La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+41
fred 44
Djodjo
Ekis
Geo 31
allan16
Laurent le Landais
JM-MAI33
Nihok
Floyd-Rw
Yoann gui
Marin13
patrick revidi
tatal 57
IsKor
JDHog
Bifidus
alain17330
dorémifa
Clément Lenoir
pastaga
jojo la bricole
davou21
Jean-Claude 59
JJM †
Epipactis
Pierre Malardier
Vidda
Le renard du désert
Lostiznaos
Iceman29
Nico3317
Dvs95
papy biquet
kerezou
64ch
Fred P.
MarcL
yoda83
gavouot 06
Yves31
dark83000
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021, 21:24

Bonsoir Pierre,

Pour le moment je fais "confiance" à  la notice Amati; le pont de batterie est divisé en trois parties délimitées par deux lattes transversales, j'ai juste pris la liberté de faire des lames d'une longueur plus cohérente. Je n'ai aucune explication plus technique....donc à voir.

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7022

Voilà tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021, 21:53

Merci Clément pour ta réponse. Sans doute Amati reproduit la réalité du navire et c’est bien ainsi. En tous cas suivre les plans est souvent une sage décision.
Je m’interrogeais parce que le support du pont semble être en un seul morceau de la poupe à la proue .
Sur le Bonhomme Richard le pont est coupé en 4 , et j’ai dû faire des acrobaties pour éviter que le parquet du pont le soit aussi. Mais là ce n’est pas le problème.
Pardonnes moi pour ma curiosité.
Bonne continuation.

_________________
HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021, 22:32

Bonsoir Clément,
Joli ton pont. 👍

Petite question : tes lattes font combien de long et de large ?

Car je t’imiterais bien pour faire celui du Belem. Mais si pas « réel »

Merci

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Nico3317
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nico3317


Localisation : La Rochelle

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021, 23:57

Bonsoir Clément, très bon début et j'admire avec quelle précision tu travail. bravo pour le rendu. Je m'installe aussi pour suivre cette aventure.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021, 20:18

Bien le bonsoir!

Merci Nico, Didier....et pas de soucis Pierre avec la curiosité Very Happy

Didier: pour les dimension des lattes, on est sur du 90x3mm (le bois est du tanganika). 

Sinon, j'ai décidé de clouer le pont histoire de m'amuser un peu.
C'est un choix purement esthétique...bref j'aime bien. 
Et c'est encore acceptable pour cette échelle, le fil utilisé fait 0.25mm de diamètre (soit dans le réel une tête de clou de 16 mm)

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 20210110

Donc je vous dis à presque bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021, 20:35

Bonjour, très joli pont, avec un cloutage très bien fait. Et quand on fait plusieurs modèles, c'est bien de changer un peu.
Bonne soirée et bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021, 21:33

Clément Lenoir a écrit:
Bien le bonsoir!

Merci Nico, Didier....et pas de soucis Pierre avec la curiosité Very Happy

Didier: pour les dimension des lattes, on est sur du 90x3mm (le bois est du tanganika). 

Sinon, j'ai décidé de clouer le pont histoire de m'amuser un peu.
C'est un choix purement esthétique...bref j'aime bien. 
Et c'est encore acceptable pour cette échelle, le fil utilisé fait 0.25mm de diamètre (soit dans le réel une tête de clou de 16 mm)

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 20210110

Donc je vous dis à presque bientôt!!!

Bonsoir Clément et merci de ta réponse.

Toujours un petit plus a ajouter pour faire un modele unique 👍👍👍😂😂
Très sympa ton cloutage. J’aime beaucoup et comme d’habitude fait dans les règles de l’art. 👏👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021, 18:48

Bien le bonjour!!

Les nouvelles du Pegasus sont  plutôt bonnes. Le pont est calfaté, latté, clouté, ajusté et surtout posé.

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7025

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7023

La partie centrale n'est encore totalement recouverte; il faut d'abord poser les pavois puis venir couper les jambettes (celles qui sont pas peintes) à ras le pont et enfin finir le lattage du pont.

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7024

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7027

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7026

Prochaine étape....ba les pavois!!
A bientôt et surtout bien à vous.....et bon montage(s) Very Happy

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021, 19:33

Bonjour,
Belle avancée de ton Pegasus, est-ce que tu dois supprimer le haut des couples (ou les réduire) une fois les pavois montés, et est-ce la raison de l'absence de doublage latéral au niveau du pont principal?
En tout cas ce pont est superbe avec tes découpes une latte sur quatre

Bonne continuation 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021, 19:52

Bonjour Clément,
Découpe précise et cloutage régulier, on ne voit pas que le pont est en deux parties: du beau travail. Au centre de la dernière photo je suppose que le trou circulaire est pour le cabestan.
Amitiés
Pierre.

_________________
HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021, 21:50

Bonjour
Très beau pont !!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021, 15:43

Bravo... Waouh, toujours un super travail fin et précis !
Je suis surpris que tu places le pont avant le bordage. Pour le maintien lors de la mise en place des virures, cela aide de ne pas avoir le pont, mais cela me permet de découvrir une autre technique. J'ai confiance que tu vas faire un supr boulot!
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021, 22:16

Bonsoir Clément, 
Comme à l’habitude ton travail est sans aucunes critiques. 👍👍
Ton pont est sublime. On dirait le vrai !!

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 16:45

Merci beaucoup Georges, Pierre, JC, Marc et Didier pour vos intervention! Very Happy

Georges: je vois que tu as adopté mon mode de lecture rapide en diagonal Surprised ; mais tu as très bien compris la suite des péripéties avec le haut des couples et le pont.

Pierre: tu as tout a fait raison quand au trou qui se trouve sur le pont, il s'agit en effet de l'emplacement du cabestan.

Petites photos des travaux du jour avec la mise en forme des pavois après trempage dans l'eau tiède pour gagner de la souplesse.

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7028

Et petite anomalie qui me laisse un tantinet perplexe avec le bord inférieur de ce pavois qui ondule. Je sais pas trop comment rattraper ça, si ce n'est d'intervenir en enduisant à gros coup de pâte à bois et de poncer afin d'obtenir une belle surface pour accueillir le bordé.
Si vous avez des idées n'hésitez surtout pas!

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7029

Voilà tout!
Bonne fin de week-end à vous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 16:59

Bonjour Clément
Je ne suis pas un partisan des pâtes à bois ou du mastic. En fait chaque fois j’ai eu des déceptions surtout avec le vieillissement : rétractation, craquelures.....
Difficile d’apprécier le problème sur le photo. Si les creux viennent de ce qu’un ou plusieurs couples sont légèrement en retrait je commencerai par rajouter une fine baguette collée le long de ce couple et de la poncer pour que le couple soit parfaitement aligné. Donc quitte à rajouter de la matière je le ferai localement et discrètement à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur sur une surface forcément plus grande.
Amitiés
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 17:26

En réfléchissant plus je me dis que ça vient plutôt de la courbure verticale que lui impose les vis à bordé. Dans ce cas je le tremperais dans l’eau pendant une heure puis je lui donnerai de la forme d’en l’appuyant avec mes mains sur une bouteille juste vers bas car en haut la courbure s’inverse. En insistant un peu et en laissant sécher entre tes doigts tu auras la forme avant même de la poser sur la coque et de la forcer avec les vis à bordé.
J’ai fait ça pour le contreplaqué que j’ai mis à la poupe, une forme tordue dans tous les sens... voir page 8 du Bonhomme Richard.

_________________
HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 17:43

Tu ne penses pas pouvoir rattraper ça au ponçage ? En prenant une cale à poncer assez longue, peut être ?

_________________
HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 17:54

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème :
1- Si le bois est encore humide lorsque tu as pris la photo, il a peut-être gonflé un peu et va reprendre sa forme en séchant, donc il suffit d'attendre.
2- C'est peut être un problème de géométrie qui fait que le bord inférieur est un peu trop long par rapport au chemin qu'il doit prendre. Là, je pense que des trais de scie verticaux entre les couples permettraient de corriger le problème, à conditions bien sûr qu'il y ait un bordage prévu à l'extérieur et à l'intérieur des pavois pour masquer ces traits de scie. Si tu ne peux pas facilement enfoncer les bosses avec le doigt, c'est qu'on est dans ce cas.
3- C'est peut-être qu'il est trop contraint par tes vis. Tu pourrais dans ce cas coller des tasseaux entre les couples à cet endroit et coller tes pavois sur ces tasseaux.
4- Enfin, mais j'y crois moins, ce sont tes vis qui ont dilaté un peu le CP et la solution d'au dessus marcherait aussi.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 18:15

Bonjour, 
Je vois un peu les choses comme Pierre, moins il y a de pâte à bois , mieux on se porte. Si ton problème vient de trop de contraintes sur ton pavois, une idée serait de coller à la face interne, entre chaque couple, une baguette (3x3 par exemple)sur lesquelles tu collerais ton pavois, ce qui le redresserait et le rigidifierait une bonne fois pour toute. il n'est pas impossible de prendre plus large pour laisser dépasser dessous et donner iune meilleure assise à ta première virure et plus de cohésion avec ton pavois, mais tout ça ne sont que des idées

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 20:34

Grand merci à vous tous pour vos conseils, ça aide vraiment à voir plus clair.... et à bannir la pâte à bois.
Il suffit simplement d'identifier correctement les causes du problème.

En effet, il y a beaucoup de contrainte sur le pavois pour le plaquer contre les couples au niveau des vis à border. C'est donc à peu près normal qu'il se déforme entre les couples s'il n'est pas maintenu.

Ce qui nous amène dans un premier temps à retremper les pavois, les remettre en position mais cette fois-ci avec un peu plus de maintien.

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7030

Pour le moment les petites cales arrivent à redresser les parties non souhaitées; il n'y a plus qu'a attendre que cela sèche tranquillement.
Si cela ne suffit pas, la solution de mettre des tasseaux entre les couples pour coller le pavois dessus me paraît très bien adaptée.

Donc, affaire à suivre....encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2021, 12:41

Bien le bonjour à tous!
J'ai envie de dire "Youpi! Les pavois sont posés!" et ça n'a pas été une mince affaire.
J'ai quand même joué la sécurité et suivi vos conseils; j'ai donc rajouté des petits tasseaux de 4x5mm pour m'éviter de mauvaises surprises dans le futur.
Ce qui nous amène donc à cela:
HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7035

Après collage, on peut voir de bien belles courbes:

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7033

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7034

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7036

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7110

Il me reste encore de toute petites ondes sur le pavois, mais vraiment rien à voir avec ce que je vous avais présenté au début. Un petit ponçage après avoir posé le premier bordé et cela sera impeccable.
Bientôt la pose des premières virures!!! cheers

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2021, 15:11

Hi Clément. Finalement, tout est ok. c'est ça la maîtrise !
PS : L'assemblage des pavois façon puzzle me rappelle un échange dans un film culte

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2021, 21:47

Nikel, c'est quant même mieux de partir sur une carène bien droite, même si elle doit être recouvertes.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 18:30

Bien le bonjour!

Merci Yves et Philippe pour vos messages; par contre Yves, j'avoue ne pas avoir trouvé ta référence cinématographique scratch .

Sinon, les hostilités sont lancées avec les toutes premières virures du premier bordage; et je dois dire que la râblure, c'est vraiment bien.....voilà... c'est tout ce que j'avais à dire.

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7111

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_7112

Bien à vous!!!


Dernière édition par Clément Lenoir le Mar 09 Fév 2021, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 19:25

"Aux quatre coins de Paris qu'on va les retrouver éparpillés façon puzzle"
Ne me dis pas que tu ne connais pas. Wink
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir   HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: