La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)

Aller en bas 
+29
IsKor
papy biquet
dorémifa
Jean-Claude 59
Epipactis
tugBoat
kerezou
Yoann gui
sluuur
maqars
Bifidus
Floyd-Rw
Thierry-Tanguy
Le renard du désert
Pierre Malardier
JJM †
titelouze
michel bernard
Marin13
Lostiznaos
MarcL
caputsyl
Mistral
64ch
benaben
gavouot 06
Geo 31
Dagornson
Ekis
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyVen 18 Fév 2022 - 12:14

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Img_3663
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyVen 18 Fév 2022 - 12:23

Belle hune ! Beau travail
Modifier les cadenes ?
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyVen 18 Fév 2022 - 13:03

Des barres de renforts se trouveraient à la place de fixation des caps de moutons qui se retrouveraient un mm plus haut que les autres...


Dernière édition par Epipactis le Ven 18 Fév 2022 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyVen 18 Fév 2022 - 13:17

Tu parles de la latte en fer ou l'on encastre les estropes en fer des caps de mouton? Si c'est plus haut c'est pas grave non?
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyVen 18 Fév 2022 - 13:27

je parlais des caps de moutons oui excuse
 certains seraient au dessus d'une barre d'autres non et les caps de moutons ne seraient plus alignés
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyVen 18 Fév 2022 - 14:33

Ah ok parce que tu les as placés à l'intérieur et non sur la guérite (bois qui entoure la hune). Ok j'ai pigé sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyVen 18 Fév 2022 - 15:49

Oui c'est comme ça aussi bien dans le bouquin que sur le kit, juste ils ne sont pas situés au même endroit sur la hune, et passer de l'un à l'autre demande des adaptations quoi... 
Guérite nouveau mot pour moi. Au moins j'apprends plein de trucs. 
Le bouquin est en anglais..
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:23

Bonjour Epipactis

Bravo pour tes hunes !!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:47

+1
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2022 - 22:53

Merci les amis ! 

Suite avec ces (foutues) chaînes, pris le parti de les fixer dés maintenant même si ça risque de compliquer la pose des haubans plus tard... peur que poser les chaînes soit pire...


Dernière édition par Epipactis le Jeu 24 Fév 2022 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2022 - 22:54

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Img_3710

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptySam 26 Fév 2022 - 14:32

Bonjour,

Petite interrogation, j'arrive au moment de commencer les vergues... qui comme souvent ont des marche-pieds. 
L'attache est prévue en laiton dans le kit, ce qui lui permet d'être tout à fait rigide... il me semble que qqn avait évoqué la possibilité de microchaine à la place.... et d'autres de le faire en fil épais... je vais parcourir les différents postes mais j'ai du mal à me souvenir de qui a fait quoi ....HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 2760792084

Qu'en pensez-vous ? Par défaut pour l'instant je sursois et pense partir sur le laiton si je bloque trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptySam 26 Fév 2022 - 15:08

C'est vrai que il y a pas mal de chaîne sur le beagle .. mais en maquette c'est compliqué puisque les chaînes sont toujours trop grosse. On arrive vite à quelque chose de massif visuellement.

Les marches pieds il suffit d'enduire les cordages avec de la colle à bois et un peu d'eau. Tu mets en forme et une fois sèche le cordage ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptySam 26 Fév 2022 - 16:53

Bonjour Florent,
Le sujet que tu recherches pour les chaines en marche-pied est certainement est celui de Georges sur son Cutty sark.
Bonne continuation...mais de ce que je vois tout se passe plutôt bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptySam 26 Fév 2022 - 18:02

Merci Clément il s'agit bien de celui de Georges... et merci Yoann.. je pense appliquer.
Quel post celui de Georges... mais cela m'attriste un peu... je me rends compte qu'il aurait probablement préparer les haubans avant... les fourrer, les installer... au mois avant de mettre les chaînes... Sad je ne sais plus trop comment m'y prendre et retirer les chaînes me désole un peu c'était plutôt galère et peur de faire de la casse... 
et je n'aurais sûrement pas du coller déjà le chouquet... 

Arg
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptySam 26 Fév 2022 - 18:17

Bonsoir,
Effectivement comme te le dit Clément, j’ai remplacé les cordages par des mini chaînes pour avoir le « plombé » des cordages dans la réalité. J’ai fait de cete façon sur le Cutty Sark que je viens de terminer, et je suis assez content du résultat esthétique que j’ai obtenu.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptySam 26 Fév 2022 - 18:41

En effet le chuquet va être embêtant pour passer les haubans enfin cela dépend de la façon de faire des gens sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptySam 26 Fév 2022 - 19:37

Allez... je ne me décourage pas... 

De toutes façons... je peux essayer... mais fourrer capelage haubans ici je ne suis pas si sûr que ce soit une bonne idée, car le gréement ici vaut celui d'un gros bateau alors qu'il est tout petit... ce que je veux dire c'est que le vrai bateau était presque déjà une maquette de bateau... augmenter l'épaisseur risque de faire un tas gigantesque qui n'est peut-être pas appréciable... après c'est tellement exigu entre les chaines que je ne suis pas sûr qu'on distingue quoique ce soit. Donc peut-être préparer la ligature en amont, pas de fourrage, serrer la ligature quand c'est en place.
J'aurais été embêté pour les chaînes après les haubans... et encore c'est une simplification pour les chaines parqu'elles sont fixées à des anneaux, au lieu d'être fixées à d'autres chaînes qui font le tour du mat....

Je crois que je regrette juste le chouquet collé... 

C'est pas si simple... bon courage à tous ceux qui font le Beagle et j'ai hâte de voir vos solutions ! 
Rejoignez-moi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptySam 26 Fév 2022 - 19:38

Ah oui parce qu'en plus de ça j'ai fait la bêtise de préparer la chaîne et de déjà la coller, qui traverse la hune pour tenir la vergue :S
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptySam 26 Fév 2022 - 21:29

Je me permets d'illustrer mes craintes par une des superbes photos de Dorémifa de la maquette de Mr Poulin à la médiathèque qui est à une échelle moindre que le nôtre ....
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptySam 26 Fév 2022 - 21:29

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 20210710
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptySam 26 Fév 2022 - 21:30

Encore merci Dorémifa pour ces photos qui aide beaucoup ! 
Et Georges pour l'enseignement par ton cutty sark !
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2022 - 12:24

Bonjour, 

Je donne peu de nouvelles car beaucoup d'étapes sont très répétitives et montrer les avancées ne serait pas très interessant.

Je complique encore la donne en ayant décidé de refaire les voiles avec plus de détails, et ça risque de m'occuper très longtemps sans donner de nouvelles non plus....

Au pire si c'est trop galère et que je rebrousse chemin j'ai toujours les voiles de Occre....
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2022 - 12:24

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Img_3717
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2022 - 12:25

A bientôt et bon modélisme à tous ! 

Florent


Dernière édition par Epipactis le Ven 8 Avr 2022 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: