La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2021, 19:51

C'est vrais ça !
C'est beau propre et net.
Tu ne vas pas tarder à t'ennuyer avec les kit 😉

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2021, 20:00

Bonjour, bravo pour cette très jolie première étape bien réalisée dans les moindres détails...
Gréement ou pas... Le résultat est déjà au top...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2021, 20:03

Très agréable à regarder. Tout est impeccable.
Je me demande qu’elle est la fonction des pièces verticales sur l’extérieur de la coque à hauteur des passe avant. Celle proche du porte hauban de misaine est peut-être un dogue d’armure, pas sûr, et la double je ne sais pas.

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2021, 20:57

Bravo... Waouh, qu'est-ce que c'est beau ! Bravo pour ton beau boulot.
Je trouve curieux le petit cap de mouton parmi les grands ?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2021, 21:20

C'est beau ! C'est propre !
Tu as pas de poulies dans le kit je suppose tu vas les faires ?
@Pierre je suppose dogue d'amure...? .on dit placard aussi je crois.je vois pas le réa .. les autres sont des défenses de coque pour les annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2021, 21:59

C'est vraiment un régal à regarder à chaque fois et une belle leçon de marine!
Bravo encore une fois.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2021, 22:19

Bonjour
D'accord avec les amis ... Bravo...

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2021, 22:23

Bonsoir,
Résultat vraiment super de ce montage, et même en cherchant longtemps, je ne suis pas du tout sur de trouver un défaut. J'attend avec impatience ta décision pour ce qui est du gréement de ce navire.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2021, 23:33

A ta place, en réfléchissant, je ne ferais pas le gréement... Tu as déjà montré plusieurs fois ta maîtrise de l'ensemble.
Je pense que cette Confederacy mettrait plus en valeur ton travail en la laissant à l'état de maquette d'amirauté avec des mâts tronqués simplement. Et un support pour le mettre en valeur ! Cool

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2021, 23:49

C'est justement le but de ma réflexion. Je la trouve bien comme ça. Ce que je n'aime pas dans les maquettes d'amirauté, ce sont les moignons de mâts qui dépassent. Donc soit je la laisse comme ça sans les bouts de mât (sauf le beaupré), soit je fais le gréement (sans les voiles). Je vais déjà voir si je peux faire un plan de gréement en me basant sur les deux gravures que j'ai trouvées, plus le plan du Superbe, plus le plan de tournage de l'Hermione. Comme le fait justement remarquer Yoann gui, les poulies ne sont pas fournies et il faut que je fasse l'inventaire de mes besoins pour les fabriquer ou les commander car toutes les poulies que j'ai en stock sont basiques. J'essaie en ce moment de voir si je ne pourrais pas les fabriquer à la fraiseuse numérique.
De toutes façons, le gréement n'est pas pour tout de suite car je vais d'abord me lancer dans le Benjamin W. Latham qui dort sur son étagère depuis des mois.
N'oublions pas non plus qu'il me reste deux chaloupes à faire et que le niveau de détail en fait des maquettes à part entière. J'ai encore du boulot...

Merci à tous pour vos commentaires bounce
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyMar 16 Nov 2021, 00:00

Quand je dis mâts tronqués, ce n'est pas les 10 cm de d'habitude, mais juste 2 ou 3 cm pour définir leur emplanture qui font partie du pont à mon avis.
Mais si tu as un challenge perso pour fabriquer tes poulies, alors je comprends ! Very Happy

Le Benjamin W. Latham est une superbe goélette, en effet... cheers

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyMar 16 Nov 2021, 09:26

Simplement magnifique! Bravo Fred!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyMer 24 Nov 2021, 19:06

Merci à tous !
Voici quelques photos de la première chaloupe. Je n'ai pas fait beaucoup de photos intermédiaires.

Après avoir enlevé la partie centrale de couples, voici l'intérieur :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe311

J'ai gardé le principe du marqueur sur la tranche des virures :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe312

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe313

Là, la chaloupe est terminée. 12cm de long sans compter le gouvernail :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe314

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe315

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe316

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe317

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe318

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe319

Bon ben maintenant il faut faire la deuxième...

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyMer 24 Nov 2021, 19:14

Bonsoir Fred!
Comme à ton habitude, c'est simplement beau et vraiment bien détaillé.
Chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyMer 24 Nov 2021, 19:21

Jolie sourire
Un petit lien avec des poulies (les authentiques sont pas mal) si jamais sourire
https://kolderstok.com/en/collections/blokken
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyMer 24 Nov 2021, 19:51

Bonsoir Fred,
Superbe comme d'habitude, juste une petite question technique: sachant qu'il y en avait deux à faire, pourquoi ne les as-tu pas menées de front ?

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyMer 24 Nov 2021, 22:42

Salut Fred,

ça fait un moment que je n'était pas venu sur le forum et je viens de tomber sur ton chantier.
Non seulement tu nous proposes un kit original que tu as eu à coeur d'améliorer sensiblement mais en plus ta réalisation est absolument superbe, quel travail magnifique !
Et merci de prendre le temps de nous faire profiter de ton montage avec des photos aussi belles que nombreuses, bonne continuation à toi quel que soit ton choix pour la suite.
Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyMer 24 Nov 2021, 22:51

Vraiment réussie, et tous ceux qui si sont essayés savent que ce n’est pas facile. Mais il faut dire que tu t’es déjà entraîné 😉

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyJeu 25 Nov 2021, 08:29

Cette chaloupe est superbe.
C'est du très beau travail.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyJeu 25 Nov 2021, 09:51

Epatant ! 
Le brochetage est sublime avec des virures qui doivent être du 3mm...  

Vraiment bravo,
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyJeu 25 Nov 2021, 11:56

Merci pour vos commentaires sympathiques !

Geo 31 a écrit:
Superbe comme d'habitude, juste une petite question technique: sachant qu'il y en avait deux à faire, pourquoi ne les as-tu pas menées de front ?
Les deux chaloupes ne sont pas identiques. Les faire ensemble m'aurait fait risquer de mélanger les pièces. De plus je n'étais pas sûr du rendu du calfatage noir. En cas de gros ratage je n'en aurais eu qu'une à refaire.

Epipactis a écrit:
Le brochetage est sublime avec des virures qui doivent être du 3mm... 

Oui ce sont des virures de 3mm sur 1,5mm d'épaisseur. En les mouillant on arrive à les courber dans le sens latéral sans trop de problèmes.

A bientôt,
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyJeu 25 Nov 2021, 12:04

très beau travail ,bravo Fred

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyJeu 25 Nov 2021, 18:21

vu la grandeur , chapeau bas !
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyDim 28 Nov 2021, 23:22

Bonsoir à tous,
Week-end neigeux consacré à la deuxième chaloupe. Voici quelques photo du chantier pas encore terminé...

Comme la première, la structure et composée d'une quille et de couples (24 couples + 1 tableau arrière). Les couples présentent une deuxième coupe interne pour leur allègement ultérieur :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe320

Brochetage des virures de 3mm de large :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe321

L'intérieur des couples est retiré une fois la coque bordée :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe322

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe323

Le plat bord est découpé dans une feuille de placage de 1/32e de pouce. Je l'ai teinté ainsi que les couples
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe324

Le haut de la coque est teint en noir à l'encre de chine et un liston de 0,8 x 0,8 fait la séparation :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Confe325

Voilà pour aujourd'hui. Il me reste à fignoler le ponçage, la vernir et à faire tout l'intérieur.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 EmptyLun 29 Nov 2021, 02:08

Bonjour Fred,
Ces contrastes sont vraiment très beaux.
Quelle épaisseur font les lattes utilisées ?
Saludos,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: