La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBig E Porte Avion Enterprise  Sans_t13
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Big E Porte Avion Enterprise

Aller en bas 
+11
Floyd-Rw
Dvs95
64ch
horos
Canard
hibikitokay
Dagornson
Yuth
Glénans
Stéphane POTTIER
Iceman29
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyVen 30 Oct 2020, 23:57

Hello, ça y est je me lance dans cette construction.

Inscrit ici juste avant le premier confinement et prévenant que je ne commencerais un navire que bien plus tard, voilà je m'y mets..

Rien de nouveau sur ce modèle tellement ça a déjà été fait, mais pour moi tout est nouveau,
jamais je n'ai encore assemblé de navire quel qu'il soit, aucune connaissance du monde "militaire", ni du monde nautique!

C'est ça le plaisir, la nouveauté  Laughing 

Pas de revue de kit car il y en a déjà, mais un tout petit début et un questionnement, comment peindre une coque d'une telle longueur?

A+ Pete



Big E Porte Avion Enterprise  Mini1042


Big E Porte Avion Enterprise  Mini1043
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptySam 31 Oct 2020, 08:24

Bienvenue dans cette grande et longue entreprise! Very Happy

Je vois que tu as un aérographe, il te faudra un bon débit pour passer l’apprêt si tu en appliques un et les couleurs, une aiguille de 0,4 serait bien pour l’aéro sinon tu peux peut être le peintre à la bombe Tamiya, au moins l’apprêt, je ne sais pas si le rouge de l’antifouling ni le gris de la coque existe en bombe.

Bien laver la coque au préalable au produit vaisselle pour la dégraisser, il faudra le faire pour toutes les pièces, des produits de démoulage peuvent être encore présents.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Big E Porte Avion Enterprise  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptySam 31 Oct 2020, 08:57

Bienvenue également !

Je te recommande pour ma part les bombes Tamiya dont je me sers depuis trente ans pour mes maquettes au 1/72° de trois mètres de long : Rodney un peu plus bas dans le forum, et "Porte-aéronef de pure invention".

Leurs qualités de tendu et de régularité sont pour moi incomparables pour de grandes surfaces, et elles ne m'ont jamais déçu. Il y a également tous les vernis nécessaires dont j'use largement en protections successives pour les étapes décals et weathering.

Quant aux teintes, comme évoqué par Pascal, il y a tout de même un assez large éventail de gris, et tu peux peut-être faire des essais en comparant avec une teinte "officielle" si tu es un strict tenant de l'exactitude.

Compare les prix car ils varient très largement : pour moi c'est Oupsmodel depuis longtemps.

Pour une maquette de cette taille n'hésite pas à acheter trois ou quatre bombes, elles ne sont pas énormes.

...et fais quelques essais sur une vieille maquette, ou à l'intérieur de ta coque, pour te faire la main.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptySam 31 Oct 2020, 13:29

Merci Pascal et Stéphane,
J'ai regardé le travail sur le Rodney, c'est très impressionnant, et de plus magnifiquement bien exécuté  Bravo...

De manière habituelle je dégraisse toujours les pièces, puis primer Tamiya en bombes, sauf dans le cas de peintures Alclad ou j'utilise l'ensemble de leurs 
gammes car peu compatibles avec les autres, puis je peint soit à l'aéro, soit avec des bombes, mais le moins possible au pinceau, car je suis nul...

J'ai déjà quelques provisions, TS4 pour le pont, et j'ai choisi la gamme LP en pots de Tamiya que je ne connais pas encore, à passer à l'aéro, ça semble intéressant, à voir.
Mais le choix de teinte est beaucoup plus vaste que les TSxx (ex LP18 pour le rouge)

De ce côté je ne suis pas inquiet, mon questionnement est plutôt sur la méthode.. pas habitué à des modèles de cette taille.

J'ai pour habitude de "maquetter" dans ma pièce dédiée, avec pour peindre une cabine d'extraction de 45cm et l'aéro à côté.
Dans le cas de cette coque, (les sous ensembles ça ira ) ça ne sera pas jouable du tout, à moins de peindre les murs en même temps  Mad et de me niquer les poumons!

Je réfléchis... délocaliser l'aéro dans le garage grand ouvert? mais quid de la poussière inévitable?

ça va être sport  Very Happy

A+ Pete.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptySam 31 Oct 2020, 14:06

Tu humidifies le sol un peu avec une serpillère. Un jour sans vent peu de chance que tu aies des poussières.

J'ai peint mon Bismarck à la bombe auto, dehors, aucun soucis.. Juste éviter un jour chaud avec des insectes qui volent et le vent. Après ça sèche très vite, à l'abri dans une pièce chauffée la peinture est vite hors poussières.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Big E Porte Avion Enterprise  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptySam 31 Oct 2020, 14:45

Il est clair que je n'ai pas de cabine de peinture de trois mètres de long... Comme Pascal, dans une dépendance par un jour sans trop de vent, et le sol mouillé est un plus indéniable !

La peinture des bombes Tam' présente une tolérance assez incroyable aux conditions d'environnement et ne m'a jamais joué aucun mauvais tour, comme par exemple celle des bombes auto qui devient mate par endroits s'il y a de l'humidité dans l'air : expérience encore récente sur des pièces de moto !
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptySam 31 Oct 2020, 15:12

Stéphane POTTIER a écrit:
Bienvenue également !

Je te recommande pour ma part les bombes Tamiya dont je me sers depuis trente ans pour mes maquettes au 1/72° de trois mètres de long : Rodney un peu plus bas dans le forum, et "Porte-aéronef de pure invention".

Leurs qualités de tendu et de régularité sont pour moi incomparables pour de grandes surfaces, et elles ne m'ont jamais déçu. Il y a également tous les vernis nécessaires dont j'use largement en protections successives pour les étapes décals et weathering.

Quant aux teintes, comme évoqué par Pascal, il y a tout de même un assez large éventail de gris, et tu peux peut-être faire des essais en comparant avec une teinte "officielle" si tu es un strict tenant de l'exactitude.

Compare les prix car ils varient très largement : pour moi c'est Oupsmodel depuis longtemps.

Pour une maquette de cette taille n'hésite pas à acheter trois ou quatre bombes, elles ne sont pas énormes.

...et fais quelques essais sur une vieille maquette, ou à l'intérieur de ta coque, pour te faire la main.

Bon courage !

Bonjour Stéphane

Pour rester dans le sujet, quelques questions qui intéresseront je pense notre ami Pete et cela m'aiguillera dans mes choix futur concernant la peinture...

Voilà, je ne suis pas loin de me convertir à l'acrylique car je ne trouve pas de teintes correspondantes à la réalité concernant les gris de la marine nationale chez Humbrol. Le 127 n'est pas assez clair ni assez gris (et satiné) pour les œuvres mortes et pour les ponts, les 27, 125, 106 n'ont rien à voir avec les couleurs d'un pont de porte-avions en service et non pas en maquette, il y aurait bien le 140 mais ce n'est quand même pas ça, et d'autre part le 73 n'est pas assez rouge pour les œuvres vives...
Il est vrai qu'on peut faire sa teinte soi même, mais cela pose problème pour refaire à l'identique...
Donc première question, quelles sont les équivalences en acryliques qui se rapprochent le plus de la réalité, peu importe les marques, seul la couleur m'importe ?
Deuxièmement, il y t'il comptabilités entre les acryliques Tamiya ou autres en bombes avec l'apprêt en bombes acryliques Humbrol ?

Merci de m'apporter tes conseils si tu le peut...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptySam 31 Oct 2020, 15:42

Pour la peinture auto/moto etc, il faut impérativement au moins 20 °c pour que la peinture se tende et ne coule pas, et comme dit Stéphane un taux d'humidité acceptable je dirais en dessous de 70-65 % sinon effectivement le brillant est terne. Bien que maintenant je n'utilise plus que pour le brillant, une bombe de brillant 2K bi composant, la bombe est astucieuse, je trouve, c'est compatible avec les bombes de marque Motip qui donne un brillant souvent décevant une fois sec.

https://www.peinturevoiture.fr/3362-vernis-ecar-aerosol-2k.html

Il existe aussi du 1K, moins brillant, et du mat.

Après, les coques de navires de guerre sont plutôt mats ou légèrement satinées. Une peinture sur un vrai navire ne reste "brillante" (C'est déjà un brillant vraiment light une fois appliquée même au pistolet) que quelques semaines, les éléments ont vite fait de la rendre mat et parfois se décolorent rapidement, UV, eau de mer, lavage du pont.. Après tout dépend comment on veut représenter la maquette, weathering, patines ou pas, sortie chantier au neuvage, maquette de salon hyper clean..

Le brillant est dangereux pour les ponts de navire réel en faite, car très glissant quand c'est mouillé et pour peu qu'il ait du roulis, c'est une catastrophe, parfois on rajoute un abrasif dans la peinture pour éviter des accidents, soit sur la totalité d'une surface comme un gaillard, une zone utilisée pour les manoeuvres, soit sur un chemin de marche qui est balisé avec une couleur différente pour éviter que quelqu'un ne se casse quelque chose.

Un des abrasifs;
https://www.international-yachtpaint.com/en/au/boat-paint-products/topcoat-finishes/intergrip

Un exempl :

On voit les chemins de marche avec de l'abrasif, en gris foncé sur le premier navire, en vert foncé sur l'autre à couple.
On voit que les peintures sont mats. On peint les chemins d'une couleur plus foncée car c'est plus difficile à nettoyer forcément.

Photos perso, Ocoa bay, République Dominicaine.
Big E Porte Avion Enterprise  Screenshot-2020-10-31-15-23-19-241

Big E Porte Avion Enterprise  Screenshot-2020-10-31-15-34-22-400

Big E Porte Avion Enterprise  Screenshot-2020-10-31-15-36-21-744



Sinon pour la peinture, il existe des masques très efficaces chez 3M, j'ai à peu près le même type depuis des années, c'est un bon investissement:

https://www.peinturevoiture.fr/2702-demi-masque-premium-3m-7502.html

Big E Porte Avion Enterprise  Demi-masque-premium-3m-7502

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Big E Porte Avion Enterprise  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptySam 31 Oct 2020, 15:48

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur le sujet de la protection avec des bombes de peinture ou des aérographes.

Je pense, comme nous sommes en plein période de "Covid" avec des masques, d'en utiliser 1 pour les voies respiratoires et une paire de lunettes pour les yeux, sachant que cette fine poussière de peinture ne vole pas tant que ça dans un lieu sans vent ! Sauf, bien entendu si on dirige vers soi la peinture !!!


Mais ces conseils ne sont qu'une idée et peut-être que d'autres solutions existent !!!

Bon courage Pete pour cette future belle maquette.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Big E Porte Avion Enterprise  Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptySam 31 Oct 2020, 17:37

J'approuve bien entendu sans réserve les commentaires ci-dessus, dont ceux de Pascal sur l'aspect mat indispensable à nos maquettes... Toutes les miennes se terminent par plusieurs fines couches de vernis mat Tamiya.

Ma règle d'or, après quelques catastrophes suivies de re-décapages complets, est de ne jamais mélanger les marques de peintures sur une même maquette : trop de problèmes d'incompatibilité, donc je ne tente plus le diable (qui n'est pas que dans les détails). Même après des essais préalables sur un échantillon j'ai eu parfois de très mauvaises surprises.

Enfin, je suis tout sauf une source d'information pour les références des teintes... car je m'en moque totalement du moment que ça me plait, donc je passe volontiers la main aux copains experts, et il n'en manque pas ici, et des bons, à commencer par Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptySam 31 Oct 2020, 19:20

A l'aero, un masque chirurgical suffit, la pression n'excède que rarement les 2 bars et je n'ai jamais eu de "nuage" de peinture en l'air
Avec les bombes tamiya par contre...

Ca dépend aussi du diluant qu'on utilise...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Big E Porte Avion Enterprise  Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptySam 31 Oct 2020, 19:22

en tout cas, je vais suivre avec intérêt ce montage, j'ai toujours dit qu'un jour il sera mien, il me fait rêver depuis que j'ai acheté mon 1er catalogue tamiya il y a presque 30ans...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Big E Porte Avion Enterprise  Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyDim 01 Nov 2020, 18:14

Merci à tous pour vos commentaires et conseils  Exclamation

Un premier plan de bataille..
- faire le point sur les peintures et commander ce qui manque (pour ne pas être coincé)
- faire une passe sur les WIP existants ici
- tenter de comprendre les notices de Eduard pour la tonne de PE acquis.
il n'y a pas de lien entre ces notices et celle du kit, ça ne va pas être easy.

A+ Pete

Big E Porte Avion Enterprise  Mini_p19


Big E Porte Avion Enterprise  Mini_p20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyDim 01 Nov 2020, 18:51

Bonsoir Pete  Very Happy Pour gérer l'incorporation des différents kits PE sur le modèle moi je prends la doc du kit de base et je mets un point de couleur (feutre) différentes sur la piece/ensemble  représentée de ce fait quand je veux coller une simple pièce de deux éléments je vois tout de suite qu'il me faut aller chercher la PE dans le/les kit dont je dispose 
Ceci bien sûr nécessite une étude de/des doc approfondie 
Juste ma manière de faire  clown

Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyDim 01 Nov 2020, 20:05

lionel45 a écrit:
Bonsoir Pete  Very Happy Pour gérer l'incorporation des différents kits PE sur le modèle moi je prends la doc du kit de base et je mets un point de couleur (feutre) différentes sur la piece/ensemble  représentée de ce fait quand je veux coller une simple pièce de deux éléments je vois tout de suite qu'il me faut aller chercher la PE dans le/les kit dont je dispose 
Ceci bien sûr nécessite une étude de/des doc approfondie 
Juste ma manière de faire  clown

Bonne suite à toi  Wink

Bonsoir Lionel,

ça me semble une bonne méthode pour ne pas se noyer rapidement.
Merci à toi, je vais envisager ça rapidement.

A+ Pete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyDim 01 Nov 2020, 20:16

Hello, 
Après réflexion, l'idée de peindre tout ce gros P.A à l'aéro m'inquiète un peu, beaucoup, énormément  Embarassed

Du coup, j'envisage du TS66 (mat) pour la coque, du TS4 (mat) pour le pont.
et des couches de vernis mat si sort un peu trop satiné.. ce qui arrive.

Pour les sous-ensembles plus petits j'ai plus ou moins ce qu'il faut avec des pots LP à diluer et à passer à l'aéro.

Ce qui me permettrais de gérer les grandes surfaces à la bombe en "extérieur" et tout le reste dans ma cabine  Laughing

J'accepte toutes les remarques! La nuit porte conseil, je reprends cette approche demain.

A+ Pete.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyLun 02 Nov 2020, 07:52

Hello,
Juste pour info, le TS66 sera beaucoup trop foncé... et donc rien à voir avec le "Haze grey" de l'US Navy malheureusement...
Wink

_________________
Big E Porte Avion Enterprise  16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyLun 02 Nov 2020, 08:26

N'oublie surtout pas qu'il faut peindre, en base, sensiblement plus clair que la couleur réelle, et ce pour deux raisons :

- la reproduction à l'échelle réduite impose l'éclaircissement pour respecter l'effet subjectif
- tout weathering même léger va foncer la teinte de base

Pour ma part j'utilise AS16 (et parfois AS11 un peu plus foncé mais plus neutre) qui sont des teintes d'aviation mais qui rendent assez bien à mon goût.

Si tu regardes à nouveau mes deux chantiers cités plus haut Rodney et porte-aéronefs au 1/72°), la teinte claire principale est AS16.

Au point où tu en es de l'investissement, n'hésite pas à acheter quelques références différentes pour les essayer en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyLun 02 Nov 2020, 11:30

Bonjour,

Merci pour vos interventions, en y regardant de plus près il s'avère effectivement que la TS66 est déjà sombre.
Pas simple de s'y retrouver car il n'y a pas de nuancier suffisamment précis pour évaluer les couleurs.

Si j'étais dans des dimensions plus modestes, je garderais mes habitudes avec ZeroPaints à l'aéro..

Je vais suivre le conseil et partir pour l'AS16, série de peintures que je ne connais pas du tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyLun 02 Nov 2020, 16:26

Je sais qu'étant novice en bateaux, militaires ou non, dont je ne connais même pas le langage courant, je me lance 
dans une entreprise pas facile..

Presque une journée à tenter de comprendre les kits de PE que Eduard propose, je pense que je vais avancer tranquillement 
avec le kit de Tamiya en oubliant ça et voir au fur et à mesure si je peux y ajouter quelques détails.. ou pas!

Peut-être qu'un jour ces fabricants de PE, Top Studio, Eduard et les autres, seront capables d'intégrer leurs notices à celles 
des kits pour lesquelles elles sont destinées.. et donner quelques pistes sur l'utilisation..

