La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla

Aller en bas 
+8
malorochelle
Marin13
Iceman29
BROMURE
Yves31
Pierre66
kerezou
murphygodzilla
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021, 07:09

pose des feux de navigation et de la cuve a surpression (pour incendie ou pompage je ne sais pas) le manque de photos et d'information m'as laissé un peu de liberté quand a sa finition, de plus il est représenter dans sa configuration de fin de vie (début année 1970)
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 027_p110
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 028_p110
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 029_p110
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021, 02:15

Bonjour

J'ai admiré le travail de la coque et sa peinture, j'aimerais tellement..

J'ai pas compris le point sur le sens de montage des hublots. Pourquoi ne pas les avoir laissés ouvrants vers l'intérieur ?

Sinon Bravo... !

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 00:54

Barnouic a écrit:
Bonjour

J'ai admiré le travail de la coque et sa peinture, j'aimerais tellement..

J'ai pas compris le point sur le sens de montage des hublots. Pourquoi ne pas les avoir laissés ouvrants vers l'intérieur ?

Sinon Bravo... !

ben parce que si je les met a l'intérieur, on ne les voit quasiment pas et on ne peut pas les ouvrir, donc je me suis permis exceptionnellement de les monter a l'envers .....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 01:07

mise en place de la motorisation et de la radiocommande , le moteur est un bon vieux moteur a charbon (le plus puissant que j'ai trouvé) car l'hélice fait quand même 75 mm de diamètre et la radiocommande et son appareillage est un premier prix de chez hobby-king, le tout avec 2.5 kg de lest de plomb repartie a l'avant et a l'arriere , par contre j'ai du modifier l'entrée du puis arriere et suprimer le secteur de gouvernail pour commander celui ci , en effet ce model qui a été de base monter comme un model statique ne se pretait pas bien a l'adaptation en mode naviguable (ou alors il aurait fallu lui installer un systeme par chaine et cable relier a un servo interne ce qui est trop pour moi, car c'est mon premier model naviguant)
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 030_p110
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 031_p110
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 032_p110
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 01:14

ma femme qui est très doué de ses mains (pour le bricolage...!!!!) m'a fabriqué et offert 2 personnages au 1.16° POUR ALLER SUR LE REMORQUEUR DE RADE GRIVE a savoir moi et mon chien gloupinou .....réalisé par ses soins en argile seché et peinture pebeo
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 034_p110
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 035_p110
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 01:21

la grive en navigation sur une rivière près de Nouméa, a ce jour il me reste encore quelque detail a fignoler comme son nom sur la coque et un G pour grive sur la cheminée ainsi que le capot de cheminée et les sorties echappement ........
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 036_p110
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 038_p110
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 039_p110
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 11:42

Bien le bonjour 

superbe

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 16:30

Bonjour
Très beau modèle, bien dans ses lignes d'eau...

Félicitation à ta femme pour les personnages !!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Nouvel Embarqué
titouan


Localisation : 22

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 12:04

jolie maquette Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 12:07

Bravo... Super!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: