La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus

Aller en bas 
+39
Nihok
PADOU35
astronome
JM-MAI33
maqars
kerezou
tatal 57
tibow64
Yoann gui
Bifidus
tugBoat
Epipactis
Marin13
Geo 31
Djodjo
Floyd-Rw
fred 44
Cédric
allan16
Fred P.
Bernard Huc
troyti
sluuur
chrislgs56
JDHog
0582..574 Richard
MarcL
Reace
dorémifa
michel bernard
Mistral
Clément Lenoir
Jean-Claude 59
Pierre Malardier
Lostiznaos
dark83000
Ekis
Yves31
Dvs95
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptySam 04 Sep 2021, 17:27

Je t'envoie un mp pour le plan.
Attention la confederacy c'est américain et quelques années plus tard... etc enfin peu être ...
La longueur ça dépend.... Tu as la base comme j'ai expliqué au moin 2 écarts et au moin 2 barrots sous la latte (donc 4 en tout) et le charpentier prend ce qu'il y a dans son tas de bois et fait avec en découpant le moin de chute possible.
Sur les vaisseaux ou frégate militaires royal etc c'est plus carré si il faut de la 8 m il coupe de la 8 si il faut 12 il coupe 12 ..(12 ça commence à faire long pour l'époque peu etre)..Tu peux en voir sur les monographies de ancre.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptySam 04 Sep 2021, 20:42

Il y a quand même une limite dans la hauteur des arbres et la partie qui est utilisable pour faire des planches droites...
Je suppose que pour ces bateaux royaux les plus beaux arbres étaient disponibles, mais jusqu'où peut-on aller, 10m, 12m, 15m, 20 m ?

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptySam 04 Sep 2021, 21:36

Pfff je sais plus mais j'avais été étonné de la hauteur d'un chêne quand j'avais entendu parler de ça... bon pas sur que le pont était en chêne aussi.
Pour exemple le biche réplique d'un thonier de groix, la quille est débitée dans un morceau de chêne,elle fait environ 13 m. Je regarderai sur la mono de la belle poule. Ou demander à Pierre sur la mono du BH.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyDim 05 Sep 2021, 08:23

Bonjour,
Je viens de découvrir ce montage, je prends une place pour suivre.
J'ai vu plus haut que vous cherchiez des adresses pour les poulies.
J'ai celle-ci : Standard CNC blocks from Walnut (hismodel.com)
Je me fournis à cette adresse.
Bon montage

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyDim 05 Sep 2021, 23:12

Merci sourire Les plans sont pas trop mal. Ça va aider.
Pour le pont pas de précision sur les assemblages . .. a part la poulaine et l'emplacement des baux.
J'aurais bien vu un brochetage des virures du pont mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:58

Concernant la longueur maximale des planches j'ai trouvé des lattes de 10m dans les pdf qu'Ancre met à disposition dans ses monographies.

Pratiquement 15 jours depuis la photo avec le début du lattage du pont et je n'ai pas fini... Je m'aperçois petit à petit du temps que peut prendre un gros modèle par rapport à un kit moyen comme le Dos Amigos. C'est tout simplement décuplé.
J'ai fini les 4/5e du pont, en particulier un côté complet. J'ai choisi la méthode que je trouvais la plus élégante dans celles que proposait Fred sans aucun soucis historique (effectivement un brochetage avec encastrement d'un bout de virure dans deux autres semble plus probable).
De toute façon rien ne se verra et c'est juste un entraînement pour les ponts supérieurs, j'aurais normalement du doubler la largeur des bords pour franchir la zone de vaigrage (je vais devoir faire les encoches pour les couples).

La technique consomme pas mal de lattes plus larges, je pense que je vais utiliser ce qui était prévu pour les 3 ponts uniquement pour celui-ci (après à 0.60cts au lieu de 0.45 le mètre c'est pas très gênant, il faut juste en avoir assez).

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Lattag10 

Le pont est en 4 parties pour pouvoir être intégré dans les couples, il se plie en longueur et en largeur les baguettes centrales tiennent avec de l'adhésif.
Je me suis aperçu un peu tard que la différence d'épaisseur entre les lattes allait en fait de 0.7mm à 1.3mm. J'aurais du y faire beaucoup plus attention, je n'ai commencé à écarter que les lattes vraiment trop minces.
Il va donc y avoir un gros travail de ponçage. Le poirier se travaille avec une précision incroyable au cutter (au demi mm on peut couper une bande sur 10cm quel que soit le sens de la fibre). Par contre il est assez difficile à poncer et je me demande si il ne vaudrait pas mieux employer un moyen mécanique pour une surface aussi importante.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021, 12:07

il est très beau ce pont bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021, 12:19

Il faut y aller au racloir sur le poirier. J'ai passé 3 jours avec la coque du langoustier sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021, 12:26

Oui, j'ai pu constater que le raclage donnait de meilleurs résultats que le ponçage sur mes deux coques précédentes, mais je n'ai que les lames du mini rabot amati pour cà et je vais avoir les doigts tétanisés au bout de 20mn...
Y-a-t-il des instruments plus adaptés de de tenir une petite lame de rabot entre trois doigts ?

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021, 14:00

Il te faut un racloir comme ici : OPITEC - LOISIRS SCIENCES CREATIVITE | Racloir, Confec..., 160 x 60 mm, équarrie
Mais vu les frais de port je te conseil de l'accompagner de celui-ci : OPITEC - LOISIRS SCIENCES CREATIVITE | Racloir , Con..., 120 x 70 mm, col de cygne
C'est ce que j'ai fait récemment.

Joli pont.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021, 14:18

Merci, bien entendu il suffit de googliser racloir menuisier pour trouver des tas de trucs, ma demande était de trouver quelque chose de bien adapté. 
60mm me semble une bonne largeur, la majorité des outils de menuisiers font 150mm ce qui me semble beaucoup trop.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021, 14:44

Bonjour,
Sur le BR j’ai utilisé une cale à poncer avec différents grains pour terminer avec du 000. Mais bien que je n’ai pas penser à mesurer l’épaisseur des lames, il me semble qu’elles étaient toutes à peu près de la même épaisseur. Avant la cale je passais un petit coup de lime sur la tête des clous en laiton. En fait j’avais plutôt trié les lames par couleur pour pouvoir les panacher.

_________________
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021, 15:42

Oui, on pense tout de suite à trier par couleur (ce que je n'ai pas fait pour ce pont)... Sur les ponts précédents toutes les lattes des kits avaient la même épaisseur ce qui fait que je ne me suis pas préoccupé du problème.
Micro modèle précise bien que le bois est une matière vivante et qu'ils ne peuvent assurer une épaisseur à 0.1mm près.
Mais en fait il y a 6mm entre les plus épaisses et les moins épaisses et même en écartant les extrêmes on est entre 0.9 et 1.2. ca fait quand même 0.3mm à gratter, je ne suis pas très content...
Pour les ponts supérieurs il va me falloir 3 fois plus de lattes si je veux avoir une uniformité de couleur et d'épaisseur...

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021, 18:17

De grosse différence sur la même commande le même lot c'est bof...
C'est la grosse différence je trouve avec les autres bois certain un coup de papier et hop c'est rattrapé. Le poirier ça doit être niquel sinon on pleure au racloir ou ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021, 15:20

Voila 3 mois que le modèle en lui-même n'avait pas avancé...

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Pont_a10

Ca fait du bien de faire autre chose que de coller des petites pièces de canons ou de lattes. Les parties du pont s'assemblent correctement et ça libère enfin de la place sur le bureau.

J'aurais pu le poncer un peu plus, mais je retiens surtout que pour le pont principal il faudra une sélection plus sévère des lattes à utiliser quitte à en recommander. De même je vais réserver les clous aux pont supérieurs.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021, 16:57

Bonne reprise sourire
Pour les ponts sup attention si tu fais un plat bord gouttière ..... pas que cela finisse derrière le vaigrage.
Les lattes tu peux peut être classer en épaisseur .. utiliser les plus épaisses au centre et moins épaisses au bord ? Comme pour simuler un bouge, plus on monte dans les ponts plus il augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021, 17:33

Oui bien sur à partir du moment où il y a un plat bord et un vaigrage il est prévu qu'il soit après, sur ce pont je voulais surtout tester la technique.
Pour les lattes je vais raboter avant de les utiliser celles qui dépassent 1mm et mettre de côté celles qui font moins (la majorité font entre 1 et 1.2).

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021, 17:34

Bonjour Bifidus,
En ce qui concerne le BR le bouge du pont était déjà prévu dans les découpes des couples. Autrement dit lorsque j’ai collé les ponts il fallait appuyer fortement dessus pour qu’ils se courbent et viennent bien au contact des couples.
Je ne suis pas sûr de bien voir sur la photo mais il me semble que c’est aussi le cas sur Ingermanland.

_________________
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021, 17:45

Oui, c'est le cas, les serres joints et les punaises assurent une bonne jonction sur les couples. 
Il y a aussi des picots sur les couples qui s'emboitent dans le pont (pas facile à ajuster avec les lattes par dessus) pour être certain de le bien positionner. Les petits trous dans les lattes sont eux destinés au passage de barrots.
Si je ne suis pas très satisfait du manuel soit disant en anglais et du papier à cigarette pour les lattes du pont je doit dire que la conception du squelette de ZHL est absolument parfaite et qu'il faudrait être un sacré cochon pour ne pas réussir son assemblage.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021, 18:07

Effectivement le bouge est souvent sur les couples, il est parfois compliqué d'avoir bouge et tonture sur la même plaque de ctp. C'était une idée, puisque c'est pas grave d'accentuer plus en haut, il ça y avoir du copeaux sourire
Tu veux dire épontilles pour les trous dans le pont ?
La structure est pas mal en effet un peu comme les modèles pays de l'est (je sais plus :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021, 18:30

C'est possible d'avoir bouge et tonture avec du CTP fin.
Mais il faut bien serrer.
Dernièrement j'ai maintenu le pont (en une pièce) avec des élastiques forts.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021, 18:40

En fait ce sont des supports du pont supérieur en une seule pièce à la fois épontille et barrot, c'est bien entendu la partie épontille qui s'emboite dans le trou. Mais je n'ai pas encore regardé en détail (j'aurais peut-être du !)

Au fait, j'ai acheté le Wolfram zu Mondfeld d'occasion à 55 euros ce qui reste raisonnable, il y a effectivement pleins de trucs utiles.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021, 18:41

C'est un bon achat en effet.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021, 19:08

A 50 balles oui. J'ai jamais cherché je sais pas ce qu'il y a dedans :/
OK une pièce c'est un baupontille sourire
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021, 19:23

Bonsoir Bifidus!
As-tu fais un traitement de ton planché sur la partie en proue du pont? Il m'a l'air plus marron/gris que la partie sous presse. (ou c'est un effet de la prise de vue?)
Sinon, c'est moi ou c'est vraiment gigantesque ce "modèle réduit"??? Very Happy 
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: