La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla

Aller en bas 
+8
malorochelle
Marin13
Iceman29
BROMURE
Yves31
Pierre66
kerezou
murphygodzilla
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyJeu 18 Nov 2021, 21:59

bonjour a tous et toutes

une réalisation de mon beau-père et de moi (travail d'équipe) d'un remorqueur de rade construit a la fin des année 30 (1938-1939) pour la marine nationale ayant tout d'abord servit pour l'occupant, sabordé a la fin de la guerre , puis renfloué et remis en service en 1946 jusqu'à la fin des années 70,vendu au domaine au début des années 80 a un particulier il a fini abandonné a kernevel près de Lorient......je l'ai découvert a l'état d'épave en 1987 , renfloué puis ait contacté son propriétaire pour le racheter, je lui en proposait 5000 ff mais lui en voulait 50000 ff,.
bref je ne l'ai pas racheté mais ca a été toujours un regret de n'avoir pas pu sauver ce petit remorqueur de rade de la marine nationale et après consultation avec mon beau-pere qui est un expert en fabrication de toutes sortes de coque de navire (plusieurs dizaine a son actif, dont certaine sont au musée maritime de noumea) nous voila lancé dans la réalisation du remorqueur de rade grive au 1.16° model naviguant, le gros œuvre a la charge de mon beau-père, la motorisation + rc + finition peinture accessoire et détails a ma charge
le model sera réalisé d'après photo (j'ai plein de photo perso de cette épave) et plan maison toujours d'apres photo, je connais la longueur largeur tirant d'eau et tonnage

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 001_gr10Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 002_gr10Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 003_im10

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyJeu 18 Nov 2021, 22:04

début de fabrication de la coque par mon beau-père, comme nous sommes en nouvelle caledonie et qu'on a pas accès a tous ce qu'on peut trouver en France, pour la réalisation de model réduit la coque sera entièrement realisé en cp 3mmRemorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 005_gr10Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 006_gr10Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 007_gr10

abuchanab et Barnouic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyJeu 18 Nov 2021, 22:14

fin de la pose du bordé et du pont et debut de fabrication des œuvre mortesRemorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 008_gr11Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 009_gr11Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 010_gr11

abuchanab et Barnouic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyJeu 18 Nov 2021, 22:25

la coque et le bordé ayant été realisé en cp 3mm , un tres gros travail de resinage (resine époxy intérieur et extérieur coque, puis mastiquage polyester extérieur et long travail de ponçage, avant apprêt et peinture coque, pour l'apprêt j'utilise un apprêt en bombe de chez sikkens (mono composant) utilisé en carrosserie et pour la peinture coque j'utilise une peinture bâtimentRemorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 011_p110Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 012_p110Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 013_p110 australienne low-sheen (semi satinée) qui a un tres bon tendu........pour la petite histoire je suis artisan en peinture renovation

abuchanab et Barnouic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyVen 19 Nov 2021, 10:51

Belle coque pour un projet sympa

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyVen 19 Nov 2021, 19:29

Elle est magnifique cette coque.
Donc si j'ai bien compris l'ancien propriétaire a préféré laisser pourrir le bateau plutôt que d'encaisser 5000 FF !??
scratch Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 2760792084

_________________
Amicalement,
Pierre
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyVen 19 Nov 2021, 19:38

Superbe défi et excellente entame. Je m'installe.

PS : S'agissant d'un chantier en cours et non d'un modèle terminé, transfert du sujet vers la rubrique adéquate.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyVen 19 Nov 2021, 22:04

a yves31 (vice amiral) juste une petite question pourquoi suis je dans la catégorie des navires civile alors que la grive faisait partie de la DP de l'arsenal de Lorient et de part le fait était un navire militaire , le voici sur qque photos a l'arsenal de Lorient.....Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Captur11Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Captur12Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Captur10
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyVen 19 Nov 2021, 22:16

apres finition de la coque par mes soins retour de la GRIVE chez mon beau-pere pour la pose du pavois et aménagement de pont (a noter que la cheminée est un assemblage de petite latte et non une piece pleine, certains apparaux de pont vont être remplacé par la suite par mes soins pour plus d'exactitude
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 014_9510Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 015_5810Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 016_1810
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyVen 19 Nov 2021, 22:19

murphygodzilla a écrit:
[...] pourquoi suis je dans la catégorie des navires civile alors que la grive faisait partie de la DP de l'arsenal de Lorient et de part le fait était un navire militaire [...]
Et ben Stéphane, c'est une excellente question car il peut y avoir ballotage et j'ai résonné ainsi : bien qu'affecté et utilisé à la Marine, j'ai pensé que ce navire aurait pu être un remorqueur classique utilisé dans les ports et qu'il n'était pas armé... Mais si ce n'est pas exact, je suis prêt à baisser pavillon et déplacer à nouveau le sujet, cette fois vers l'Arsenal des Coques Grises ! (*)

Quoi qu'il en soit, ton chantier m'intéresse et je vais le suivre.

(*) : sujet effectivement remis en CG sur demande de l'auteur

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Ven 10 Déc 2021, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyVen 19 Nov 2021, 22:31

a noter que les hublot ouvrant du poste équipage et du local machine sont sciemment montés a l'envers en effet c'est la découverte de ces petits hublots ouvrant (sur un magasin en ligne de modelisme naval) identique a ceux que l'on trouvait sur la grive au temps de sa splendeur qui m'a décider a la monter en model réduit naviguant, mais les monter dans le bon sens m'aurait interdit de pouvoir les ouvrir.....
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 017_9510Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 018_1910Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 019_p110
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptySam 20 Nov 2021, 11:11

Bien le bonjour

joli remorqueur

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptySam 20 Nov 2021, 12:27

Joli réalisation, dommage pour le pavois à l'avant qui devrait être en forme. On perd un peu la ligne.

Bonne continuation.

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Screenshot-2021-11-20-12-27-04-424

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Captur10

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptySam 20 Nov 2021, 17:23

Bonsoir

Très beau travail. Bien

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
malorochelle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : AIN 01

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyDim 21 Nov 2021, 07:33

Bonjour , belle réalisation faite avec soins . A+

                                                                  jean luc.
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyDim 21 Nov 2021, 08:24

Iceman29 a écrit:
Joli réalisation, dommage pour le pavois à l'avant qui devrait être en forme. On perd un peu la ligne.

Bonne continuation.

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Screenshot-2021-11-20-12-27-04-424

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Captur10
le contre plaqué 3 mm c'est dur a mettre en forme, mais dans l'ensemble il est quand même assez bien reproduit, a noter que c'est mon seul et unique model naviguant , je pense rester au collage de plastique dorenavant
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyLun 22 Nov 2021, 13:46

Bonjour,

Belle réalisation.
C'est vrai qu'il est dommage d'avoir un peu perdu la forme de la proue, mais vous avez fait avec les moyens du bord ...
On ne voit pas assez de ces bateaux auxiliaires de la Royale à mon goût... sans eux les mastards pleins de canons n'iraient pas loin dans les ports Very Happy

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyLun 22 Nov 2021, 15:42

C'est vrai que sans plans ce n'est pas évident. De plus le pavois tribord est déformé par un choc à l'avant , ce qui peut donner l'impression que c'est plus droit à cet endroit, mais la photo de bâbord montre bien la forme.

Un beau challenge en tout cas. Pas dit que je ne ferais pas des photos d'ensemble et de détails quand j'irais faire un tour à l'Armor Plage.

Il n'est pas dans la liste des plans de Chatellerault, l'Etourneau oui.

https://www.aamm.fr/docs/pdf/repertoire%20des%20plans%20du%20SHD%20Chatellerault.pdf

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Screenshot-2021-11-22-15-20-56-777

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Screenshot-2021-11-22-15-42-12-199








_________________
Pascal.
Projets en cours:
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyMer 24 Nov 2021, 22:21

l’étourneau fait partie de la même série, une preuve de plus qu'il faisait partie de la marine nationale...!!!! Wink Wink (peut-etre va t'on me remettre dans les coques grise)
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptySam 27 Nov 2021, 09:15

quelque vue perso de la grive en 2018
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Grive_13Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Grive_14Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Grive_15
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptySam 27 Nov 2021, 09:30

Là, il est vraiment foutu..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyDim 12 Déc 2021, 06:36

Iceman29 a écrit:
Là, il est vraiment foutu..
MEUH NON...!!!! un bon piquage, du minium et 2 couches de peinture et il est comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyDim 12 Déc 2021, 06:48

retour du remorqueur grive a mon atelier pour depose de tout les accessoires avant peinture et finition , a noter que beaucoup vont etre remplacé ou corrigés pour coller au model existant, de plus la grive devra subir quelque transformation afin de devenir un model naviguant (car mon beau-pere qui a realisé le gros oeuvre ne fait que du statique et la conçuRemorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 020_p111 comme tel sans se poser de question quand a sa futur navigation)
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyDim 12 Déc 2021, 06:50

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 021_p112
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 022_p112
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 023_p110
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla EmptyDim 12 Déc 2021, 06:52

Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 024_p110
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 025_p110
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla 026_p110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla   Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur de rade grive [scratch navigant 1/16°] de murphygodzilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: