Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 20 Mar 2021, 20:09
Merci clément Pour aujourd'hui Les mâts sont presque prêts manque poulies et pomme Le blin fonctionnel fourré Puit de chaîne
Ekis Expert
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 20 Mar 2021, 20:32
C'est très beau et finement réalisé sous des allures de bateau un peu usé par l'âge et le travail (ce qui est d'autant plus difficile...) !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 22 Mar 2021, 12:34
Merci Ekis Les aménagements sont presque ok Je fais une pause pour me mettre un peu sur mon langoustier sur plan.
Vidda aime ce message
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 22 Mar 2021, 14:12
suber bien fait , les couleurs sont au top .Dommage que la fête du Golf du Morbihan est annulé car il y avait plein de vieux grément de ce type . Michel
Yoann gui aime ce message
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 22 Mar 2021, 14:25
michel bernard a écrit:
suber bien fait , les couleurs sont au top .Dommage que la fête du Golf du Morbihan est annulé car il y avait plein de vieux grément de ce type . Michel
Merci Michel Jamais eu la chance de voir ça je suis lorrain Malheureusement de la flotte dundee thonier il ne reste que biche Je n'ai pas vu beaucoup de rose
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 23 Mar 2021, 13:27
Je profite de la lumière enfin du soleil pour faire de bonne photos
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 23 Mar 2021, 13:49
En tout cas, il y en a un (ou une) qui attend déjà l'arrivage du poisson frais !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 23 Mar 2021, 16:03
dorémifa a écrit:
En tout cas, il y en a un (ou une) qui attend déjà l'arrivage du poisson frais !
Une... Tu parles chat habituée au croquette de merde ..tu lui mets du poisson frais elle mange pas
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 23 Mar 2021, 18:20
J'ai le même problème à la maison ! Bien la peine d'essayer de les rêver avec des beaux p'tits bateaux de pêche !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 27 Mar 2021, 11:35
Petite pause sur le thonier Je m'occupe un peu de mon cotre langoustier de camaret sur plan au 1/25 à bientôt
64ch Maître principal
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 27 Mar 2021, 12:50
Bonjour Une nouvelle aventure que l'on va suivre avec intérêt. N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet, pour qu'on puisse mieux suivre l'avancée de tes 2 maquettes.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 27 Mar 2021, 13:02
64ch a écrit:
Bonjour Une nouvelle aventure que l'on va suivre avec intérêt. N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet, pour qu'on puisse mieux suivre l'avancée de tes 2 maquettes.
Merci je vais voir parce que il y a quelque erreur dur le plan... sur le plan de forme Pourtant ancien plan du musée de la pêche de concarneau Donc j'essaie de régler ça en modifiant et rattraper lors de l'equerrage...
On voit la différence sur le livet du 5 et la forme pas bonne du 9 par exemple (trait fait au doigt sur le tel donc moche mais c'est juste pour montrer)
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 06 Avr 2021, 18:06
Hello Petite modif de la fargue arrière plus en forme Celle là je la trouvé cool
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 06 Avr 2021, 19:11
Superbe la vue du pont !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 06 Avr 2021, 21:45
PADOU35 a écrit:
Superbe la vue du pont !
Merci padou
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 07 Avr 2021, 14:31
Début des ferrures du billot de tape cul avec celle qui accueillera la queue de malet relevable
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 07 Avr 2021, 15:00
Fameux ce petit côté vieillot !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 07 Avr 2021, 16:50
dorémifa a écrit:
Fameux ce petit côté vieillot !
Merci Le billot sera peint par la suite .. je laisse pas en laiton. La peinture est poncé pour que la colle
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 10 Avr 2021, 17:07
On continue les petits travaux sur les mâts Le grand est plié vers l'avant Les ferrures de tape cul ..qui ont besoin d'un peu de finition et la cheminée du poêle
MarcL Maître
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 10 Avr 2021, 21:17
:bravo...:Waouh, il est superbe ton thonier avec tous les détails soigneusement montés. Quelles sont ses dimensions ? Bonne continuation.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 11 Avr 2021, 10:13
MarcL a écrit:
:bravo...:Waouh, il est superbe ton thonier avec tous les détails soigneusement montés. Quelles sont ses dimensions ? Bonne continuation.
Merci marcl C'est le kit billing au 1/50 La coque fait environ 37 cm de long 12 cm de large au maître couple Avec les bouts dehors environ 57cm
Dernière édition par Yoann gui le Lun 17 Mai 2021, 11:29, édité 1 fois
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 11 Avr 2021, 18:55
Les petits travaux du jour Cousin d'etambrai avec le massif fixé au pont et les butées de tangon Des pitons et anneaux au chien et ici écoute de foc Le grand taquet d'écoute de gui taillé dans du noyer
Suite des petits travaux Des pommes de mat Godille en noyer
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 13 Avr 2021, 14:17
Magnifique. De ce que disent les visiteurs... à quatre pattes, manque cependant une chatière
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 13 Avr 2021, 21:24
Pierre Malardier a écrit:
Magnifique. De ce que disent les visiteurs... à quatre pattes, manque cependant une chatière
Ahah Merci pierre Il manque ou la chatiere ?
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 15 Avr 2021, 14:43
Hello Début de travail sur les bois de thon Légère patine pour la pompe en fonte Puis rehausse pour la bâche Et usure du bois
Ekis aime ce message
MarcL Maître
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 15 Avr 2021, 20:45
:bravo...:Waouh, c'est vraiment superbe ! J'aime bien la teinte de ton bois, ça donne un très bel aspect au pont et tous les éléments. Très belle embarcation. Bonne continuation.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 16 Avr 2021, 08:52
Y a pas à tortiller, c'est beau!
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 17 Avr 2021, 09:50
Merci à vous deux @MarcL le pont est en noyer passé à l'eau oxygénée
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 28 Avr 2021, 21:43
Bonsoir Des petites nouvelles Préparation des capelages en 0,5 mm fourré goudronné
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 28 Avr 2021, 22:03
Bonsoir, vraiment impressionné par ce montage. Tout est nickel. La coque, le pont, les couleurs vieillies juste comme il faut, les pièces en métal, et maintenant les cordages !!!! Grand bravo et bonne suite
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 29 Avr 2021, 14:42
Merci beaucoup djodjo Entre quelques tableaux je garde un peu de peinture pour salir un peu tout cas. 4 capelages (3 haubans de chaque bord + une pantoire de caliorne)
kerezou Major
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 29 Avr 2021, 17:55
Vraiment top les haubans. Quelle proportion eau/colle utilises-tu ? Pour l'instant j'ai encore des "dépôts" blanchâtres à quelques endroits.
_________________ Francis
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 29 Avr 2021, 18:42
kerezou a écrit:
Vraiment top les haubans. Quelle proportion eau/colle utilises-tu ? Pour l'instant j'ai encore des "dépôts" blanchâtres à quelques endroits.
Merci J'utilise de la d2 comme colle. Après c'est un peu à l'instinct Au début plutôt liquide pour maintenir les fils et que le coton boit un peu. Ensuite colle et un tout petit peu d'eau pour faire briller sur le noir. Je rajoute de la peinture noir avec la colle si je veux griser (le goudron noir veilli) Où du brun (raw umber) pour brunir. Pour mes haubans je suis presque colle pur à la fin. Mais toujours en fine couche.
Si tu utilise de la d2 et qu'il n'y a pas de fortement il y aura pas de trace. De plus le fil se raidit et on a plus l'impression d'avoir un cordage lourd que du fil.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 30 Avr 2021, 13:01
Aujourd'hui je retaille les taquets du kit en plastique H8,5mm l2mm p3mm En réalité on aurait h42,5cm l10cm p15cm évidemment trop gros. Les joies du 1/50 ème Avant/après
Dernière édition par Yoann gui le Ven 30 Avr 2021, 15:21, édité 1 fois
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui