Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 12 Oct 2021, 17:32
super boulot ,bravo
_________________ Patrick
kerezou Major
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 12 Oct 2021, 17:57
Et tu continues dans l'excellence ! Bravo.
_________________ Francis
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 12 Oct 2021, 18:03
Jolie ... pas évident la poupe et la proue C'est vrai que "le" ber (merci JJ de verifier mes fautes ) à l'air tout petit un fois le bateau dessus
Dernière édition par Yoann gui le Mar 12 Oct 2021, 18:27, édité 1 fois
JJM † Maître principal
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 12 Oct 2021, 18:05
Le ber Yoann ( excuse ). JJM
Yoann gui aime ce message
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Ven 05 Nov 2021, 11:09
Bonjour à tous, Enfin quelques minutes pour poster les photos de l'avancement de mon chantier ! presque un mois sans donner de nouvelles... mais en voici.
La clairevoie de poulaine n'a pas été facile à faire. Chaque petit morceau devant être ajusté individuellement
Les minots et le beaupré ont été ajoutés, ainsi que les apôtres de beaupré, les latrines et la figure de proue :
4 lattes collées et du placage constituent la base de la construction des mantelets de sabords :
Les 28 mantelets peints et teintés, avec leurs anneaux recto et verso :
Ajout des charnières en laiton bruni. Elles seront factices, les mantelets restant en position ouverte :
Avant la pose de mantelets, ajout des défenses, échelles et porte-haubans :
Normalement, ce soir, les mantelets seront posés. Il restera à construire les passavants et les chaloupes et à poser les cadènes et caps de mouton.
A bientôt, Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Ekis aime ce message
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Ven 05 Nov 2021, 11:43
Bonjour Fred, Ça avance bien et la réalisation est toujours impeccable. Bravo. J’ai une question, il me semble apercevoir 4 trous d’aisance. Je pensais que les latrines étaient dans les 2 guitounes à côté des portes. Y a t’il les deux? Fermés et à l’air libre? Ou bien les guitounes servent à autre chose?
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Ven 05 Nov 2021, 15:04
Bonjour Fred, Comme d'ab, travail impeccable de finesse et de minutie : Un grand bravo
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Ven 05 Nov 2021, 15:49
Cool ça avance bien
yvesvidal Matelot
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Ven 05 Nov 2021, 18:13
C'est bien la premiere fois que je vois des latrines correctement realisees sur un modele. Ca fait plaisir....
Yves
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Ven 05 Nov 2021, 18:43
Vraiment superbement détaille ce kit. Tu nous fait également (et comme à ton habitude) du super travail. Bravo Fred!
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Ven 05 Nov 2021, 21:40
Merci les gars Je pense qu'il y avait les latrines classiques extérieures pour le beau temps et deux latrines couvertes pour les tempêtes car à travers les clairevoies, il devait passer de sacrés paquets de mer. Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Ekis Expert
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Ven 05 Nov 2021, 22:02
J'aime décidément beaucoup les teintes que tu as appliquées sur ce bateau ! Et le montage précis de la claire-voie de poulaine donne une authenticité vraiment intéressante : bravo Fred !!
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Sam 06 Nov 2021, 02:52
Bonjour, que dire, c'est minutieux et magnifique. Vivement la suite.
Fred P. Major
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 19:25
Bonjour à tous, J'ai fait un petit effort de présentation des photos, pour une fois Le chantier est presque terminé pour sa phase 1. Il ne me reste plus que les deux chaloupes à construire. La phase 2, sera le gréement mais je n'ai pas encore vraiment décidé de sa réalisation et de son planning... Il reste à convaincre la ministre de l'intérieur car avec le gréement, l'encombrement ne sera plus le même. Trêve de bavardage, place aux photos :
Ajout des ancres à poste :
Les mantelets et les cadènes sont en place :
Ajout des cabillots et de la rambarde du gaillard d'arrière :
Encore des cabillots sur les râteliers de misaine :
Vue sur les échelles des passavants, des garde-corps, des baux des futures chaloupes. J'ai refait tous les chandeliers car ceux fournis, en photo-découpe, étaient moches :
Pour finir, une vue de la petite chaloupe en construction :
Voilà pour aujourd'hui. Un grand week-end du 11 novembre m'a permis de bien avancer.
Amitiés. Fred
Ekis Expert
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 19:32
Non, mais faut que tu arrêtes avec les images 3D de synthèse trop parfaites et propres... Quand est-ce que tu passes au vrai bois ?
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 19:51
C'est vrais ça ! C'est beau propre et net. Tu ne vas pas tarder à t'ennuyer avec les kit
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 20:00
Bonjour, bravo pour cette très jolie première étape bien réalisée dans les moindres détails... Gréement ou pas... Le résultat est déjà au top...
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 20:03
Très agréable à regarder. Tout est impeccable. Je me demande qu’elle est la fonction des pièces verticales sur l’extérieur de la coque à hauteur des passe avant. Celle proche du porte hauban de misaine est peut-être un dogue d’armure, pas sûr, et la double je ne sais pas.
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
MarcL Maître
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 20:57
Waouh, qu'est-ce que c'est beau ! Bravo pour ton beau boulot. Je trouve curieux le petit cap de mouton parmi les grands ? Bonne continuation.
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 21:20
C'est beau ! C'est propre ! Tu as pas de poulies dans le kit je suppose tu vas les faires ? @Pierre je suppose dogue d'amure...? .on dit placard aussi je crois.je vois pas le réa .. les autres sont des défenses de coque pour les annexes.
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 21:59
C'est vraiment un régal à regarder à chaque fois et une belle leçon de marine! Bravo encore une fois.
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
64ch Maître principal
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 22:19
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 22:23
Bonsoir, Résultat vraiment super de ce montage, et même en cherchant longtemps, je ne suis pas du tout sur de trouver un défaut. J'attend avec impatience ta décision pour ce qui est du gréement de ce navire.
Amicalement Georges
Ekis Expert
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 23:33
A ta place, en réfléchissant, je ne ferais pas le gréement... Tu as déjà montré plusieurs fois ta maîtrise de l'ensemble. Je pense que cette Confederacy mettrait plus en valeur ton travail en la laissant à l'état de maquette d'amirauté avec des mâts tronqués simplement. Et un support pour le mettre en valeur !
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Lun 15 Nov 2021, 23:49
C'est justement le but de ma réflexion. Je la trouve bien comme ça. Ce que je n'aime pas dans les maquettes d'amirauté, ce sont les moignons de mâts qui dépassent. Donc soit je la laisse comme ça sans les bouts de mât (sauf le beaupré), soit je fais le gréement (sans les voiles). Je vais déjà voir si je peux faire un plan de gréement en me basant sur les deux gravures que j'ai trouvées, plus le plan du Superbe, plus le plan de tournage de l'Hermione. Comme le fait justement remarquer Yoann gui, les poulies ne sont pas fournies et il faut que je fasse l'inventaire de mes besoins pour les fabriquer ou les commander car toutes les poulies que j'ai en stock sont basiques. J'essaie en ce moment de voir si je ne pourrais pas les fabriquer à la fraiseuse numérique. De toutes façons, le gréement n'est pas pour tout de suite car je vais d'abord me lancer dans le Benjamin W. Latham qui dort sur son étagère depuis des mois. N'oublions pas non plus qu'il me reste deux chaloupes à faire et que le niveau de détail en fait des maquettes à part entière. J'ai encore du boulot...
Merci à tous pour vos commentaires Amitiés. Fred
Ekis Expert
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 16 Nov 2021, 00:00
Quand je dis mâts tronqués, ce n'est pas les 10 cm de d'habitude, mais juste 2 ou 3 cm pour définir leur emplanture qui font partie du pont à mon avis. Mais si tu as un challenge perso pour fabriquer tes poulies, alors je comprends !
Le Benjamin W. Latham est une superbe goélette, en effet...
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mar 16 Nov 2021, 09:26
Simplement magnifique! Bravo Fred!
Fred P. Major
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mer 24 Nov 2021, 19:06
Merci à tous ! Voici quelques photos de la première chaloupe. Je n'ai pas fait beaucoup de photos intermédiaires.
Après avoir enlevé la partie centrale de couples, voici l'intérieur :
J'ai gardé le principe du marqueur sur la tranche des virures :
Là, la chaloupe est terminée. 12cm de long sans compter le gouvernail :
Bon ben maintenant il faut faire la deuxième...
Amitiés. Fred
Ekis aime ce message
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mer 24 Nov 2021, 19:14
Bonsoir Fred! Comme à ton habitude, c'est simplement beau et vraiment bien détaillé. Chapeau!!!
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mer 24 Nov 2021, 19:21
Jolie Un petit lien avec des poulies (les authentiques sont pas mal) si jamais https://kolderstok.com/en/collections/blokken
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mer 24 Nov 2021, 19:51
Bonsoir Fred, Superbe comme d'habitude, juste une petite question technique: sachant qu'il y en avait deux à faire, pourquoi ne les as-tu pas menées de front ?
Amicalement Georges
captain Troy Second Maître
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mer 24 Nov 2021, 22:42
Salut Fred,
ça fait un moment que je n'était pas venu sur le forum et je viens de tomber sur ton chantier. Non seulement tu nous proposes un kit original que tu as eu à coeur d'améliorer sensiblement mais en plus ta réalisation est absolument superbe, quel travail magnifique ! Et merci de prendre le temps de nous faire profiter de ton montage avec des photos aussi belles que nombreuses, bonne continuation à toi quel que soit ton choix pour la suite. Amicalement,
Jim
_________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Mer 24 Nov 2021, 22:51
Vraiment réussie, et tous ceux qui si sont essayés savent que ce n’est pas facile. Mais il faut dire que tu t’es déjà entraîné
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. Jeu 25 Nov 2021, 08:29
Cette chaloupe est superbe. C'est du très beau travail.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire