La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)

Aller en bas 
+29
IsKor
papy biquet
dorémifa
Jean-Claude 59
Epipactis
tugBoat
kerezou
Yoann gui
sluuur
maqars
Bifidus
Floyd-Rw
Thierry-Tanguy
Le renard du désert
Pierre Malardier
JJM †
titelouze
michel bernard
Marin13
Lostiznaos
MarcL
caputsyl
Mistral
64ch
benaben
gavouot 06
Geo 31
Dagornson
Ekis
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptySam 26 Fév 2022, 22:29

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 20210710
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptySam 26 Fév 2022, 22:30

Encore merci Dorémifa pour ces photos qui aide beaucoup ! 
Et Georges pour l'enseignement par ton cutty sark !
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2022, 14:24

Bonjour, 

Je donne peu de nouvelles car beaucoup d'étapes sont très répétitives et montrer les avancées ne serait pas très interessant.

Je complique encore la donne en ayant décidé de refaire les voiles avec plus de détails, et ça risque de m'occuper très longtemps sans donner de nouvelles non plus....

Au pire si c'est trop galère et que je rebrousse chemin j'ai toujours les voiles de Occre....
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2022, 14:24

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Img_3717
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2022, 14:25

A bientôt et bon modélisme à tous ! 

Florent


Dernière édition par Epipactis le Ven 08 Avr 2022, 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2022, 14:55

Bonjour Epictatis,
Sympa de donner des nouvelles.
Ne t'inquiète pas, je prends mon temps moi aussi en n'étant pas tous le jours sur le chantier.
Actuellement je suis en train de rallonger les renforts de porte-haubans car j'ai dû tous les surélever pour pouvoir ouvrir les mantelets de sabords
Bon courage pour tes voiles. Ça va être super.
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2022, 14:57

Je me représente mal... mets des photos sur ton fil j'irai voir !!
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2022, 16:49

Beau défi à ta portée.

Bonne suite

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2022, 17:51

Bonjour Epipactis,

De mon côté  ça n'avance pas très vite sur mon Beagle. J'ai été très inefficace sur les vergues, pièces  rondes et fuselées qui ne tiennent pas dans une pince ou un étau et où il est difficile d'aligner 3 trous geek et aussi, il faut l'avouer par manque d'intérêt pour ces pièces qu'on ne voit guère une fois les voiles montées et dont le résultat n'est pas particulièrement valorisant.

Je pense ne pas fixer les mâts sur la coque tout de suite, mais assembler d'abord le maximum d'éléments haubans de hune, quelques voiles, gréements... Car la manipulation autour du navire entier est plutôt délicate, surtout que je manque de place.

Je vais aussi chercher du fil ciré en 0,15 car le fil fourni par Occre peluche trop et passé à la colle + eau, il devient trop raide.

Bref, j'en ai encore pour quelques années  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2022, 17:22

Bonjour, quelques nouvelles, très peu d'avancées car les voiles me prennent beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2022, 17:25

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Img_0013

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2022, 17:26

Ah bah c'est bizarre je n'arrive pas à les redresser... elles apparaissent dans le bon sens avant de les insérer... et une fois insérées c'est comme ça et impossible de changer... si quelqu'un a une explication/solution à ce mystère.... 

J'espère que vous vous portez tous bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2022, 17:29

Belle avancée, Florent !  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2022, 18:08

Mercii ! 

Tout se passe bien de ton côté ? toujours dans la confection des seaux ?
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2022, 18:18

Oui, j'en suis à mon deuxième !  Rolling Eyes Rolling Eyes

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 20220511
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2022, 18:52

Epipactis a écrit:
Ah bah c'est bizarre je n'arrive pas à les redresser... elles apparaissent dans le bon sens avant de les insérer... et une fois insérées c'est comme ça et impossible de changer... si quelqu'un a une explication/solution à ce mystère.... 

Bonsoir Epipactis,

Beau début de haubans Very Happy
C'est peut être mieux de présenter le grand mât complet pour contrôler l'alignement et la verticalité des mâts.

Les photos sont marquées comme cadrées horizontalement. Sur quelle appli apparaissent-elles verticalement ? Peut être un réglage sur l'iPhone ?

Tiens les revoilou :

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Img_0010

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2022, 20:08

Ah merci c'est mieux comme ça Very Happy 

 Sur l'iPhone elles étaient dans le bon sens, et sur l'onglet héberger une image, après le premier stade tordues, après insérer dans le bon sens, et Prévisualisation, couchées.... 

Et oui ça ne va pas être une mice affaire la verticalité et que ça reste droit aussi... mon mât de misaine a tendance à se courber maintenant ... :S
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2022, 01:15

Epipactis a écrit:

 Sur l'iPhone elles étaient dans le bon sens, et sur l'onglet héberger une image, après le premier stade tordues, après insérer dans le bon sens, et Prévisualisation, couchées.... 
Curieux What a Face
La photo jpeg est enregistrée au format portrait (vertical) avec les bonnes largeur et hauteur mais avec un Tag indiquant que la photo est pivotée. Le logiciel de visualisation interprète ce tag et pivote donc la photo.

Essayer avec d'autres photos ? Peut être un réglage sur l'iPhone ?
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptySam 21 Mai 2022, 22:00

Bonsoir, 
Première étape des voiles faites, après 100m de fil utilisé. 
C'est gondolé... peut-être un peu trop... mais je ne les referai clairement pas. Trop de boulot. 
La première photo accentue cet effet du fait d'une lumière rasante. 
La deuxième (une seule voile), l'effet est moins marqué car lumière non rasante.
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptySam 21 Mai 2022, 22:26

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptySam 21 Mai 2022, 22:26

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2022, 11:25

Peut être un coup sous le fer à repasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2022, 12:07

non elles vont dans le thé maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2022, 14:07

Bonjour Epipactis,

Beau travail que de faire toutes ces voiles, d'autant plus que celles du kit sont correctes (à mon niveau Laughing ).
Je plussois sur le petit coup de fer à basse température, mais sans doute est-ce moins perceptible en vrai.

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2022, 15:37

Oui elles sont très bien et non gondolées celles du kit sourire 

Je ne sais pas si c'était si utile de les refaire d'autant plus qu'à la main ça a été très preneur de temps... 

Je vais voir ce que ça donne.. pour les bateaux précédents, d'habitude je ne les repasse pas, je les fais sécher puis les laque (laque à cheveux) sur des paquets de riz qui donnent une forme bombée.. le seul hic c'est que les voiles sentent le produit cosmétique plusieurs semaines je n'aime pas l'odeur mais ça s'estompe..

Sur une vidéo Olha Batchvarov les suspend dans des cartons après les avoir badigeonnées de mélange de fécule de pomme de terre et d'eau, et les leste avec des sacs de je ne sais trop quoi. J'essaierais bien... 

Le fer ce qui m'inquièterait c'est que ça soit plat..

De ton côté comment ça va ? ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: