Localisation : Vannes (56) Navire préféré : Le Belém, Le Corentin, Notre-Dame-de-Rumengol, Félicité
Sujet: Présentation de Flo6956 Mer 23 Déc 2020 - 16:38
Je suis une collectionneuse dans l'âme depuis mon plus jeune âge (ça date un peu maintenant ), devenue bricoleuse au contact de mon grand-père, mécanicien chez Air France, qui créait et faisait voler des maquettes d'avion, j'aime les vieux gréements et les bateaux mythiques, les rassemblements de vieux gréements, et je réalise enfin depuis peu mon rêve, originaire de Lyon, de pouvoir m'installer en Bretagne, en Bretagne-Sud précisément, après avoir découvert la Bretagne-Nord avec mes grands-parents quand j'étais adolescente ... Et mon cœur vibre à nouveau Je suis une passionnée de bricolage, sport, photo, dessin, peinture, nature et patrimoine, et le monde maritime est un merveilleux environnement pour donner libre court à mes passions depuis mon installation définitive à Vannes ... après 5ans de galère (également financière).. et ce n'est pas un mauvais jeu de mots J'ai fait un peu de voile ... appris sur un optimiste en Méditerranée puis lors d'une croisière en voilier de 14m d'une semaine en Mer d'Iroise avec l'ASPTT Vannes. Je fais partie depuis 4ans d'une association de vieux gréements sur Vannes qui m'a permis de m'intégrer encore davantage dans la région, ai participé depuis10 ans à toutes les éditions de la semaine du Golfe depuis sa création et compte apprendre le breton (amoureuse des langues), et enfin rejoindre prochainement un Bagad de musique et danses bretonnes ... Je suis en possession d'une boîte COLLECTOR, complète et jamais montée, de la maquette du Pen Duick VI au 1/40ème de la marque CP Diffusion, acquise il y a plusieurs dizaines d'années dans une boutique renommée de maquettes à Lyon par mon ex-mari, aujourd'hui décédé, après notre visite de la Cité de la Voile Tabarly à Lorient. N'ayant pas les compétences, malgré une grande patience et minutie, pour la monter moi-même, je voudrais en faire profiter (en échange du juste prix qui me permettra de vivre ici) ... un amateur éclairé et passionné de Tabarly ... et je crois qu'ils sont nombreux sur ce blog. Voilà tu sais tout ... où presque. Dans l'attente de ton retour. Bien à toi Flo6956
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Mer 23 Déc 2020 - 17:14
Hi Flo :
Au delà de ton objectif, j'espère tu auras l'occasion de visiter et commenter voire participer aux constructions d'oeuvres principalement marines mais aussi aérospatiales qui me sont chères parmi d'autres.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Flo6956 aime ce message
Flo6956 Nouvel Embarqué
Localisation : Vannes (56) Navire préféré : Le Belém, Le Corentin, Notre-Dame-de-Rumengol, Félicité
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Mer 23 Déc 2020 - 17:19
Hi Yves31, Merci pour ton message avec la vignette "fort à propos". Et ta proposition donne envie ... J'ai hâte d'avoir plus de détails ! À bientôt
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Mer 23 Déc 2020 - 17:43
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Flo6956 aime ce message
antonio Maistrancier
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Mer 23 Déc 2020 - 19:23
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Mer 23 Déc 2020 - 20:04
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Mer 23 Déc 2020 - 20:25
Miel ... pur Breton ?
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Mer 23 Déc 2020 - 21:00
Bienvenue à toi, Florence, beau voilier mythique.
Pour ceux qui n'ont pas lu son livre sur son tour du monde à l'époque, ca mérite le détour de lecture.. C'est passionnant.
Un film était sorti sur ce tour du monde épique à l'époque, la bande son était la musique de Pink Floyd "One of These Days" dans les 40 eme rugissant qui collait à la peau de se film à l'époque, c'était extraordinaire.
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Mer 23 Déc 2020 - 21:05
... en tout cas, cà c'est du Pascal pur sucre !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Mer 23 Déc 2020 - 22:11
Salut Flo Merci pour ta présentation soit la bienvenue parmi nous Et bonne navigation sur le forum
Cdlt Bruno
_________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Jeu 24 Déc 2020 - 6:29
Bonjour Flo,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
davou21 Aspirant
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Ven 25 Déc 2020 - 12:38
bonjour soit la
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Grenouille1954 Maître
Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Présentation de Flo6956 Ven 25 Déc 2020 - 16:26