La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay

Aller en bas 
+13
Lostiznaos
dark83000
dewoitine
Stéphane POTTIER
IsKor
Dvs95
noratlas
Yuth
Renaud.
bgire
Philippe R. DAVID
Cédric
Iceman29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 EmptyDim 12 Sep 2021, 15:30

Punaise je suis dégoutté. Je pensais faire les pavillons et les noms mais cela m'ai impossible...
Et oui je n'ai pas fais attention mais les deux papier que j'ai sont des transparent alors qu'il me faut un blanc.
Donc commande et attente de l'arrivée pour finir.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 EmptyDim 12 Sep 2021, 16:59

Pour la peine j'ai préparé la page pour l'impression (pour échelle ce qui est entouré en rouge fait 5 cm de longueur)

En bleu ---> pavillon qui ira à la proue.
En bleu clair ---> pavillon qui ira à la poupe.
En vert ---> pavillon qui ira sur le mat avant (pavillon du pays qui reçois).
En orange ---> plaque de nom qui iront au niveau du décrochement entre pont principal et pont asm.
En rouge ---> marquage qui iront sur les coupées coté quai.
En jaune ---> insigne de ce bâtiment qui iront sur le bloc cheminées au niveau du pont projecteur.

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Captur10

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Dim 12 Sep 2021, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty
MessageSujet: Tinois !!   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 EmptyDim 12 Sep 2021, 18:48

hibikitokay a écrit:
Au fait c'est quoi un Tinois?
Trouvaille des dialoguistes des Guignols (de l'info) (auto-)désignant les ressortissants de l'Empire du Milieu : « Bonyour, on est les Tinois ! hihihi ! »… prêts à mettre la main sur les entreprises occidentales (européennes, surtout).

Les Tinois


_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Signur10


Dernière édition par DahliaBleue le Dim 12 Sep 2021, 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 EmptyDim 12 Sep 2021, 18:58

DahliaBleue a écrit:
hibikitokay a écrit:
Au fait c'est quoi un Tinois?
Trouvaille des dialoguistes des Guignols (de l'info) (auto-)désignant les ressortissants de l'Empire du Milieu : « Bonyour, on est les Tinois ! hihihi ! »… prêts à mettre la main sur les entreprises occidentales (européennes, surtout).

Tinois
Génial

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 EmptyDim 12 Sep 2021, 20:54

moi-même a écrit:
[…]
Les Tinois

hibikitokay a écrit:
[…] Génial
Mieux vaut en rire, en effet, avant d'être contraints d'en pleurer ! affraid

_________________
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 EmptyLun 13 Sep 2021, 19:15

Bon en attendant de recevoir le papier décal blanc je me suis mis sur d’autres petites choses.

L'une d'elle c'est de préparer les aussières qui serviront plus tard pour le dio. Elles font 1 m (donc 200 m dans la réalité. C'est du fil de 0.37 mm et celui pour les ligatures est du 0.06 mm.

A l'origine je pensais juste les coller avec de la cyano mais je trouve ça moche. j'ai donc tenter un truc avec le fil qui me sert pour les câbles dans la mature.
Qu'en pensez vous?
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Dsc00127
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Dsc00126

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 EmptyJeu 16 Sep 2021, 20:28

Aller c'est presque la fin.

J'ai enfin reçus le papier décalcomanie blanc ce matin.

Donc voila le matériel. vernis et papier. Il est quand même épais.

  [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Vernis12   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Papier12


L'impression en haute qualité (photo) étant donné que la totalité de la feuille ne sera pas utilisée il faut bien organiser les différents élément.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Img_2207

Ensuite 5 ou 6 couches de vernis avec au minimum 1 min entre chaque couche. Perso j'ai laissé bien plus que ça.

Maintenant le résultat.
Les pavillons nationaux de la proue et la poupe en version sans vent.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Dsc00128   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Dsc00129

Le pavillon du Japon.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Dsc00130

Les plaques de nom du bâtiment
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Dsc00131

Et les emblèmes.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Dsc00132

Puis les deux coupées qui sont pour le moment en attentes.
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Dsc00133
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Dsc00134

Je vais voir si il manque quelques choses et dans le cas contraire je ferais un post dans la section fini.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 EmptyJeu 16 Sep 2021, 23:44

très joli tout ça bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Nouvel Embarqué
Flakturm


Localisation : Santo Tirso, Portugal

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 EmptyVen 17 Sep 2021, 00:37

Je ne connaissais pas cette technique, qui produit de beaux résultats, surtout les coupées sont magnifiques.
Merci.
Pour finir en beauté - chez moi, on dit aussi finir avec clé d'or.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 EmptySam 18 Sep 2021, 12:13

Aller maquette terminée (pour le moment). Plus tard je la reprendrais mais seulement quand j'aurai les petits personnages et quand je me déciderais a commencer le dio.


Le sujet fini est la

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay   [Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] USS Lake Michigan [base Iowa Trumpeter 1/200°] de hibikitokay
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: