La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay

Aller en bas 
+14
Lostiznaos
dark83000
MaquetteTv
dewoitine
Stéphane POTTIER
IsKor
Dvs95
noratlas
Yuth
Renaud.
bgire
Philippe R. DAVID
Cédric
Iceman29
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:40

Bonsoir.
Comme je viens d'apprendre que je suis en activité partiel jusqu'au début de janvier 2021 (et que je ne pense que les deux maquettes en routes seront fini avant), je commence a réfléchir a ce projet).

La base de travail serait ça : (vient de ce site)
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Dd6wpf10
Je pense créer une sorte de plage arrière rabaissé (je sais pas encore pourquoi mais cette idée me plait bien) et surtout une zone hélico avec un ascenseur (environ au niveau des deux tourelles arrière)

Maintenant comme les autres ils aura le droit à un camouflage comme par exemple celui la qui me plais bien :
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Captur14
Mais comme ce n'est pas encore fixé donnez moi vos idées.

Donc je vous demande

1°) Idée de camouflages
2°) Idée de modifications sympas
3°) Quoi mettre sur ma plage arrière

Merci et à vos bonnes idées

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Lun 30 Aoû 2021 - 11:44, édité 7 fois

fennecsud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:50

Honnêtement je suis pas doué en uchronie, mais j'adore tes projets. Du coup je m'installe Very Happy 
Prends place!
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:05

Merci.

Autre précision de ce projet. Ce bâtiment doit pouvoir ce déplacer seul donc 

Anti-navires         --> Ok avec les 2 tourelles quadruple de 406mm
Anti-aérien           --> Ok avec les 20 tourelles double de 127mm et un certain nombre de plus petit calibre
Anti-sous-marin   --> J'imagine peut être mettre cette dominante sur le plage arrière mais sous quelle forme? torpilles, grenades ou autre.

J'attend vos idées

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:18

Je dirais grenades, mais ça dépend à quelle époque tu veux le représenter, j'imagine que la guerre sous marine a revêtu de multiples aspects au travers du temps sourire
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:31

Comme le Yamato 1950-1955 car au final ils iront tous dans un seul diorama

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 26 Nov 2020 - 11:17

Bonjour
je continue a réfléchir a ce projet.

Donc sur la plage arrière je voudrais installer un système de lancement de grenades de profondeur. Le problème c'est que je n'en trouve pas qui me plaise au 1/200. Il y aura aussi dans une "niche" à la manière de l'espace embarcations sur les frégates La Fayette que je vais faire dans la coque (proche de l'arrière je pense) pour un système de lancement de torpilles (1 seul coté sera apparent sur la maquette)

Donc pour les torpilles je pensais à ça sur shapeways.com
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 710x5210

pour le système de lancement de grenade je pensais a ça sur shapeways.com
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 710x5211

avec quelques charges en plus sur shapeways.com
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 710x5212

Qu'en pensez-vous?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:53

Y a le Hérisson aussi, moins commun, une sorte de mortier:

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9risson_(arme)

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Hedgehog_anti-submarine_mortar


_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:05

Pas mal pour mettre a l'avant de mon bâtiment.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:37

Décidément rien ne t'arrêtes Shocked

Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres membres du forum mais je ne vois pas les illustrations de ton premier poste.

Je me demande quand même si les lance-grenades et autres "hérissons" sont d'actualité sur un cuirassé, lequel se déplace de toute façon rarement seul; pour ne pas dire jamais en temps de guerre. Ceci outre le fait que ce matériel semble être un peu déclassé pour la fin des années 50-début 60.

My two cents

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 26 Nov 2020 - 20:20

oui mais justement dans mon monde les cuirassés de ce pays doivent pouvoir être seul. Donc ils doivent avoir toutes les composante de la guerre. et n'oubli pas que dans mon monde pas de seconde guerre mondiale, pas d’avions à réaction, pas de missiles

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyMer 2 Déc 2020 - 18:39

J'ai reçu mon colis de Shapeway avec certaines choses qui iront sur mon bateau.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 20201212

A gauche les lance grenades qui iront en plage arrière (je vais surement en plusieurs grenades supplémentaire.
Au milieu un lanceur quintuple de torpilles qui ira (pour le moment) dans la niche créer sur un des deux cotés.
A droite les 2 hérissons qui iront à l’extrême avant du bâtiment.
A l'extrême droite un générateur de fumée.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:33

Tiens Hibitokay, je te mets ici les camos que j'aime bien dans le jeu World of Warships pour ton Lake Michigan:

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Iowa110

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Iowa210

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Iowa310

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Iowa410
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:37

Merci, j'aime bien le premier.

Si tu vois d'autre camo même si ils ne sont pas sur un iowa ça m’intéresse

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptySam 9 Jan 2021 - 19:44

Dans le jeu je peux mettre n'importe quel camo sur n'importe quel navire, mais certains sont complètement hallucinés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptySam 9 Jan 2021 - 19:50

J'imagine bien vue quelques photos présentées sur le net

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 28 Jan 2021 - 2:16

Déjà un petit bonjour en provenance du Mexique

Votre avis sur mon envie.
J'aimerais rallonger la coque de mon navire (ne pas modifier la largeur mais arriver à 300m sur la longueur par exemple. ce qui me permettrait par exemple:
soit de placer 2 tourelles triple de 406mm a l'arrière (donc 4 tourelles triple)
soit si je conserve mon idée de 2 tourelles quadruple d'utiliser ces 13cm de coque en plus pour avoir une plage arrière (partie appontage) plus longue et de rallonger les superstructures aussi.
Que pensez vous de cette idée?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:48

Après ça reste une question de doctrine, les US ont eu des plans de tourelles quadruples, mais ils ont toujours fini par faire des tourelles triples. 
Et puis le fait de n'avoir que 2 tourelles c'est quand même vachement... pas beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:58

IsKor a écrit:
Et puis le fait de n'avoir que 2 tourelles c'est quand même vachement... pas beaucoup Very Happy
Effectivement mais comme je part sur une polyvalence dans tous les domaines est ce que ce n'est pas cohérent?
Apres je peux conserver les 3 tourelles mais je ne pourrais pas faire comme j'aimerais.
Il faut que je regarde le nouveau placement si je conserve les 3 tourelles.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyVen 29 Jan 2021 - 0:18

Aller comme pour le Yamato je commence a voir ce que je vais faire.

Pour ceux qui se poserait la question. Il y a 2 ou 3 ans avant de commencer le Missouri j'ai cassé la coque en faisant une connerie. Un amis voulait la même maquette mais lui voulait casser la coque (faire une uchronie avec le Missouri fortement endommagé). Malheureusement suite a quelques problèmes de santé il ne peux plus rien faire. Donc il m'a cédé la maquette pour une bouché de pain. Donc au final je me retrouve avec une coque cassée avec le pont et une partie des apparaux collé et toutes les autres pièce non touchées.

Début de réflexion sur les modifications que je ferais.

Je conserve la largeur (32.97m) mais je rajoute 30m sur la longueur (donc 300m au final). Donc il est fort probable que la ligne de flottaison soit plus haute.

Quelques mesures
                                    
                              Classe Iowa réelle            Classe Lake Michigan
Avant                                 0m                                         0m
Axe tourelle n°1              ~70m                                    ~70m
Axe tourelle n°2              ~92m                                    ~92m
Axe tourelle n°3             ~190m                                  ~200m
Axe tourelle n°4                                                          ~220m
Arrière                              270m                                    300m

Donc dans ce cas la partie avant ne changera pas beaucoup (structurellement parlant)
A l'arrière la tourelle n°3 va être intégré aux superstructures dans le même style que la tourelle n°2
Ajout de la tourelle n°4
Je vais épurer un peut les superstructures.
Intégration de 4 spots d'appontage hélicoptères avec un ascenseur au niveau du spot 2
Rabaissage de la plage arrière derrière les spots d’appontage ainsi que sur chaque bords sous les spots d’appontage. La composante anti-sous-marin sera positionnée ici.

Armements
406mm  -->  4 tourelles triple sans modification de forme.
127mm  -->  12 ou 14 tourelles double en modifiant la forme pour les rendre plus basse
40mm    -->  Seront remplacées par des tourelles double de calibre supérieur (genre 76mm) en nombre important.
20mm    -->  Je pense les garder dans un positionnement équivalent a ce qui est sur l'image plus bas.

Image (non terminée) avec le début des modifications. Pour le moment seul la partie arrière (spots hélico et plage arrière) sont modifié sur l'image.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Uss_la10

A bientôt.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:11

Aller je continu dans ma réflexion

En premier voila ou j'en suis

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Uss_la11
Les 30m de coque que je vais ajouter vont aller au niveau de la tourelle n°3

Ensuite j'ai un peut changer d’avis en ce qui concerne l'artillerie.
Je reste toujours sur 4 tourelles triple de 406mm (avec 2 conduite de tir)
Ensuite je suis partie sur 18 tourelles double de 127mm cadam (avec 6 conduites de tir), la forme des 4.5"/45 QF MKII BD de la royal navy me plais bien.
Puis au lieu d'avoir des 40mm ET des 20mm je vais partir sur un système de canon multitube de 30mm (genre gatling). Je partirais bien sur 30 a 40 système à 4 ou 5 tubes, la forme des AK-630 russe me plait bien aussi. Ce genre de système a été inventé dans les années 1860 donc ce ne serait pas déconnant. (les directeurs de tire des 40mm devraient faire l'affaire)

Décomposition des ponts.
Pont principale
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Uss_la14
La plage arrière (après la plateforme hélico) sera plus basse d'un pont.
La plateforme hélico sera sur une structure (ce qui donnera plus de place a la plage arrière) jusqu'au 20m (espace entre chaque trait rouge = 20m) 
1 ascenseur sera positionné au niveau du spot n°2.
2 trappes seront positionnées de part et d'autre de l'ascenseur, elles accueilleront une grue et l'espace de stockage des embarcations.
Sous la volée de tubes de la tourelle n°4 sera placé la salle du directeur aéro (a la manière des contrôles de catapultage sur les PA).
Les 2 lance torpilles seront placé de part et d'autre de cette salle dans des trappes.

1er pont
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Uss_la17

Les ponts au dessus
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Uss_la16
Je pense placer pas mal de système de canon multiple sur cette zone

Je suis toujours en cours de réflexion sur ce projet, donc si vous avez des idées allez y.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Lun 22 Mar 2021 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:12

Tiens un camouflage qui me plais bien.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Captur18

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:42

Oui c'est aussi un de mes préférés, mais je ne te l'ai pas proposé parce qu'il a l'air VRAIMENT galère à faire Very Happy


J'aime bien ta proposition de disposition, ça va être intéressant sourire
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:52

Oui il risque d'être galère a faire mais comme c'est un navire ou je veux le minimum de "froufrou" sur les superstructure ça devrais aller.
Sinon j'ai aussi envie de modifier la forme de la coque sous la ligne de flottaison (lui donner une forme comme sur le Yamato avec le renflement). Mais aussi y rajouter une cinquième ligne d'arbre (juste une idée qui vient de me passer en tête)

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:18

Bonjour
ENFIN je suis de retour dans notre beau pays.
Comme je sais déjà que je vais avoir a nouveau 15 jours a passer bloqué dans un hôtel, je dois prévoir de quoi m’occuper. Donc je pense emporter avec moi les superstructures de ce navire.
Mais pour savoir quelles seront les dimensions de ces superstructures je dois modifier avant ça la coque.
Elle fait actuellement 135.2cm et je veux arriver a 150cm. (donc 14.8cm en plus)
Heureusement j'ai pus racheter à un pote, à bas prix une maquette cassé du Missouri. Donc il va me servir pour faire les greffes d'organes.


De plus comme je me suis acheter ça.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 91abik10

Ca va me servir pour savoir où découper.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:43

Aller démarrage des coupes

Le patient DCD qui va fournir les greffons
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 20210310

Le patient en attente de greffons
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 20210311

Le premier greffon qui ne fait pas encore la bonne mesure
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 20210312

Le premier greffon présenté à sa future place. Il y a un peut de travail pour qu'il soit parfaitement a sa place (pour le moment l'ensemble fait 1 cm de trop)
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 20210313

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: