La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW

Aller en bas 
+11
64ch
Yoann gui
PADOU35
kerezou
papy biquet
Yves31
antonio
Fred P.
Geo 31
Marin13
Floyd-Rw
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 15:00

Bonjour,
Partant du principe qu'il n'y a que ceux qui font rien, qui ne font pas de co.......ries, c'est pas très grave, c'est juste un peu de boulot en plus (peut-être pas nécessaire, j'en convient)
Quoi qu'il en soit, ca avance bien, bravo

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 16:55

Merci Georges,

Bon, le zamak est collé, la hune est presque neuve  Very Happy

Sinon ça avance. Amitiés
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 20220123

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Voilie10

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 19:44

Bonjour Floyd
Tu t'en sorts très bien ! Bravo...

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:18

Merci J.Christophe

Amicalement

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptySam 19 Fév 2022, 19:30

Voilà, ça touche à sa fin.

Encore quelques bricoles à revoir ou à finir.

Il n'aura pas les voiles, qui ne figuraient pas dans le kit. J'aurais pu les faire, mais la lassitude l'emportant et le mauvais départ ( c.f. 1ère page) me font mettre un terme à ce chantier.

Au final, ce n'est pas une grande réussite, mais c'est le lot de tout débutant, je pense.
Beaucoup d'incohérences, de bricolage et d'omissions.
Mais l'on apprend de ses erreurs.

Sans Fred P. et Geo 31, grâce à leurs conseils et l'exemple de  leur magnifique travail, ce CS aurait plutôt eu l'air d-un pédalo que d'un clipper.

Quelques photos jointes, ne soyez pas trop durs. Merci
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 20220210
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 20220211
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 20220212

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Voilie10

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptySam 19 Fév 2022, 19:32

La suite
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 20220213

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Voilie10

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptySam 19 Fév 2022, 21:18

Bonsoir,
Tu t’en sort très bien de ce CS et il a belle allure. Après,c’est comme toujours, le principal intéressé ne voit que les défaut, mais c’est le seul à les voir. Quand tu auras tout fini, ce serait bien si tu pouvais faire des photos sur fond neutre ( bon conseil que je tiens de Clément ) ça fera beaucoup plus ressortir ton CS

 Bonne continuation et bonne fin de travaux

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 06:28

Bonjour, comme le dit Georges, des photos sur fond blanc ou uni s'imposent !!!
Pour ce qui est de la maquette elle même, le fait qu'elle n'est pas de voiles n'est pas du tout un handicap. Elle semble même très réussi et elle mérite de belles photos pour que l'on puisse l'apprécier à sa juste valeur.
En tout cas, grand bravo d'être arrivé au bout car c'est un modèle pas simple du tout avec un nombre impressionnant de cordages...
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:44

Bonjour Floyd

je suis d'accord avec quand il dit que le principal intéressé ne voit que les défauts.

Personnellement je vois un très beau Cutty Sark, et l'absence de voile permet de mieux voir la mature et la complexité du gréement.

Rendez-vous avec les photos finales dans la rubrique des modèles achevés.

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 00:02

bonjour très belle réalisation comme 64ch j'attend la suite 
mais j'aime beaucoup cette façon sans la voilure 
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 18:22

bonjour effectivement tu t en ai tres bien sorti c est une tres belle realisation  Bravo... Bravo...

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 18:47

Merci les Amis pour vos commentaires,
 Le CS va rester un bon moment inachevé, il y avait encore quelques bricoles à ajouter.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas hissé les pavillons sourire

pour l'heure, la Santisima me bouffe mes jours et mes nuits.

Je reviendrai sûrement sur le CS en hiver.

Amitiés  à vous

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: