin13 ch'guss Yves31 jp31 21 participants |
Auteur | Message |
---|
jp31 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de jp31 Ven 19 Nov 2021 - 18:44 | |
| Bonjour tout le monde. je me presente.je m'appelle jean pierre bientot 62 ans .region sud toulouse. jouissant d'une retraite progressive (une semaine sur 2 au boulot)je me lance dans la fabrication d'une vedette arcoa 10.60 au 1/10 pour faire des ronds dans l'eau sans trop faire de bruit. deja de l'experience au travers de la restauration de mon iom "kite " de graham bantok.reprise entiere de la coque refabrication des couples fabrication de voiles en calque. j'espere profiter du vecu et de l'experience de certains membres pour m'aider a passer quelques etapes qui pourraient s'averer compliquees pour ce nouveau projet. j'ai deja faibrique le chantier realisé les couples et "la quille" montage a blanc avant de realiser la rablure.(1ere etape un peu compliquee pour moi)je vais essayer de parcourir les tutos pour m'aider un peu. merci et bon week end a tout le monde | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de jp31 Ven 19 Nov 2021 - 18:48 | |
| Hi Jean-Pierre !  Bonne nav sur le forum, dans l'attente de suivre ton chantier en cours via un nouveau sujet dans le domaine concerné. Et...  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de jp31 Ven 19 Nov 2021 - 18:51 | |
| Salut Jean-Pierre je te souhaite la  parmi nous _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de jp31 Ven 19 Nov 2021 - 18:54 | |
| Bonsoir Jean-Pierre
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de jp31 Ven 19 Nov 2021 - 19:05 | |
| Bonjour, Je te souhaite la bienvenue sur le forum  Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de jp31 Ven 19 Nov 2021 - 19:24 | |
| Bonsoir Jean-pierre Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de jp31 Ven 19 Nov 2021 - 20:07 | |
| _________________  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de jp31 Ven 19 Nov 2021 - 20:42 | |
| Salut Jean-Pierre, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de jp31 Ven 19 Nov 2021 - 21:05 | |
| Bonjour Jean-Pierre et bienvenue à bord de la Royale  ! _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Darthvader60 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de jp31 Ven 19 Nov 2021 - 22:32 | |
| | |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de jp31 Sam 20 Nov 2021 - 5:28 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de jp31 Sam 20 Nov 2021 - 8:47 | |
| Bonjour Jean-pierre  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de jp31 Sam 20 Nov 2021 - 8:51 | |
| Bonjour Jean-Pierre,  sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de jp31 Sam 20 Nov 2021 - 9:05 | |
| Bonjour Jean-Pierre, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Présentation de jp31 Sam 20 Nov 2021 - 9:17 | |
| Bienvenue à bord  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Présentation de jp31 Sam 20 Nov 2021 - 13:05 | |
| Bienvenue  _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Présentation de jp31 Sam 20 Nov 2021 - 13:47 | |
| Salut JP, Bienvenue parmi nous. bon vent et bon montage _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de jp31 Sam 20 Nov 2021 - 17:33 | |
| Salut Jean-Pierre. _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Présentation de jp31 Lun 22 Nov 2021 - 7:10 | |
| Bonjour Jean-Pierre  a bord _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de jp31 Lun 22 Nov 2021 - 13:55 | |
| Bonjour,
Bienvenu sur ce forum. Au plaisir de lire ton post
Steph | |
|
 | |
davou21 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de jp31 Lun 22 Nov 2021 - 18:54 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
| Présentation de jp31 | |
|