En attendant je laisse ça de côté, pas question d'y passer deux ans  sourire

A+ Pete.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyLun 02 Nov 2020, 20:22

lionel45 a écrit:
Bonsoir Pete  Very Happy Pour gérer l'incorporation des différents kits PE sur le modèle moi je prends la doc du kit de base et je mets un point de couleur (feutre) différentes sur la piece/ensemble  représentée de ce fait quand je veux coller une simple pièce de deux éléments je vois tout de suite qu'il me faut aller chercher la PE dans le/les kit dont je dispose 
Ceci bien sûr nécessite une étude de/des doc approfondie 
Juste ma manière de faire  clown

Bonne suite à toi  Wink
Je fais aussi comme toi. avec un fluo.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyLun 02 Nov 2020, 20:47

Pete74 a écrit:
Je sais qu'étant novice en bateaux, militaires ou non, dont je ne connais même pas le langage courant, je me lance 
dans une entreprise pas facile..

Presque une journée à tenter de comprendre les kits de PE que Eduard propose, je pense que je vais avancer tranquillement 
avec le kit de Tamiya en oubliant ça et voir au fur et à mesure si je peux y ajouter quelques détails.. ou pas!

Peut-être qu'un jour ces fabricants de PE, Top Studio, Eduard et les autres, seront capables d'intégrer leurs notices à celles 
des kits pour lesquelles elles sont destinées.. et donner quelques pistes sur l'utilisation..

En attendant je laisse ça de côté, pas question d'y passer deux ans  sourire

A+ Pete.

Je pense que ce serait dommage d'avoir la PE et de ne pas t'en servir...
Le Big E est une formidable maquette qui mérite d'être améliorée, bien sûr tu fais comme tu le sens mais surtout il ne faudrait pas que tu sois déçu, alors même si tu y passes 2 ans... seul le résultat final compte et de toute façon, sache bien que les fabricants ne changeront rien à leurs méthodes de vente, notre petit marché Français ne les intéresse pas vraiment, il faut nous débrouiller avec leur mode d'emploi et essayer de faire pour le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyLun 02 Nov 2020, 22:11

Avec Mk1 Design, les notices sont un peu plus claires que chez Eduard, photos, plan, N° des pièces plastiques à remplacer. (Pour le Bismarck j'ai utilisé les 2 kits, très copieux... Big E Porte Avion Enterprise  Icon_crazy ).

Après il ne faut se décourager, c'est comme toutes les "Enterprises" Laughing difficile, il faut s'accrocher un peu, puis ca vient, et alors tu vas connaitre chaque pièce par coeur à force de les voir et de les manipuler, ainsi que l'architecture du navire.

Les porte-avions sont particulièrement compliqués, à échelle 1 également...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Big E Porte Avion Enterprise  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyLun 02 Nov 2020, 22:15

Hello !
Pour ce qui est des montages avec beaucoup de PE, je repère dans un premier temps les phases de montage où il y a de le PE de prévue.
Ensuite, j'attaque le montage, et lorsque j'arrive dans une phase estampillée "PE", je n'ai plus qu'a chercher la bonne planche de PE.
Ce n'est pas trop chronophage et cette méthode me convient.
Lors d'un montage avec PE, on sait qu'il va nous prendre du temps.... Mais la patience est une des qualité du maquettiste.... Et certains de mes montages on été commencer il y a plus d'un an et seront terminés.... un jour !
Prends ton temps, et fais toi plaisir en montant un Big E qui sera, en n'en pas douter, un superbe porte-avions !

_________________
Philippe

Big E Porte Avion Enterprise  Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  EmptyLun 02 Nov 2020, 22:44

Je pensais avoir répondu au message de Claude, et hop plus rien!
Y a pas que le PE qui me pose soucis  Laughing les forums aussi...

Bref, pour répondre à tous, tout d'abord merci pour vos retours.

Je ne vais pas lâcher le PE sur ce montage, mais habitué au monde "terrestre" , j'avais pris l'habitude de tout prévoir 
avant de commencer.

ça me semble peu faisable dans ce cas et je vais avancer pas à pas et voir au fur et à mesure.

Actuellement, c'est la phase tout début, je prépare des sous-ensembles, assemblage, collage, ponçage en attendant des peintures manquantes.

A+ Pete.

Big E Porte Avion Enterprise  Mini1045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big E Porte Avion Enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Big E Porte Avion Enterprise    Big E Porte Avion Enterprise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big E Porte Avion Enterprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: