La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyMar 12 Oct 2021, 17:32

super boulot ,bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyMar 12 Oct 2021, 17:57

Et tu continues dans l'excellence ! Bravo.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyMar 12 Oct 2021, 18:03

Jolie ... pas évident la poupe et la proue
C'est vrai que "le" ber (merci JJ de verifier mes fautes Wink ) à l'air tout petit un fois le bateau dessus sourire


Dernière édition par Yoann gui le Mar 12 Oct 2021, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyMar 12 Oct 2021, 18:05

Le ber Yoann ( excuse ). JJM

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyVen 05 Nov 2021, 11:09

Bonjour à tous,
Enfin quelques minutes pour poster les photos de l'avancement de mon chantier ! presque un mois sans donner de nouvelles... mais en voici.

La clairevoie de poulaine n'a pas été facile à faire. Chaque petit morceau devant être ajusté individuellement
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe286

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe287

Les minots et le beaupré ont été ajoutés, ainsi que les apôtres de beaupré, les latrines et la figure de proue :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe288

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe289

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe290

4 lattes collées et du placage constituent la base de la construction des mantelets de sabords :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe291

Les 28 mantelets peints et teintés, avec leurs anneaux recto et verso :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe292

Ajout des charnières en laiton bruni. Elles seront factices, les mantelets restant en position ouverte :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe293

Avant la pose de mantelets, ajout des défenses, échelles et porte-haubans :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe294

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe295

Normalement, ce soir, les mantelets seront posés. Il restera à construire les passavants et les chaloupes et à poser les cadènes et caps de mouton.

A bientôt,
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyVen 05 Nov 2021, 11:43

Bonjour Fred,
Ça avance bien et la réalisation est toujours impeccable. Bravo.
J’ai une question, il me semble apercevoir 4 trous d’aisance. Je pensais que les latrines étaient dans les 2 guitounes à côté des portes.
Y a t’il les deux? Fermés et à l’air libre? Ou bien les guitounes servent à autre chose?

Amitiés
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyVen 05 Nov 2021, 15:04

Bonjour Fred,
Comme d'ab, travail impeccable de finesse et de minutie : Un grand bravo

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyVen 05 Nov 2021, 15:49

Cool ça avance bien sourire

Revenir en haut Aller en bas
yvesvidal
Matelot
Matelot




USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyVen 05 Nov 2021, 18:13

C'est bien la premiere fois que je vois des latrines correctement realisees sur un modele. Ca fait plaisir....

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyVen 05 Nov 2021, 18:43

Vraiment superbement détaille ce kit. Tu nous fait également (et comme à ton habitude) du super travail. Bravo Fred!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyVen 05 Nov 2021, 21:40

Merci les gars Wink
Je pense qu'il y avait les latrines classiques extérieures pour le beau temps et deux latrines couvertes pour les tempêtes car à travers les clairevoies, il devait passer de sacrés paquets de mer.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyVen 05 Nov 2021, 22:02

J'aime décidément beaucoup les teintes que tu as appliquées sur ce bateau !
Et le montage précis de la claire-voie de poulaine donne une authenticité vraiment intéressante : bravo Fred !!

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptySam 06 Nov 2021, 02:52

Bonjour, que dire, c'est minutieux et magnifique.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 19:25

Bonjour à tous,
J'ai fait un petit effort de présentation des photos, pour une fois Wink
Le chantier est presque terminé pour sa phase 1. Il ne me reste plus que les deux chaloupes à construire. La phase 2, sera le gréement mais je n'ai pas encore vraiment décidé de sa réalisation et de son planning... Il reste à convaincre la ministre de l'intérieur car avec le gréement, l'encombrement ne sera plus le même.
Trêve de bavardage, place aux photos :

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe297

Ajout des ancres à poste :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe298

Les mantelets et les cadènes sont en place :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe299

Ajout des cabillots et de la rambarde du gaillard d'arrière :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe300

Encore des cabillots sur les râteliers de misaine :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe301

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe302

Vue sur les échelles des passavants, des garde-corps, des baux des futures chaloupes. J'ai refait tous les chandeliers car ceux fournis, en photo-découpe, étaient moches :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe303

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe304

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe305

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe306

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe307

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe308

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe309

Pour finir, une vue de la petite chaloupe en construction :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Confe310

Voilà pour aujourd'hui. Un grand week-end du 11 novembre m'a permis de bien avancer.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 19:32

Non, mais faut que tu arrêtes avec les images 3D de synthèse trop parfaites et propres... Quand est-ce que tu passes au vrai bois ?  Laughing Laughing Laughing  clown

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 19:51

C'est vrais ça !
C'est beau propre et net.
Tu ne vas pas tarder à t'ennuyer avec les kit 😉

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 20:00

Bonjour, bravo pour cette très jolie première étape bien réalisée dans les moindres détails...
Gréement ou pas... Le résultat est déjà au top...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 20:03

Très agréable à regarder. Tout est impeccable.
Je me demande qu’elle est la fonction des pièces verticales sur l’extérieur de la coque à hauteur des passe avant. Celle proche du porte hauban de misaine est peut-être un dogue d’armure, pas sûr, et la double je ne sais pas.

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 20:57

Bravo... Waouh, qu'est-ce que c'est beau ! Bravo pour ton beau boulot.
Je trouve curieux le petit cap de mouton parmi les grands ?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 21:20

C'est beau ! C'est propre !
Tu as pas de poulies dans le kit je suppose tu vas les faires ?
@Pierre je suppose dogue d'amure...? .on dit placard aussi je crois.je vois pas le réa .. les autres sont des défenses de coque pour les annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 21:59

C'est vraiment un régal à regarder à chaque fois et une belle leçon de marine!
Bravo encore une fois.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 22:19

Bonjour
D'accord avec les amis ... Bravo...

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 22:23

Bonsoir,
Résultat vraiment super de ce montage, et même en cherchant longtemps, je ne suis pas du tout sur de trouver un défaut. J'attend avec impatience ta décision pour ce qui est du gréement de ce navire.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 23:33

A ta place, en réfléchissant, je ne ferais pas le gréement... Tu as déjà montré plusieurs fois ta maîtrise de l'ensemble.
Je pense que cette Confederacy mettrait plus en valeur ton travail en la laissant à l'état de maquette d'amirauté avec des mâts tronqués simplement. Et un support pour le mettre en valeur ! Cool

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 EmptyLun 15 Nov 2021, 23:49

C'est justement le but de ma réflexion. Je la trouve bien comme ça. Ce que je n'aime pas dans les maquettes d'amirauté, ce sont les moignons de mâts qui dépassent. Donc soit je la laisse comme ça sans les bouts de mât (sauf le beaupré), soit je fais le gréement (sans les voiles). Je vais déjà voir si je peux faire un plan de gréement en me basant sur les deux gravures que j'ai trouvées, plus le plan du Superbe, plus le plan de tournage de l'Hermione. Comme le fait justement remarquer Yoann gui, les poulies ne sont pas fournies et il faut que je fasse l'inventaire de mes besoins pour les fabriquer ou les commander car toutes les poulies que j'ai en stock sont basiques. J'essaie en ce moment de voir si je ne pourrais pas les fabriquer à la fraiseuse numérique.
De toutes façons, le gréement n'est pas pour tout de suite car je vais d'abord me lancer dans le Benjamin W. Latham qui dort sur son étagère depuis des mois.
N'oublions pas non plus qu'il me reste deux chaloupes à faire et que le niveau de détail en fait des maquettes à part entière. J'ai encore du boulot...

Merci à tous pour vos commentaires bounce
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: