La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

Aller en bas 
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
pastaga
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Umibozu
lionel45 †
Yves31
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:19

Merci Olivier et Pascal,

Maintenant, même si je fais des âneries, ça aura moins d'impact, les gros risques sont passés.
Ce que je regrette le plus, c'est d'avoir loupé mes fenêtres vitrées.
C'est un des points pour lesquels je ne sais pas encore comment je ferais si je devais recommencer.

Quelques exemples de retouches à effectuer en rouge, certaines normales comme l'ajustement des angles, d'autres moins comme les PE partis.
Celles en vert sont faites.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 20210346

C'est en regardant la photo que je viens de voir que la main courante sous la passerelle était décollée.
Je me demande si on peut vraiment utiliser la colle 21 slow dry longtemps après son ouverture, tous mes derniers collages tiennent mal.



A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2021 - 0:52

Salut , quelle peinture tu as employer pour le noir de la coque ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2021 - 7:01

Boujou Eric,

La Tamiya TS-6 en bombe.

J'ai encore parcouru Youtube, Il y a maintenant des vidéos que j'aurai bien aimé voir avant de faire le mien.

Je pense que la peinture au pinceau dépose trop de peinture dans l'échancrure des fenêtres  et que c'est pour ça que je n'ai pas réussi à poser mes fenêtres correctement.
De plus je n'ai pas employé de peinture d'accroche sur les PE, je pense aussi que c'est une erreur.

Il y a un gars qui a mis au point une technique pour percer les hublots parfaitement centrés, c'est à prendre en considération à mon avis.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2021 - 20:03

Boujou,

Réglage de l'éclairage avec le boitier TC420
La coque : 100%
Les appliques murales : 100%
Les rubans leds des ponts : 5%

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 20210347RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 20210348
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 20210349

Au moins une chose de pas trop massacrée.
Sauf si quelqu'un me dit que c'est bon, Il me faudrait encore trouver la possibilité d'augmenter la puissance des lanternes. 

Bon point pour le boitier TC 420 qui en plus de réguler la luminosité peut faire des programmes d'allumages et d'extinctions progressifs à des horaires définis.
En fait, c'est un boitier pour l'éclairage d'aquarium avec simulation de lever et coucher de soleil.

Bien sûr mes vitres qui sont horribles en mode jour, deviennent assez réalistes en mode éclairé.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2021 - 20:47

Si tu parles des feux de route (Lanterne), en réalité la lampe spéciale qui les équipent n'est pas puissante, je n'ai plus en tête la puissance réglementaire pour un navire de commerce.

La lentille de fresnel du verre qui concentre la lumière permet au feu d'être vu de très loin la nuit.

Donc je trouve très bien pour ma part ton niveau de luminosité.

Par contre tu vas devoir mettre les deux blancs avant et arrière également. sourire


_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 8:34

Boujou Pascal

Tu me fais peur, Shocked 

Ai-je oublié quelque chose d'important, déjà que j'ai collé sans me rappeler qu'il y avait des lanternes sur les mats.
D'un autre côté, je ne sais pas si c'était faisable parce que la fibre optique ne se plie pas.

N'importe comment, maintenant plus d'intervention possible sur l'éclairage.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:52

https://www.encyclopedia-titanica.org/community/attachments/glts-_-masthead-light-pdf.72587/

Le Titanic ne disposait que d'un seul de mat blanc sur le mat avant, dirigé vers l'avant.

Un deuxième feu de tête de mât a ensuite été installé sur les navires Olympic et Britannic, frères du Titanic. Pour ceux qui ont une copie de «Hostage to Fortune» de Simon Mill, vous pouvez le voir dans les plans de gréement H&W à la fin du livre. Le 2e feu de tête de mât était installé à quelques mètres sous le point où l'antenne était connectée au mât. Il y avait aussi une échelle sur ce mât du côté tribord pour permettre l'entretien du feu. La position du feu de tête de mât sur le mât avant était la même que sur le plan olympic original et sur le Titanic.

L'intérêt du feux de mat arrière; Le feu du mat arrière est plus haut que le feu avant, ainsi un navire venant en face peut déterminer la route du navire, si le feu arrière est à gauche par rapport au feu avant, le navire vient sur votre tribord, et l'inverse si à droite. Si les deux feux dont superposés peuvent indiquer une possible route de collision.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Screenshot-2021-03-18-10-35-27-072

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Screenshot-2021-03-18-10-36-26-891

Olympic et Britannic:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 149909-gif

Les règles actuelles:

https://youtu.be/RwywSd4OSQs

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:12

Ok Pascal et merci.

Il aurait fallu que les mats soient creux pour passer une fibre optique ou un fil électrique.
Le long du mat, j'ai peur que ce soit trop visible. De toute façon pour moi c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Zoucoulele
Nouvel Embarqué



Localisation : Ivry sur Seine
Navire préféré : France, Enterprise, Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyMer 24 Mar 2021 - 9:38

Bonjour.
Plein de choses très inintéressantes sur ce site :
 https://www.world-in-scale.de/gallery/ships/1-200-rms-titanic-by-trumpeter-1-history-kit-add-on-parts

En particulier sur une mise à jour de l'éclairage pour néophytes

https://www.magicscalemodeling.com/shop/Electronics-for-RMS-Titanic-1-200-Lights-&-SOUND-p193018664

Question :

Barbenchon, où avez vous acheter ce boitier pour le réglage de l'intensité lumineuse?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:41

Bonjour

Amazon, ils ont un tel catalogue.

DC12 V 24 V 20 A Programmable Time LED Contrôleur 5 canaux Multi Fonction Variateur d'intensité pour RGBW RVB Double Couleur Lumière LED Noir: Amazon.fr: Luminaires et Eclairage
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptySam 27 Mar 2021 - 17:49

Boujou,

Ca n'avance pas très vite, il faut raccorder aux angles, et avec mon décalage de 1mm des ponts, plus la photogravure des rembardes trop haute, il faut beaucoup bidouiller et faire beaucoup de reprise de peinture. Ce qui n'arrange pas le rendu.

Au final, on ne peut pas dire que ce soit réalisé finement, mais sauf erreur de ma part parce que la notice KA n'est pas très détaillée, toutes les pièces y sont.
Il faut regarder de près la notice pour voir les "paillassons" sous les marches des portes.
study
 
L'alignement des pieds des jambes de force est presque droit mais pas vraiment parallèle à la rembarde.
Encore une fois c'est la photo qui me l'a montré, je n'avais pas vu, et maintenant je ne vois que ça. Fessée

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 20210350

Le redoutable de chez Heller avec ses 25 pièces est quand même plus facile.   lol!

A bitôt 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyDim 28 Mar 2021 - 9:47

Très joli travail sur ce Titanic ! J'ai hâte de le voir fini!

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Zoucoulele
Nouvel Embarqué



Localisation : Ivry sur Seine
Navire préféré : France, Enterprise, Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 13:40

Voici une photo de l'escalier
Il est possible d'acheter la structure en métal des dômes. Plus utile à mon avis.
Dans ce cas les escaliers ne sont presque plus visibles
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptySam 3 Avr 2021 - 12:27

Boujou,

Après une petite semaine de soleil et donc de travail dans le terrain, retour aux affaires sérieuses.

Mon nouveau problème concerne les portes et échelles des grues avant.
Leurs emplacements respectifs voir leurs nombres est différent à peu près partout.
Trumpeter, KA, le Titanic de James Cameron, les maquettes de Jason king, la monographie, aucun ne les place au même endroit.
Si je comprends bien la monographie lorsqu'elle présente le détail des grues, ça devrait ressembler à ça.

En bleu les portes et en rouge les échelles.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 20210410

Si une âme charitable peut me confirmer (ou pas) si la monographie est la bonne référence pour ce détail, merci .

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptySam 3 Avr 2021 - 12:31

J'ai oublié, les magnifiques modélisations 3D ont encore une version différente.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptySam 3 Avr 2021 - 18:18

Ca devrait t'aider. La position et le sens d'ouverture des portes sont sur les plans:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Screenshot-2021-04-03-20-12-13-132

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Screenshot-2021-04-03-20-13-58-677

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Screenshot-2021-04-03-20-14-15-086

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Screenshot-2021-04-03-20-14-47-209

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Screenshot-2021-04-03-20-15-02-569

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Screenshot-2021-04-03-20-15-22-682


_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:14

Merci Pascal pour toutes ces données.

Je suis encore dubitatif, regardes pour l'arrière, les portes qui tapent dans les escaliers, je suis septique.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Captur30

Sur les plans verticaux, c'est difficile à dire vu que la grue peut-être tournée dans n'importe quel sens.

Sur la monographie les échelles ont l'air posées coté mer, or sur toutes les photos, on les voit cotés intérieurs

Pour l'arrière, on a quand même des photos, mais pour l'avant, comme il faut avancer, j'ai gardé les emplacements Trumpeter et ajouté une porte comme ceci.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Captur31

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup spectateurs qui me diront qu'elles ne sont pas à leurs places, mais ça reste une faible consolation

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyLun 5 Avr 2021 - 17:49

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 TITANIC02

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyLun 5 Avr 2021 - 18:10

Je ne sais pas quoi te dire, vu comme ça en 3D, on doit pouvoir entrer sans ouvrir la porte complétement.

C'est peut-être un dessinateur qui a fait une blagounette à Mr Thomas Andrews.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:44

Non, c'est la maquette au 1/200 Trumpeter de Chris Flodberg :

http://www.modelshipgallery.com/gallery/service/liners/Titanic-200-cf/index.htm

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:24

J'avais reconnu la maquette, Pascal.
Je faisais juste une blague sur les dessinateurs de chez Harland & Wolff qui ont fait les plans car cette porte n'est quand même pas placée au meilleur endroit.

Mais il doit sûrement y avoir une raison.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyMer 7 Avr 2021 - 16:23

Bonsoir,

C'est un peu tard pour cette réalisation mais il y a une nouvelle solution qui est proposée pour l'éclairage des mats.
il s'agit de mats creux dans lesquels il est possible de faire passer des fils pour des leds.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 16908811
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 16945510

https://www.facebook.com/groups/andrew3dmodelspace
https://www.youtube.com/channel/UCj4ZSsSmZMwP9GORynSiR0Q

Peut être encore une idée pour Pascal

Bonne soirée

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:00

Boujou Olivier

Le nombre de kits d'amélioration pour cette maquette est impressionnant.
Celui la me paraît le bien venu, ces lanternes vont manquer à mon bateau.

Je n'avance pas très vite, je suis dans les raccords de pièces entre les ponts la coque et les cotés, les photogravures qui ne pouvaient pas être placées avant mais qui maintenant sont difficile d'accès.

Tout ça nécessite beaucoup de retouches de peinture.
Ca ne se voit pas trop sur ma peinture au pinceau, mais sur une peinture lisse à l'aérographe, ça doit gâcher un peu le travail.
Et puis la peinture après le colle fait apparaître la colle qui a débordé alors qu'avant elle est transparente.
Pour les photogravures qui n'ont pas besoin de coller rapidement pour tenir, l'ultra glue de colle 21 est parfaite car on peut gratter le rab avant de peindre , pour les autres avec la cyano, moi je n'y arrive pas.

Et puis, mais ce n'est pas une surprise, sur le bateau monté,  les accès aux pièces à coller et souvent à retoucher sont compliqués.

Je vais revoir à la hausse le temps nécessaire pour finir ce bateau. Et si j'en faisait un deuxième avec le retour d'expérience, je crois qu'il faudrait multiplier le temps du premier par 2.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:27

Boujou à tous.

J'ai loupé d'une journée puisque c'était hier, mais il y a 109 ans, le Titanic était présent dans la rade de Cherbourg.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Titani14

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:24

Belle image!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON
Revenir en haut 
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: