Sujet: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mer 14 Avr 2021, 17:51
Et voilà, maintenant que je le Mogami est terminé, je m'attaque à ce qui sera un de mes plus gros morceaux de bravoure: le West Virginia avec le kit d'amélioration monstrueux de chez Five Star!
Je suis à la fois impatient et nerveux, au vu de la quantité de PE... pas moins de DIX feuilles de PE. Le tout avec un camouflage de l'autre monde. Faire un tel camo avec de la PE partout ça être hyper compliqué, je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir
Je vais devoir acheter des peintures Mr Hobby pour ce kit, j'ai pas envie de me faire chhhhh**** à faire de la conversion de teintes, surtout que le gris clair n'a apparemment pas d'équivalent chez Tam. Ensuite, les fous de Five Star n'ont pas inclus les mâts en métal, ils me disent juste "brass rod", mais AUCUNE indication du diamètre ni de la longueur... Déjà, question: où est-ce que je peux acheter ça? Et seconde, vu que j'ai pas de Dremel, il va falloir que je ruse pour couper
Mais bon, place à la photo (en attendant un détail):
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mer 14 Avr 2021, 18:55
IsKor a écrit:
Ensuite, les fous de Five Star n'ont pas inclus les mâts en métal, ils me disent juste "brass rod", mais AUCUNE indication du diamètre ni de la longueur... Déjà, question: où est-ce que je peux acheter ça? Et seconde, vu que j'ai pas de Dremel, il va falloir que je ruse pour couper
MP en route _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mer 14 Avr 2021, 19:02
Bonsoir IsKor je m'installe sur le un montage de ouf en préparation :bravo...:Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mer 14 Avr 2021, 19:04
Bonsoir IsKor, Et ben, tu en a pour un moment. Je te souhaite beaucoup de courage et je vais suivre soigneusement tes avancées.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 25 Avr 2021, 19:50
Allez, on est partis!
J'ai viré tout ce qui devait l'être sur le pont principal, collé la coque et commencé les tourelles. Comme d'hab avec Trumpeter, les ajustements vont être sport, et la notice de Five Star est assez laconique par moments, je sens que ça va être rigolo
Petite photo:
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mar 27 Avr 2021, 09:51
Bruno, tu m'avais à l'époque du sondage pour mon prochain montage donné la technique du parafilm, est-ce qu'on parle bien de cette bestiole là? https://www.amazon.fr/casa-vetro-Fermeture-diff%C3%A9rents-Bouteilles-r%C3%A9cipients/dp/B07F5MVCPQ/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=parafilm&qid=1619509178&sr=8-3
Donc on peint les rambardes à part, mais ça j'ai l'habitude. Ensuite on construit des sous ensembles, on masque au parafilm et on peint tranquillou à l'aéro?
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mar 27 Avr 2021, 10:08
IsKor a écrit:
Bruno, tu m'avais à l'époque du sondage pour mon prochain montage donné la technique du parafilm, est-ce qu'on parle bien de cette bestiole là? https://www.amazon.fr/casa-vetro-Fermeture-diff%C3%A9rents-Bouteilles-r%C3%A9cipients/dp/B07F5MVCPQ/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=parafilm&qid=1619509178&sr=8-3
Donc on peint les rambardes à part, mais ça j'ai l'habitude. Ensuite on construit des sous ensembles, on masque au parafilm et on peint tranquillou à l'aéro?
C'est le produit, apparemment, mais bien trop cher : 6,75€ le mètre !. Commande ici le rouleau de 75m x 5cm, soit 0,54€ le mètre !!! : https://www.labomoderne.com/gamme.parafilm-m.P8505.html
Pour la peinture, c'est l'idée. Au bout d'une heure de pratique on maitrise bien. Je n'utilise plus que ça depuis 1998 ! _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mar 27 Avr 2021, 14:01
Trop tard, j'ai lancé la commande On verra bien, de toutes manières c'est pour un test dans un premier temps
bgire Expert
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mar 27 Avr 2021, 14:08
IsKor a écrit:
Trop tard, j'ai lancé la commande On verra bien, de toutes manières c'est pour un test dans un premier temps
Pendant ou avant tes tests, révise mes vidéos pour ne pas partir sur de mauvaises manipulation qui vont entrainer un échec et l'abandon de la méthode : https://www.youtube.com/channel/UCv54ED1G4qq4IHuks1v8hEw/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0
_Bruno
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Sam 01 Mai 2021, 18:34
Session du jour: montage des canons en métal, tourelles terminées, et tourelles de 125 mark28 préparées pour la pose de la PE. Chaque tourelle de 125 aura TREIZE morceaux de PE, je suis pas sorti, je vous le dit les copains J'ai aussi monte une première partie du pont, et j'ai tenté de diluer le putty avec le diluant lacquer de chez Mr Hobby, qui a fait le job mais je l'ai trop dilué du coup il n'a pas rempli les inévitables erreurs d'ajustements qui sont légion avec les kits de chez Trumpeter
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 09 Mai 2021, 20:56
Session de 3h aujourd'hui, juste pour compter le nombre d'Oerlikon simples que j'aurai à monter (CINQUANTE DEUX! Je mais mourir), découper toute la PE et tout coller sur les tourelles de 125. D'ailleurs pour aller avec la PE j'ai rajouté un minuscule bout de plastique pour faire une excroissance supplémentaire qui n'étais pas présente sur les moules de base. Je ne suis pas allé jusqu'à plier les échelles (parce que oui il fallait TOUTES les plier), faut pas déconner quand même Et comme d'hab, photo à côté de la fausse pièce enoooorme de 2cts:
Iceman29 Expert
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 09 Mai 2021, 22:18
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 10 Mai 2021, 05:04
Bonjour, Bon courage. cela va nécessiter une dextérité et une persévérance à toute épreuve. Je suis sûr d'apprendre encore plein de choses et de m'en mettre plein les yeux.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 10 Mai 2021, 09:06
Merci à vous deux! Malgré la taille des pièces, le montage a été vraiment simple. Il a fallu être précis, mais avec la superglue standard, on peut repositionner pendant un paquet de temps, du coup c'est plus "reposant' qu'avec une colle21 qui adhère immédiatement
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 10 Mai 2021, 13:56
Bonjour
Belle préparation pour cet ensemble de tourelles et tous mes encouragements pour la suite
Michel
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Sam 15 Mai 2021, 19:27
Grosse session PE aujourd'hui, avec le montage de la superstructure, histoire de voir les choses avancer Entre les ajustements moisis de Trumpeter, ceux pas glorieux de Five Star et le manque d'infos de la notice, c'est sport.
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Sam 15 Mai 2021, 19:31
Pétards ! Sérieux, vous maîtrisez sévère la PE les gars !
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 16 Mai 2021, 08:05
Bonjour Iskor,
Allez je prends le train en marche, comme d'hab j'ai raté le début. 1 set de PE comme ça au 1/700, il faut en avoir pour s'y lancer. Bravo pour ce beau début. Les notices laconiques et les ajustements à la hussarde, que de beaux moments de bonheur La colle 21 me permet d'ajuster un peu quand même, je trouve qu'elle ne colle pas immédiatement contrairement à une tripotée de marques que j'utilisais avant. Comme quoi, chacun son ressenti.
Bonne suite, Camarade, je sens qu'on va se régaler...
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 16 Mai 2021, 08:16
Bonjour IsKor magnifique démarrage il y a du lourd Bonne suite à toi
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 16 Mai 2021, 18:36
Merci les copains!
Iceman29 Expert
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 16 Mai 2021, 18:49
C'est plutôt le plastique qui habille la PE. Superbe!
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Sam 03 Juil 2021, 19:08
Encore pas mal avancé sur les canots de sauvetage, ainsi que plein de petits bouts ici ou là. Malheureusement là où ça avait bien commencé, au bout d'un moment j'ai paumé un micro bout, puis un autre... Heureusement ce sont des triangles et des rectangles plats, donc remplaçables. Merci la boîte à rabiot de PE! Mais ça m'a bien dégoûté, du coup j'ai arrêté pour aujourd'hui...
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Sam 03 Juil 2021, 21:03
Salut Iskor. Ah ça... Quand ça commence à merder, il faut savoir s'arrêter, parce qu'en général, ça ne peut qu'empirer.
Bonne soirée l'ami.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 04 Juil 2021, 07:30
+1 avec J Luc il faut savoir passer à autre chose de moins prenant Bonne suite à toi
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 04 Juil 2021, 07:45
J'étais dégoûté parce que ça faisait longtemps que j'avais pas été sur la maquette, du coup j'étais chaud patate Mais bon, pas grave, je vais remplacer les pièces, et ça sera reparti
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 04 Juil 2021, 08:01
Le "carpet monster" qui mange les pièces tombées au sol est impitoyable !
Autant de pièces sur un si petit espace me laisse pantois, comme toujours sur les 1/700° : le caractère également impitoyable des photos en macro rend hommage à la qualité de ton montage, bravo donc et bon courage...
Stéphane
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mar 06 Juil 2021, 10:01
Hier je me suis attelé à réparer mes erreurs avec les bouts de PE perdus. J'ai pu trouver facilement des remplaçants dans ma boîte à rabiot, du coup j'ai fini les tourelles, les 2 plateformes AA à l'avant, et j'ai commencé à coller les bouts sur le pont (cabestans, etc). Malheureusement j'ai ENCORE perdu un truc (je pense à une aération), et je n'ai pas de rab. Vu que c'est un truc relativement facile à retrouver, je pensais naïvement le retrouver... Peine perdue, je vais devoir le scratcher
Bon, voilà les dernières avancées:
Je reste quand même extrêmement satisfait du résultat pour le moment. J'ai bien avancé sur les grosses structures, je vais faire une "pause" pour commencer à fabriquer les whatmille canons AA.. Je vais faire une alternance histoire de pas devenir fou
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mar 06 Juil 2021, 12:08
Hello Iskor. Quand tu perds une pièce, ça énerve mais ça énerve... Et souvent elle réapparaît quand tu as terminé de trouver une solution scratch ou boîte a rafiot. Et hop ça énerve à nouveau. Super boulot néanmoins, vivement la suite.
Bonne journée l'ami.
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mar 06 Juil 2021, 19:08
Superbe boulot, et comme les copains, je suis baba devant le nombre de pièces en PE.
Faudra que je m'en prenne un en stock, j'ai toujours adoré les étraves de ces gros bestiaus
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mer 07 Juil 2021, 11:19
Merci les amis
Dagornson Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mer 07 Juil 2021, 12:33
La vache! tout ça au 700! félicitations!
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Jeu 15 Juil 2021, 16:33
Merci Christian! Je m'éclate vraiment, avec des micro bouts partout, c'est excellent
Alors les 2 dernières sessions ont vu quelques avancées. Ajout de plein plein de trucs de partout, principalement les postes pour l'AA. Quand j'ai voulu mettre les 2 passerelles (en haut de l'une des photos), ben.. Ca passe tout simplement pas, avec tous les berceaux de canons AA de part et d'autres, c'est juste impossible.. A moins de décoller les berceaux, et retenter le coup.
Sinon, promis, les prochaines sessions seront uniquement de la confection de canons AA, ça va pas être de la tarte mais faut que je m'y mette :p
Stay tuned!
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Ven 16 Juil 2021, 19:06
Ca brille j'aime beaucoup bonne suite à toi
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Ven 16 Juil 2021, 19:44
mazette ça en fait de la ferraille ! au 700 ça doit être assez fatigant pour les yeux et les nerfs lol
bonne continuation
_________________ Patrick
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Sam 17 Juil 2021, 08:57
Merci Franchement, ça se fait tout seul, j'avance vraiment vite, j'en suis le premier étonné. Après j'ai pas encore commencé les parties les plus compliquées, comme le dôme radar, les structures sur les 4 directeurs de tir et ces foutues plateformes AA :p
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor