La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW

Aller en bas 
+11
64ch
Yoann gui
PADOU35
kerezou
papy biquet
Yves31
antonio
Fred P.
Geo 31
Marin13
Floyd-Rw
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021 - 13:41

Bonne reprise.

Comment procèdes tu pour tes haubans ? De loin c'est bizarre.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 8:41

Bonjour Francis,

Qu'est ce qui te paraît bizarre sur les haubans ?

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 9:47

L'inclinaison du giude/gabarit. Mais en fait tu as déjà ajuster et figé la longueur non ?

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2021 - 1:11

Salut Francis,

je ne comprends toujours pas où j'ai mer...

C'est ma première maquette en bois, et si tu lis le début des mes post, tu pourras comprendre.

Je fais du rattrapage grâce aux conseils e Fred P et Géo 31.

Comme c'était foiré dès le début, çà devient une prouesse de lui donner un aspect potable.

Cela étant, je n'ai toujours pas compris ce qui ne va pas sur les haubants de l'artimont.

Cordialement

Claude

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2021 - 9:11

Non les haubans sont ok je pense. Ce qui m interpelle c'est juste la methode pour les avoir alignés par ce que c'est ma bête noire.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2021 - 11:42

Le cs en première maquette aie aie  sourire
Le finir sera déjà bien ...beaucoup on abandonne lors du gréement. Et il est pas mal quand même ...

C'est le bout de bois ou passe les haubans qui pendent encore qui est bizarre....
Et qu'est ce que c'est au dessus de ceux d'armiton ... Juste au dessus de la barre blanche (je me rappelle plu du nom) sur chaque haubans  des cabillots ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 18:18

Salut,

Les bouts de bois du grand mat, sont provisoires, juste pour garder mes haubans non emmêlés sourire
Pour les cabillots, conforme au plan de chez AL et Amati.

Cordialement

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 14:42

Me revoilou,

la neige étant de retour dans nos contrées polaires (Vosges)
Je ré-ouvre le chantier naval, ça va être dur de remettre les équipes au boulot après 4 mois de vacances...

Allez, courage !!!
J'ai vu que Geo31 a bien progressé, donc, je reprends mon espionnage industriel study

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:10

Bonjour Floyd, 
Content de te revoir au travail sur ton CS, tu abordes une partie longue et parfois décourageante mais, quand je m'y suis attaqué, Fred m'avais donné un conseil  qui m'a permis de finir: "ne regarde surtout pas l'ensemble du gréement, mais juste ce que tu as à faire dans l'instant progresses un fil après l'autre. 

Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 17:30

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir souhaiter mon anniversaire ( hier)

J'ai pas reçu la bouteille de rhum... Razz

Pour le reste , je continue péniblement le construction du CS.
Je monte, démonte et remonte, mais comme disait les anciens " faire et défaire: c'est toujours travailler"

La pose des vergues est super ch..., et il y a de moins en moins d'espace pour travailler.
Un faux mouvement, et crack !!! et une vergue a remettre en place.
Une fois le mât de misaine fini, cela devrait aller mieux ( j'essuie les plâtres pour l'instant)
Après ça devient quasiment identique pour les deux suivants, faut se rôder.

Quelques photos ( soyez indulgents, je débute Very Happy Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 20220110
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 20220111
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 20220112)

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 18:50

Bonsoir Floyd,

Ca avance rudement bien ce gréement du CS, et je suis pas trop mal placé pour savoir combien ca peut être ch....  par moments. Tu fais un super boulot

Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 19:14

Merci Georges,

Vraiment trop indulgent.

ça merde en plein d'endroits: manque de symétrie, erreur de pièces ( moutons et poulies )

Ce qui m'ennuie, c'est le mât d'artimont, il s'est tordu sur la partie supérieure., pas compris, humidité ou autre...

je pense le mettre en tension avec des ressorts, mais comment détordre sans casser ?

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 20220113

Y a encore du taf pour corriger le plus possible, je refais ce qui est possible de refaire.
Chaque jour je découvre de nouvelles imperfections en comparant avec le tien.

Merci de tes encouragements.

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 19:23

Re bonsoir Floyd,
Pour ton mât d'artimon, si tu veux le redresser sans casse, humidifie le fortement, tu vas assouplir  le bois et tu le redresses partiellement en tendant provisoirement hauban ou étai  pour le tenir en place. Tu renouvelle une deuxième fois  après séchage complet  et là, tu redresses complètement. L'idéal aurait été la vapeur, mais très compliqué sur la maquette avec risque de dégâts autres 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 19:32

Merci, j'y avais pensé, mais comme il est vernis, pour l'imprégnation de l'eau, pas évident...

Pas envie de tout refaire.

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 22:19

A ce moment là, vas y en douceur en faisant une série de trois corrections partielles (une tous les deux trois jours) , voir quatre sans créer trop de force sur ton mât, mais pense qu'une fois en place, tu devra fixer définitivement haubans et galhaubans pour le maintenir en place , donc à calculer dans le planning

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022 - 17:33

Bonjour Floyd

Ca avance bien quand même !
Bon courage pour le redressement de l'Artimon.
Comme le conseille Georges, en y allant petit à petit cela devrait marcher !

Je m'installe pour la suite ...

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022 - 19:26

manifique ton CS  Bravo... Bravo...

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022 - 19:53

Tres sympa ton CS, bon boulot

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:41

Je le trouve bien ce CS.

Courage, la fin est proche.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:51

Bonjour et merci à vous.

J'arrive au bout du mât de misaine, je commence à prendre le tour de patte.
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 20220118
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 20220119

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:53

Pour l'Artimon, la méthode douce au ressort, on va voir si ça rectifie un peu.
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 20220120

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:05

Oups !!!

Je vais refaire les chaines, sont vraiment moches.

J'ai trouvé un brunisseur de laiton chez A.L. Espagne.

Dans les 10€ TTC mais 12€ de frais de port, il y a intérêt a avoir plusieurs autres bricoles à acheter.

Super efficace et rapide 3 à 5 mn maxi par trempage, faut bien rincer à l'eau la chaine et les outils.

En revanche très toxique pour la peau, les yeux et le nez ( prudence )Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 20220121

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:12

Bonjour Floyd,
Je ne te conseille pas de tremper tes pièces directement dans le flacon car ça détériore le brunisseur.
Verses-en un peu dans un petit récipient annexe (je prends un mini pot de confiture) et ne reverse pas le produit dans le bidon.
Il ne faut pas t'en verser dans les yeux bien sûr mais le contact avec les doigts n'est pas vraiment problématique.
Pour aller repêcher tes pièces il faut une pince en inox sinon elle sera attaquée.
Après plusieurs trempages dans ton petit pot tu verras qu'il y a des petites particules noire qui stagnent dans le liquide et quil devient de moins en moins efficace.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:03

Bonsoir Fred,

C'est ce que j'ai fait, petit pot, deux chaines, trempage 3-4 mn chacune et j'ai viré le produit.
Rinçage à l'eau:  pince chaines et  pince inox,et séchage. Très bon résultat.

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 13:36

Goddam !!! Comme aurait dit le capitaine du CS

J'ai fait tombé une boite sur le bateau, résultat :une 1/2 journée de boulot en plus
Casse dans les haubans artimon
Les chaloupes, quelques manoeuvres, pas trop grave.
Mais le plus ch..., c'est la hune du grand mât, cassée.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 20220122
Tentative de collage à la super-glu, mais cette sal... de zamak est plutôt rétif.
Mon CS n'était pas trop top, mais si j'en remets une couche...
Prudence, prudence, je vais faire gaffe un peu plus à l'avenir

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: