La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier

Aller en bas 
+32
tugBoat
miel
rico67
Hans
yvesvidal
papy biquet
64ch
Reace
JJM †
dorémifa
Iceman29
Jean-Claude 59
kerezou
Pierre Malardier
Epipactis
Lostiznaos
titelouze
Marin13
Nico3317
Bifidus
MarcL
Dvs95
michel bernard
LECONSUL
Clément Lenoir
Geo 31
Mistral
Ekis
Djodjo
Fred P.
Yoann gui
antonio
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
jeanmarc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyDim 12 Déc 2021, 21:32

Tu t'ennuyai ? Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 198030039 en fait tu n'aime pas les chose simple
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyLun 13 Déc 2021, 07:36

En effet il y a eu beaucoup de modification.
Mais tu es la preuve qu'on peut faire un très beau modèle en partant d'un kit.
Kit qui je pense était déjà très bien.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyLun 13 Déc 2021, 11:14

Cela dépend ...si tu utilises 80% du kit ou si on a gardé que le squelette...

Flash-back :
Sur les taquets de hune. J'ai repéré sur l'hermione qu'ils étaient fixés au mât sous les chuquets
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 1707hu10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyLun 13 Déc 2021, 11:56

Sur la position des taquets de hune, Jean Boudriot dans la monographie concernant le BR, indique clairement que les taquets sont cloués sur le bordage de la hune. J’ai publié un extrait sur ce point quand j’ai dû prendre cette décision.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyLun 13 Déc 2021, 12:30

tu a raison et il y a toujours plaisir a y rajouter une petite touche personnelle car les kit sont bien souvent superficielle dans le détaille et les plants
j'ai dut moi mème faire beaucoup de recherche (et notamment grâce vous tous) pour mon Golden
je suppose qu'il doit y a avoir des kit plus sérieux que d'autre
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyMar 14 Déc 2021, 10:40

j'ai regardé ZHL sur You Tube cela me semble de très beaux kit 3 boites pour le bonhomme le seul hic c'est pour la traduction Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 2760792084
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyMar 14 Déc 2021, 10:57

Oui le chinois c’est compliqué. On m’a conseillé d’utiliser Google Traduction, qui en gros donne des résultats. Parfois la traduction ne veut rien dire, surtout pour le gréement. J’ai publié des extraits de traduction qui montrent bien le problème, et qui sont parfois amusant.

Je crois que le problème à deux origines :
1) Déjà en français pour les les monographies et les traités ancien du gréement si on pas l’habitude des termes de marine ancienne, on est un peu perdu et il faut un dictionnaire pour comprendre ce dont il est question. Plein de mots très spécifiques que l’on utilise pas dans le langage courant.
2) En chine à cette époque les vaisseaux n’étaient pas construits de la même manière, donc si les chinois avaient des termes spécifiques ils ne désignaient peut-être pas les mêmes choses

On peut comprendre que le créateur des plans ait du mal à trouver les  idéogrammes chinois qui étaient utilisés à cette époque. On peut comprendre aussi que le traducteur de Google s’attend à traduire du chinois contemporain en français contemporain.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyMar 14 Déc 2021, 11:27

tu a du te prendre plusieurs foi la tête ce qui est supers est que cela ne ta pas découragé et le résultat en est que plus valorisent Bravo!
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyDim 06 Aoû 2023, 12:00

Bonjour Pierre, toutes mes félicitations.

Je viens de me faire les 24+19 pages de cette construction, que dire d'autre......ben rien, je n'ai pas assez de vocabulaire et les superlatifs et leurs synonymes ont déjà été utilisés au moins mille fois.   
Etant en recherche d'un nouveau modèle je suis tombé sur la page de Bifidus avec son Ingermanland 175 et le site de ZHL que je ne connaissais pas, et de fil en aiguille sur votre BR.
Ce kit semble de très bonne qualité qui justifie surement son prix élevé
Mais quand je vois la somme de travail engagé je ne suis pas sur d'arriver au bout de ce chantier, je pense que je vais commander en premier la monographie qui me permettra de m'imprégner du modèle et ensuite.....on verra.  Wink

Encore une fois mille bravo.

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyDim 06 Aoû 2023, 15:10

Prendre la monographie C'est très bien sourire
Avec on se rend compte qu'il y a encore plus de travail pour y coller. Mais pas beaucoup beaucoup plus qu'une Royal Caroline....

Je crois qu'elle est encore disponible d'occasion dans la bibliothèque à vendre, sujet de Bernard Huc.
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyDim 06 Aoû 2023, 15:36

Yoann gui a écrit:
.....Je crois qu'elle est encore disponible d'occasion dans la bibliothèque à vendre, sujet de Bernard Huc.

Bonjour Yoann, tu as le lien ? j'ai fait une recherche sur le forum: rien trouvé.

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyDim 06 Aoû 2023, 15:44

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyDim 06 Aoû 2023, 17:52

Bonjour Astronome
Merci pour vos félicitations.
J’ai également acquis la monographie plusieurs mois avant d’acquérir le kit. La monographie raconte l’histoire de ce vaisseau et permet de se plonger progressivement dans le projet. Je la recommande.
Le montage du kit prend beaucoup de temps, mais c’est aussi ce qui procure beaucoup de satisfaction, à condition de ne surtout pas se presser et de s’accorder le temps nécessaire en sachant dès le départ que ce sera long.
Bonne lecture et bon courage
Pierre

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyDim 06 Aoû 2023, 18:28

Content de te revoir passer par la Pierre sourire
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyDim 06 Aoû 2023, 18:54


_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyDim 06 Aoû 2023, 18:56

Pierre Malardier a écrit:
Bonjour Astronome
Merci pour vos félicitations.
J’ai également acquis la monographie plusieurs mois avant d’acquérir le kit. La monographie raconte l’histoire de ce vaisseau et permet de se plonger progressivement dans le projet. Je la recommande.
Le montage du kit prend beaucoup de temps, mais c’est aussi ce qui procure beaucoup de satisfaction, à condition de ne surtout pas se presser  et de s’accorder le temps nécessaire en sachant dès le départ que ce sera long.
Bonne lecture et bon courage
Pierre

Merci Pierre, je vais suivre vos conseils.

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2023, 09:31

Bonjour Pierre,

J'aurai besoin d'une confirmation si tu as le temps:

Sur le site de ZHL ils donnent ces caractéristiques:

Scale 1/48
Total Length 1468 mm 58"
Hull Length 1168 mm  46"

Hors sur le pdf de présentation de la monographie pour la même échelle, celles-ci:
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Cotes10

Ou est l'erreur ?

Bien cordialement,

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2023, 10:26

Les valeurs Zhl seraient au 1/36 plutôt. ?
Même si les valeurs de Ancre me semblent un peu faible...j'imaginais le BH plus grand ...tu verras bien dans la monographie il y a les plans en vrai grandeur.
De toute façon le kit ZHL est pompé sur la mono
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2023, 13:08

Juste un petit bonjour en passant, amical souvenir Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: