La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

Aller en bas 
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
pastaga
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Yuth
lionel45 †
Yves31
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyDim 07 Mar 2021, 17:18

Il brille de milles feux Bravo...

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyDim 07 Mar 2021, 19:28

Encore moi :
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 20210334


De nuit, on voit qu'il y a trop de lumières sur les ponts et pas assez dans la coque. Tous les hublots sont percés de l'avant à l'arrière et on ne voit ceux de l'avant et de l'arrière que si on se met parallèle à la coque dans sa pointe.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 20210335

Dans la réalité quasiment tous les hublots étaient éclairés, sauf si le négatif de la photo a été retouché.
Il n'avaient pas photoshop, mais savaient faire quelques retouches quand même.
Un petit point noir au pinceau sur la négatif, ça fait une belle lumière blanche sur la photo.
Là encore je ne connais pas les habitudes de l'époque, mais ça interroge les lumières de l'avant sur une photo prise de 3/4 arrière, alors que moi prise de côté je ne les vois pas. 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Captur29

En regardant cette photo, il me vient une autre question, est-ce de l'éclairage sur les mats, parce que si oui, c'est encore possible pour moi, la fibre optique est quasi invisible.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyDim 07 Mar 2021, 19:46

Bonsoir Daniel Very Happy déjà le fond derrière ton bateau est clair il te faudrait mettre un fond noir pour éviter la réverbération , comme tu le dis tes ponts sont trop puissants il va te falloir les baisser en luminosité et légèrement augmenter la coque . pour la photo j'ai un doute sur la visibilité de tout les hublots Rolling Eyes pour les mâts oui il y avait comme sur tout les navires de l'éclairage Mais je crois qu'il y avait des couleurs spécifiques pour les paquebots voila voila juste mon avis et bravo pour ta réalisation Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyDim 07 Mar 2021, 20:17

Sur la carte postale , le mâts arrière avait seulement une lumière et pas 2
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyDim 07 Mar 2021, 20:52

Pour les feux de mouillage ( Blanc sur 360°) des navires supérieur à 100 mètres la règle est la N°69 ( A l'époque c'était peut être différent), les feux de l'éclairage de travail sur les ponts doivent être allumés:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 5dd27e9e39819f3668e55b8d

C'est très interessant, ça pourrait répondre à ta question de savoir si il était mouillé dans la grande rade.

Maintenant j'ai un doute sur ta photo qui n'est peut être qu'un dessin, comme on peut le voir, il y a de la fumée qui sort de la cheminée n°4, qui est factice.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyDim 07 Mar 2021, 20:59

Bien vu la cheminée, ce n'est pas une photo.
Si il en existe une vrai, Gérard DESTRAIS le saura.

Ca me rassure avec une partie de mes hublots "éteints"

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyMar 09 Mar 2021, 22:19

Bonjour Daniel,

Je n'ai jamais réalisé d'éclairage, donc j'apprends et j'admire.
Il y a peut être des ajustements d'équilibrage à réaliser entre les éclairages des différents ponts mais cela donne déjà très bien. 
Pour les hublots de la coque est-ce qu'une partie du problème viendrait de l'épaisseur de la coque qui crée un effet tunnel pour les hublots?
J'attends la suite...

Bonne soirée

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyMar 09 Mar 2021, 22:52

Boujou Olivier

Si, tu as raison pour l'épaisseur de la coque, reste qu'un peu plus d'intensité laisserait peut-être apparaître un peu de lumière.
J'ai été trompé par la photo qui n'en est pas une, peut-être qu'en réalité l'effet est le même, je vérifierai lorsque les escales de paquebots auront repris.

Pour les réglages, j'ai le petit variateur multicanaux dont j'ai parlé au début du post.
J'ai découvert que sur le boitier on ne pouvait régler manuellement que la minuterie, le reste est possible mais se fait via un logiciel et un ordi connecté au boitier.
En français, j'ai trouvé un tuto sur youtube que je n'ai pas encore regardé.

L'éclairage, ce n'est pas très difficile, en tous cas moins que le reste de la maquette, les problèmes viennent avec la quantité de rubans et de leds installés pour entrer tout ça dans la maquette.

Autrement, je suis en train de finaliser quelques trucs sur les ponts avant de coller les côtés, en particulier toute la partie passerelle.
Mon bloc de ponts est posé sur sa coque provisoirement, du coup maintenant, je travaille sur le bateau entier et c'est changement agréable.

A bitôt

Daniel

PS : je crois avoir trouver une colle qui ne ronge pas le plastique transparent, ça sera pour le prochain chantier.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2021, 18:49

Boujou,

J'ose à peine le montrer tellement c'est horrible ! Embarassed
Mais c'est minuscule. Sur la photo, suivant votre écran, c'est agrandi de 5 à 7 fois.

Les PE imprimés de chez KA sont beaux, mais à peine on y touche à la pince que la peinture se barre.  Pas bien
Je vais passer le reste de la plaque à la bombe de vernis mat en espérant que ça tienne mieux.

J'ai renoncé à poser les PE J14 sur les transmetteurs d'ordres, pour éviter l'asile.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 20210336

ça va être un vrai sport d'aller coller les jambes de force ici :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 20210337

Il va y avoir de l'enduit (colle blanche au pinceau) et des retouches de peintures.

Pour le gros millimètre de décalage qu'on aperçoit en bas, je ne suis plus sûr que ce soit le décalage du pont supérieur lors de son collage, mais plutôt l'emplacement des cloisons du pont d'en bas mal prévus.

Pour le moment, ce n'est pas trop joli, mais j'espère qu'avec les mains courantes posées sur rembardes pleines, ça va s'arranger ???

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2021, 18:56

C'est toi que l'on voit sur la passerelle?

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2021, 19:02

Durant l'escale de Cherbourg, je soupçonne mon arrière grand père d'avoir été espionner la technologie Britannique.
ça pourrait bien être lui. Mais chut ............
Razz

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2021, 20:02

Le côté posé juste pour voir l'effet de la lanterne :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 20210338

une micro lentille de 2mm de diamètre serait sûrement la bien venue pour forcer un peu l'intensité, mais où trouver ça ?

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2021, 21:08

La peinture de MK1 Design ne tient jamais sur la PE, vaut mieux la retirer, c'est facile et en remettre..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptySam 13 Mar 2021, 11:46

Boujou,

Pascal, tu dis que c'est facile à remettre, mais tu perds les inscriptions et les dessins, c'est quand même dommage.

Autrement j'ai autres problèmes avec le kit KA, une bonne partie de la plaque V de pièces en résine a été mal imprimée, quelques exemples :

La V 29 est inutilisable
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 20210339

Et le pied de pas mal de pièces est courbé :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 20210340

Très moyen tout ça à près de 400 € la boite  Pas bien

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptySam 13 Mar 2021, 12:03

Oui c'est assez inadmissible.

Je peux te les refaire si tu veux.

Dis moi si il y a en a d'autres ( Postes les photos avec la ref) , comme j'ai le(s) modèle(s) chez moi c'est facile à reproduire.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptySam 13 Mar 2021, 12:14

Merci Pascal, je vais finir de dégrapper et faire un point sur ce qui ne colle pas.
Je te redis.

A bitôt

tchin
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptySam 13 Mar 2021, 19:21

Malgré toute la précision de Trumpeter, l'assemblage des 2 gros ensembles va nécessiter un paquet d'enduit.
Cette fois je ne pense pas avoir fait de bêtises, je ne vois pas lesquelles ça pourrait être  Question
L'avant et l'arrière repose bien

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 20210341
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 20210342
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyDim 14 Mar 2021, 13:39

Tu aurait dû mettre peut être cette pièce là , en premier et mettre les ponts après , je dis ça comme ça , je fais ça sur mon titanic 1/250 , mais bon peut être sur cette maquette c’est différent mais j’aurai essayer pour savoir si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyDim 14 Mar 2021, 14:40

Bonjour Eric, 

Oui, c'est la procédure normale, mais comme j'ai ajouté plein de leds pour simuler les appliques murales, il y avait plein de fils a descendre des ponts vers la coque. Du coup, j'ai préféré cet ordre pour passer les fils.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 20210343

Je vais enduire.
C'est juste que si ça s'était ajusté parfaitement, je ne n'aurais sûrement collé le bloc de ponts sur la coque afin de pouvoir intervenir dans les branchements au cas où.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyDim 14 Mar 2021, 14:48

Le pont principal a peut être une courbure longitudinal, le fait de mettre les ponts supérieur la rendu plat. Du coup tu as un jour.

Je fais toujours comme Eric, je colle le pont principal avant c'est plus facile à ajuster. Pour le Bismarck au 1/200 et qui fait quasi la même longueur, j'ai fait comme ça, sinon tu t'en sors pas bien souvent. Wink

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyDim 14 Mar 2021, 15:35

C'est sûrement ça, mais ce qui m'étonne, c'est d'avoir modifié la courbure des côtés dans le sens qui normalement ne se déforme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyDim 14 Mar 2021, 21:25

Salut

En effet il y a du fil ! 😲 , comme ont dit chez  nous , lâche pas la patate , tes capable 👏👍


Dernière édition par Eric68 le Dim 14 Mar 2021, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021, 18:23

Boujou,

Les ponts sont collés sur la coque et j'ai retrouvé la courbure du bloc de ponts.

En fait, les 2 cotés n'étaient pas collés contre le pont du bas, 1mm de chaque côté et je ne l'ai vu que parce qu'il y a des petites trouées dans le rebord des côtés qui vient se positionner sous le pont.
J'ai remis de la colle 2 heures de serre joints et l'ensemble a repris sa forme.

Ce sont des manips qui demandent de forcer un peu sur les pièces du coup, j'ai pas mal de retouches peinture et de PE de décollés.
Donc encore quelques heures pour rattraper ça et j'attaque l'habillage final.
Encore plusieurs centaines d'heures quand même je pense.

Le dernier test éclairage était bon, je touche du bois pour que toutes les soudures aient tenu pendant ces gros collages.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 20210344

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021, 19:49

Ouf, et bravo pour le rattrapage.
Comme il est là, il a l'air prêt à quitter la ale sèche.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021, 20:08

On est vraiment à la limite de taille pour du plastic injecté..

Content que ton problème soit résolu! Bravo...

Tu en es là en faite! drunken

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 10-images-r%C3%A9elles-du-Titanic-02

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON
Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: