| Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) | |
|
+12PADOU35 papy biquet Iceman29 Marin13 On-Off kerezou 64ch Yves31 BROMURE Lostiznaos lionel45 † Nesquik 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Nesquik Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Transports US type C2
 | Sujet: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 26/06/20, 10:03 am | |
|
Dernière édition par Nesquik le 29/11/20, 08:29 pm, édité 4 fois | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 26/06/20, 10:28 am | |
| Pour quelqu'un qui dit ne pas maîtriser le bois  je le trouve superbe et très fin  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 26/06/20, 12:58 pm | |
| C'est très bien fait, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 26/06/20, 01:43 pm | |
| Bien le bonjour
un petit montage bien sympa _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 26/06/20, 03:17 pm | |
| Pascal, Tintinophile aussi, je trouve l'idée de cette réalisation aussi sympa qu'atypique. Vite, la suite ! Peut-être vas-tu continuer en // la Licorne ? _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 28/06/20, 06:46 pm | |
| Bonjour Sympa Amicalement Jc LALANNE | |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 01/07/20, 09:25 pm | |
| J'aime aussi. _________________ Francis
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 23/11/20, 12:04 pm | |
| | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 24/11/20, 01:51 am | |
| Modèle rare bien réalisé et toujours aussi sympa à suivre _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 24/11/20, 02:20 pm | |
| J'aime toujours....
Un truc me chagrine cependant, c'est la taille des caps de mouton ! Ils me paraissent "énormes" et en particulier par rapport aux canons. Sont ce ceux du kit ? _________________ Francis
| |
|
 | |
On-Off Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 24/11/20, 08:42 pm | |
| Ha-Ah ! _________________ Tant qu'il y a de l'espar...
| |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 24/11/20, 11:18 pm | |
| Beau travail,félicitations. @+Michel | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 25/11/20, 12:56 am | |
| C'est vraiment très joliment réalisé, j'adore les couleurs et la finesse de l'ensemble! | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 25/11/20, 07:41 am | |
| BONJOUR !! bien sympath cette petite maquette !! bonne continuation !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 28/11/20, 05:19 pm | |
| Effectivement, les cap de moutons sont beaucoup trop gros... ça ne faisait pas partie du kit (qui ne contenait vraiment pas grand chose d'ailleurs, mais très peu cher aussi  ) j'en ai acheté à part du coup, mais manquant d'expérience, j'ai choisi trop gros... probablement un peu par peur de ne pas réussir à passer les fils dedans :| Il me reste à faire les ancres, les haubans, un ptit coup de noir dans les yeux de la tete de mort sur la poupe, le pavillon qui va bien et ce sera fini Les avancées du jour:   
Dernière édition par Nesquik le 28/11/20, 05:26 pm, édité 2 fois | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 28/11/20, 05:24 pm | |
| Super beau tout de même ! Bravo _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 28/11/20, 05:29 pm | |
| Bonjour Le gréement lui donne fière allure. Il faudra réaliser en suivant la licorne !! | |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 28/11/20, 06:57 pm | |
| Très sympa, et original, Bravo !  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 29/11/20, 10:35 am | |
| tres belle realisation felicitation  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 30/11/20, 10:13 pm | |
| Ca reste une belle galiote. Bravo. _________________ Francis
| |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 30/11/20, 10:42 pm | |
| Maquette très sympa et gracieuse, bien réalisée, mais il risque de se présenter un problème: a ma connaissance, il n'existe pas de licorne au 1/100° en tout cas Félicitations
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 01/12/20, 10:54 am | |
| Merci pour vos retours  Aller je vais mettre un dernier coup de collier pour le finir La licorne Hachette est déjà en chantier  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 01/12/20, 02:01 pm | |
| Bonjour Nesquick, Joli travail sur le navire de Rackham ! J'ai retrouvé récemment des plans sur le "architectura navalis" de Chapman montrant un yacht Hollandais quasi identique à ce petit navire et je me demande s'il s'agissait vraiment d'une galiote dans l'idée de Hergé ? En tous cas, bravo Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 01/12/20, 02:38 pm | |
| Bonne question Je me suis aidé de la documentation présente dans la revue Bateau Modèle dédié à la licorne, publié bien avant qu'Hachette propose sa collection. L'article étudie assez précisément la pertinence des choix d'Hergé pour ce bateau, couleur, type, etc... Il y est stipulé qu'il s'agirait bien d'une galiote Hollandaise. Navire généralement armé d'une bombarde, ce qui explique l'absence de mat de mizaine ou du moins la position assez reculée du grand mat. Les plans proposés sont assez convaincants par rapport aux dessins d'Hergé. J'ai du, pour ma part, composer avec la forme de coque du kit de départ ne voulant pas trop charcuter les couples et autres, maquant cruellement d'expériences avec le bois   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 08/12/20, 10:27 pm | |
| | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 08/12/20, 11:09 pm | |
| Beau travail nesquik, félicitations. AMICALEMENT MICHEL  | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 08/12/20, 11:11 pm | |
| Bonsoir, Beau travail avec un très joli rendu et tes voiles font "naturel" Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) 09/12/20, 07:31 am | |
| Bonjour, Vraiment sympa cette galiote !! Beau travail @ pluche | |
|
 | |
| Galiote du pirate Rackham Le Rouge 1/100 (Tintin - le secret de la licorne) | |
|