Pendant que je colle les couples un par un tranquillement en regardant à chaque fois que le pont s'insère bien j'ai fait le point sur l'artillerie.
Bonne nouvelle, en cherchant désespérément la collier de serrage des tourillons j'ai trouvé un socle qui ne figure pas dans la liste des pièces, j'étais à deux doigts d'en fabriquer un.
A vue d'oeil les affuts des canons de 24 sont trop longs :
En mesurant sur les plans ils ont effectivement 5mm de trop. ce n'est pas rédhibitoire pour les canons de 24, mais pour ceux de 18 ont les mêmes affûts ca ne va plus du tout :
Je vais devoir raccourcir les affûts par l'arrière, 4mm pour les 24 et 10mm pour les 18 avec les escaliers à refaire.
Sinon certains détails incroyable sont proposés, mais pas forcément adapté à des canons :
Clavette pour tenir les roues, crochet et clavette pour maintenir la fixation du tourillon. Le problème c'est que tout ca est dans une feuille de 0.1mm. Ces feuilles sont très jolies pour les décoration des fenêtres mais pour enfoncer ces pièces minuscules dans le contre-plaqué très dur c'est pas gagné.
Pas de poignée à la cale, mais un cabillot fera l'affaire (tout ca va être peint de la couleur des brûlures du laser, je ne suis pas emballé par le rouge).
Là où ca se gâte vraiment c'est au niveau du gréement. La liste des pièces parle bien d'une bobine de "Gun carrier ropes" mais il n'y a rien pour l'attacher. De toute façon le nombre total de poulies du kit ne serait pas suffisant pour gréer les canons.
Je vais donc devoir commander :
- 384 poulies simples
- 128 poulies doubles
- 128 pitons avec un anneau
- 832 pitons
- 256 crochets
- 64 cabillots
Les poulies de 4mm ne sont pas trop grosses pour les affûts de 24, pour les affûts de 8 je vais voir.
Pour le moment j'ai trouvé 0.2 la poulie chez hismodel, 0.3 chez syren (mais de toute façon la quantité est trop importante) et 0.16 en plastique occre (comme celles que j'ai)
Finalement Syren et hismodel ne sont pas si cher que ca rapport au plastique occre. Si quelqu'un connait une adresse pour acheter une grande quantité de poulies même de qualité moyenne (la moitié ne se verront pas) je suis preneur.