La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor

Aller en bas 
+21
hibikitokay
Renaud.
noratlas
Le renard du désert
Stéphane POTTIER
PADOU35
Cédric
Lostiznaos
PLEF
dark83000
Dagornson
Yuth
Gianluca
Canard
dewoitine
mcpleiades
Iceman29
Dvs95
lionel45 †
bgire
IsKor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2022, 21:49

NAN, JAMAIS! Razz

Bon, je viens de vérifier, tout est en ordre. Ouf! Du coup j'ai pu commencer la mer pour le dio sourire

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Wvmer10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2022, 23:11

cool sourire

fais nous un joli pazapa bien détaillé qu'on mettra ds les trucs & astuce sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2022, 09:57

Ah ben oui pourquoi pas. Par contre là j'ai déjà 3 étapes que je n'ai pas photographié. je peux faire un truc rapide par la suite pour rattraper sourire

C'est la même technique que pour le Mogami, je détaillerai sourire
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 EmptyMer 08 Juin 2022, 17:23

Et hop, la base de la mer est terminée.
Le bleu foncé a un peu craché malheureusement, mais bon, ça ira. Au pire je recommencerai :p

Et je me suis rendu compte que ça rentrera pas dans une vitrine toute faite... Donc il va falloir que je fasse une vitrine maison, je voulais m'y mettre, ça tombe bien Very Happy

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Mer13
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 EmptyMer 08 Juin 2022, 17:35

Bonjour Iskor

Joli bleu profond Very Happy . Mais n'est-ce pas l’œil d'un requin énorme que l'on aperçoit ?
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 EmptySam 11 Juin 2022, 19:27

Bon, j'ai tenté d'appliquer la méthode Baumann, je dois pas bien faire, parce que ça colle JAMAIS, ou alors ça colle à ma pince...

Je viens de passer 2h pour en faire 6... Et c'est vraiment pas top.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 EmptySam 11 Juin 2022, 21:06

Utilises-tu de la colle liquide standard, type Revell ou Faller (le flacon avec une aiguille) ?
Ne pas utiliser la cyano, ni la colle liquide qui s'applique au pinceau, juste la bonne vieille colle d'autrefois !
Appliques-tu une MICRO goutte (à peine visible) ?

Pour manipuler l'étiré je ne me sers pas de pince qui peut l'abimer. Je mouille un peu le bout de mon doigt et ça suffit pour transporter le morceau de fil.

Pour les drisses, par exemple :
Je pose une micro goutte au point bas (en général le râtelier des pavillons)
J'attends 1mn (par cette chaleur)
Je pose l'extrémité du fil d'étiré dans la micro goutte
Je pose une seconde micro goutte sur la vergue, au point haut
J'incline la maquette SANS toucher au fil pour que celui-ci, par gravité, vienne toucher la seconde micro goutte
J'attends une minute et je retire l'excédent de fil en tirant délicatement dessus (il est dissout au niveau du collage)

Si je dois coller deux drisses qui sont très rapprochées je colle autre chose dans l'intervalle pour que la colle ait bien le temps de sécher, sinon elles vont adhérer l'une à l'autre par capillarité.

Bon courage
_Bruno

_________________
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2022, 08:53

Je pense que j'attends pas assez longtemps.
Et oui, j'utilise la colle Revell, mais chez moi, la canule en métal se bouche instantanément, donc je ne peux pas l'utiliser...
Du coup je mets de la colle à côté, et je dépose un peu avec un cutter.
Pas évident cette méthode, mais je pense qu'une fois maîtrisée, c'est redoutable sourire
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2022, 09:08

IsKor a écrit:
Et oui, j'utilise la colle Revell, mais chez moi, la canule en métal se bouche instantanément, donc je ne peux pas l'utiliser...
Fabrique-toi une "aiguille" avec une longueur de corde à piano ou fil laiton de 0.2 à 0.4mm de diamètre.
Plie une extrémité à 90° sur 1cm pour faire office de poignée et laisse cette aiguille en permanence dans la canule.

J'utilisais cette méthode dans mon club d'ados (1989-2011) car les gamins ne purgeaient jamais la canule et les flacons étaient toujours bouchés. J'ai conservé ce "truc" pour mon usage personnel. Quand j'y pense, c'est fou le nombre de "trucs" hérités de cette période où je devais gérer une utilisation intensive du matériel : c'est très formateur de gérer un club !

En fin de séance de collage il faut toujours purger la canule : tu la tiens verticalement et tu appuies sur le flacon plusieurs fois jusqu'à ce que plus rien ne sorte. Tu recueille la colle avec de l'essuie-tout.

_Bruno

_________________
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2022, 17:47

Et voilà, le chantier est terminé!

Voilà le topic de présentation du dio. Merci pour vos encouragements et votre présence!

https://www.laroyale-modelisme.net/t28936-diorama-uss-west-virginia-1-700#651907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: