| Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme | |
|
+10PADOU35 hibikitokay Cédric Iceman29 chris miel Dvs95 ch'guss Marin13 Olivier1961 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier1961 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Lun 25 Jan 2021, 13:52 | |
| Bonjour à tous. Je me nomme Olivier, résidant en Isère près de Grenoble. Passionné depuis l'enfance par l'histoire militaire en général...je me suis glissé très vite dans le modélisme...plastique particulièrement. Avions, chars, bateaux, figurines ...sans compter la collection du militaria...période des deux dernières guerres...mais sans aucune prétention..!!...Il y a plus de 20 ans que je n'ai pas monté de modèle réduit... Aujourd'hui j'ai bientôt 60 ans, le 15 avril prochain, une date qui peut rappeler un naufrage célèbre...dont la maquette au 1/200 de chez Trumpeter m'a été offerte, le fameux Titanic...gros chantier en vue. Je dois terminer également ma seule maquette en bois de chez Mantua, le Superbe...là aussi, j'ai pas mal de lacunes concernant la confection des mâts...mais je souhaiterai le soumettre sur ce forum! Mais avant d'aborder ces derniers, j'ai besoin de retrouver et surtout d'apprendre les bon gestes et les bonnes méthodes, pour réussir aux mieux, mes prochains projets..la liste est assez longue..avec votre aide et vos précieux conseils si vous le voulez bien. Très heureux de participer sur ce forum en espérant des partages passionnants. Merci à vous tous et à l'équipe du Staff. Salutations. Olivier. | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Lun 25 Jan 2021, 13:58 | |
| Bonjour Olivier
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Lun 25 Jan 2021, 14:48 | |
| _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Olivier1961 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Lun 25 Jan 2021, 17:03 | |
| Bonjour à tous. Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil.....a très bientôt.!! Olivier. | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Lun 25 Jan 2021, 18:11 | |
| Salut Olivier, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Lun 25 Jan 2021, 18:16 | |
| Bienvenue Olivier! | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Lun 25 Jan 2021, 18:45 | |
| Bonjour Olivier, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Lun 25 Jan 2021, 22:42 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Mar 26 Jan 2021, 19:33 | |
| Bonjour Olivier, et bienvenue à bord de la Royale  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
davou21 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Mer 27 Jan 2021, 15:21 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Jeu 28 Jan 2021, 11:32 | |
| Hi Olivier !  Dans l'attente d'apprécier l'avancement de ton "Superbe" et de suivre son gréement, je te souhaite une bonne nav sur le forum. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Jeu 28 Jan 2021, 11:51 | |
| Bonjour Olivier  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme Jeu 28 Jan 2021, 12:51 | |
| Bonjour,
Bienvenu sur ce forum
Steph | |
|
 | |
| Présentation de Olivier1961 : Un retour dans l'univers du modélisme | |
|