La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier

Aller en bas 
+32
tugBoat
miel
rico67
Hans
yvesvidal
papy biquet
64ch
Reace
JJM †
dorémifa
Iceman29
Jean-Claude 59
kerezou
Pierre Malardier
Epipactis
Lostiznaos
titelouze
Marin13
Nico3317
Bifidus
MarcL
Dvs95
michel bernard
LECONSUL
Clément Lenoir
Geo 31
Mistral
Ekis
Djodjo
Fred P.
Yoann gui
antonio
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyMer 22 Sep 2021, 12:05

Et puis quelques photos de détail, dont les bouquets des amures et écoutes de misaine et grand voile, et la corne d’artimon.
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 37d61a10
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 C6513010
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 4c140e10

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyMer 22 Sep 2021, 12:16

Et enfin, le dogue d’armure et le chaumard qu’il a fallu traverser pour rejoindre le taquet cœur sous les passes avants : le moment où j’ai regretté que les chaloupes soient en place.
Quelques vues du Beaupré.
Me reste à ce que les manœuvres non tendues arrivent à oublier la forme des bobines du kit, j’ai déjà essayé d’humidifier sans trop de succès.
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 58e4ee10
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Badea210
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 878bf810

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyMer 22 Sep 2021, 12:39

Avec le synthétique l'eau ça marche pas ... peut être ciré ? !
Il commence à avoir un sacrés bordel sourire  il va falloir être chirurgien pierre sourire
J'ai pensé à ton ber avec un modèle de musée (NMMG) une frégate de 36 anglaise un mélange avec celui de Ekis.

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 36_gun10
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyMer 22 Sep 2021, 13:22

Bonjour, seulement 1an pour faire tout ça, c'est plus qu'impressionnant !!!
Grand Bravo...
On se rend pas trop compte s'il reste beaucoup de cordages à mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyMer 22 Sep 2021, 13:45

Merci Djodjo, ça fait plaisir.
En fait toutes les manœuvres prévues dans le kit sont en place. Pas de voiles veut dire moins de manœuvres , par exemple pas de cargues boulines. Un avantage c’est que ce « fouillis «  de manœuvres reste encore lisible.
Je rajouterai peut-être un système pour sortir les chaloupes entre le mât de misaine et le grand mât.
Reste à poser les glénes que je préparerais hors coque. C’est long et fastidieux, à faire tout doucement les soirées d’hiver.
Je vais maintenant travailler sur les ancres et tout ce qui gravite autour.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyMer 22 Sep 2021, 13:49

Yoann gui a écrit:
J'ai pensé à ton ber avec un modèle de musée (NMMG) une frégate de 36 anglaise un mélange avec celui de Ekis.
Oui merci pour cette photo. Pourquoi pas, mais peut-être un peu plus aérien, je veux dire la quille un peu plus surélevée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyMer 22 Sep 2021, 14:04

C'est vraiment du très beau travail !
Et tout cela en un an, c'est impressionnant.
Bravo !

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyMer 22 Sep 2021, 15:11

Bravo... Waouh, il est superbe ton BR, tu peux en être très fier !
Quelle rapidité de montage !

Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyMer 22 Sep 2021, 22:50

Bonsoir Pierre,
Comme tu disais hier, j'ai une préférence pour les coques fines et élancées, toutefois, je dois avouer que depuis que je suis ton post, j'ai une attirance particulière pour ton BR, et quand je vois ce que tu nous présentes ce soir, je suis admiratif, un grand Bravo

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyMer 22 Sep 2021, 23:07

Pas grand chose à ajouter : ce vaisseau est superbe ! Bravo ! Cool

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Tete50px-56522c4 Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021, 09:05

Merci à vous Jean Claude, Marc,Georges et Gilles, de suivre cette aventure et de m’encourager.
Un an ça peut paraître court, mais en tant que retraité j’y ai consacré beaucoup de longues journées.
Les ancres me changent un peu de cette série de manœuvres, encore que comme les voiles sont absentes ça simplifie le gréement.
Ce gros joufflu de BR sera bientôt prêt à appareiller.
Amitiés
Pierre

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021, 13:04

Formidable votre travail, Pierre. 
Qu'est-ce que j'ai appris comme trucs en vous lisant : des astuces, des mots, des façons...
Et puis un an, c'est ... combien d'heures ?
Est-ce qu'on verra un jour le BR "en vrai" dans une expo ou dans un musée ?
J'en rêve...

Cordialement.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021, 13:42

Bonjour à tous.

Dominique a posé  LA QUESTION. verra t on un jour le Bonhomme Richard ex Duc de Duras dans une expo ou dans un musée ?

A Port Louis, l'écrin serai idéal. Un modèle a l’échelle 1/1, projet d'un réplique a été suggéré je crois par le maire de la localité. Rochefort a eu l ' HERMIONE. Port louis pourrait accueillir un navire de l ' ex compagnie des Indes qui devint corsaire sous le commandement de John Paul Johns.........

Un soutiens des Américains peut être ?  Razz Razz lol! Question 

Amicalement Jean-jacques .
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021, 14:19

A déplacer une maquette comme ça c'est pas évident :/

JJM j'ai entendu parler de ça j'y crois pas vraiment sourire
Il y avait un projet pour l'astrolabe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021, 14:58

J'ai lu cela pour l'Astrolabe en effet, au cours de mes recherches.
A Toulon je crois.
Ce genre de projet est compliqué à mettre en œuvre et couteux à réaliser.
Même si on aimerai que cela ce fasse.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021, 16:42

Il y a quelques années, j'avais prêté des trucs au MnM : 
- Ils étaient venus avec une camionnette. Ils avaient calé mes bateaux dans tous les sens avec des cales en mousse de différentes tailles collées au fond et entre-elles avec de l'adhésif double-faces. Idem pour le retour quelques mois après : aucune casse... 
- Le coût devait en être élevé : 2 personnes / 1 camionnette / 250 km aller retour / assurance et tout ça 2 fois, sans compter la première visite du conservateur pour évaluer les objets.

Une autre fois, j'ai prêté une maquette à un autre musée, c'est moi qui avait fait l'aller-retour (calage dans mon break avec des couvertures). Et lorsque j'avais récupéré le bateau, j'avais dû réparer quelques cordages cassée lors de l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021, 16:44

Il y a aussi les maquettistes qui transportent leurs propres maquettes pour des expos (remember, si vous y étiez, il y a quelques années à Rochefort).
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021, 16:53

Une question : je ne vois pas de dalots sur la coque pour évacuer l'eau embarquée lorsqu'il avait de la mer. Quelqu'un peut-il me dire comment cela se passait ? Etait-ce les pompes, les sabords des canons ou autre qui permettait d'évacuer l'eau ?
(désolé pour la question : je me pose la même pour mon Casco)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021, 18:01

Oups! Je rentre d’une ballade au bord du lac de Monteynard où nous avons traversé le Drac sur une des fameuses passerelles. Et pendant ce temps la beaucoup d’interventions.
Merci Dominique pour vos encouragements. Sur le nombre d’heures je n’ai pas vraiment compté. Il y a eu des interruptions pour les vacances, le temps passé sur le BR est d’environ 10 mois, sur ces 10 mois je dirais environ 180 heures par mois soit au total 1800h mais c’est au pif.
Comme Jean Jacques j’ai lu avec intérêt plusieurs articles parlant d’une éventuelle reconstitution du BR à l’échelle 1 , ça me fait rêver, j’aimerais bien. Je crois que ça dépend de la participation financière des US. Ce sont les américains qui avaient insisté pour que Jean Boudriot travaille sur la monographie du BR et peut être avait-ils participé.
Pour ce qui concerne « mon BR » j’ai  fait mon maximum sur ce kit, pour un résultat agréable à l’œil, mais qui ne peut pas rivaliser avec des réalisations professionnelles comme par exemple
http://modelisme.arsenal.free.fr/jacquesmailliere/Le%20Bonhomme%20Richard/index.html
http://amarsenal.be//membres-modeles/alain-wernimont/le-duc-de-duras
Il est vrai que Jacques Mailliére parle de 8 ans de travail….un travail hors de portée de ma patience.
Je ne sais pas si ces modèles sont exposés.
Pour les dalots, ils ne sont pas prévus dans le kit, mais la monographie les montre clairement. Ils interrompent les serres gouttière au raz du pont principal mais aussi au niveau des gaillards, traversent la coque et sont visibles de l’extérieur. Ça permettait d’évacuer l’eau de pluie, mais aussi l’eau remontée par les pompes royales depuis le fond de cale laquelle était recrachée sur le pont principal.
J’ai renoncé aux dalots faute d’avoir pu acheter un tube de section rectangulaire d’environ 1mmx2mm. Si un jour je trouve je prendrai le risque de les ajouter.
Amitiés
Pierre


Dernière édition par Pierre Malardier le Jeu 23 Sep 2021, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021, 18:20

Bonjour Pierre. Merci pour ces éclaircissements. L'engouement  qu'il y a eu pour l’Hermione pourrait se répéter. Le nom de Lafayette étant porteur pour le drapeau américain, pourquoi pas le nom de John Paul Johns d'origine écossaise premier de leurs corsaires. Faudra t-il la participation de l' Écosse ?

Amicalement Jean-jacques
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021, 19:04

Merci pour les dalots...

Pour un BR en 1/1, c'est Eric Orsenna qu'il faudrait contacter (Rochefort, YCF, asso Hermione, etc...) Une de nos connaissances communes m'a dit qu'il était très ouvert et sympathique !
Avant d'aller plus loin dans votre imagination, il vous donnerait son avis sur la (1) faisabilité et (2) la façon d'aborder un tel projet. 
Mais ce qu'il faut savoir dés à présent, c'est qu'il vous faudra passer par des instances régionales, certainement nationales, et peut-être internationales (US comme vous le dites...), et pour ces raisons, c'est probablement une démarche politique, au sens noble du mot, à mener.

(avec mon petit projet d'un launch de Loire au 1/1, pour lequel je ne veux pas sortir du "technique", c'est déjà très compliqué !)

Très cordialement.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptySam 25 Sep 2021, 12:35

Bonjour Pierre
Je me suis renseigné au sujet de l'organisation de l'Association Hermione. J'ai "ouï-dire" qu'un nouveau Président de l'Asso Hermione allait être nommé. Or le nom que j'ai entendu était celui d'un garçon avec qui j'étais au Lycée.
Si vous souhaitiez poursuivre votre projet de BONHOMME RICHARD au 1/1, vous pourriez approcher de ma part le nouveau Pdt de l'Hermione lorsqu'il sera élu...
Bonne journée.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptySam 25 Sep 2021, 12:52

Bonjour Dominique.

Merci pour cette info. Mais je crains que, mème l’élection d'un nouveau président ne suffise à déclencher un élan pour un projet de cet ordre. Il y faudrait beaucoup " d' arguments ". Un début de fonds, une association récoltant les fonds, un mécène.........Une marque,un sponsor, une entreprise comme Asselin. Un noyau formateur d'artisans de chantiers marine embauchant des étudiants  pouvant déboucher sur un métier du bois. Une volonté politique ? Beaucoup de choses en fait. Pour l'instant, seul le cadre existe, c'est toujours ça......

Amicalement jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptySam 25 Sep 2021, 12:54

Gardez cela dans un coin de votre mémoire... au cas où !
Très cordialement.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 EmptySam 25 Sep 2021, 12:59

Lorsque l'on constate les difficultés du chantier Tourville à Granville pour le Jean Bart............................

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier
Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: