La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

Aller en bas 
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
pastaga
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Umibozu
lionel45 †
Yves31
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2020, 18:16

D'accord..

Faudra refaire ce morceau en impression 3D et le remplacer pour que ça reste propre. Wink Et y dessiner directement les mains courantes.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2020, 18:53

Oui, on en avait parlé en page 2 de ton poste. Mauvaise taille des fenêtres donc pas possibilité de mettre les rambardes. Sinon il faut refaire entièrement la pièce pour y mettre les fenêtres au bon endroit drunken

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2020, 19:44

Je me suis rappelé qu'on en avait parlé quand je me suis retrouvé comme un gland avec mes rembardes, sinon, je crois que c'est effectivement rectifiable. Le plus délicat étant pour les PE.

Je ne comprends pas qu'on puisse faire un kit aussi pointu et détaillé avec des erreurs aussi énormes.

Ca mériterait qu'on apprenne le chinois pour leur dire deux mots.

Je me suis fait une aide pour poser les rembardes, je posterai demain.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:36

Tu peux me donner le référence de la pièces sur le plan de montage? Je suppose qu'il y en a deux, bâbord et tribord?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Dim 27 Déc 2020, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:42

C'est ce qui se trouve au niveau du pont B sous le roof central (entre la deuxième et troisième cheminée) et sous la quatrième cheminée. Me trompe-je clown

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2020, 22:01

Merci Chris, j'ai trouvé. C'est le pont promenade des premières classes.

Je pense que le problème au premiere abord, c'est que ces baies vitrées ont été conçues un poil trop grandes par rapport à l'original. C'est pour cette raison que ça descend trop bas pour les deux types.

Les ouvertures sont trop hautes et trop larges pour les rectangulaire (sur ces dernières le haut devrait toucher le plafond car elles se prolonge sur pont supérieur comme le montre la monographie) et les autres également avec la partie haute arrondie, ces dernières sont trop basses également d'ailleurs, mais c'est moins graves.

il faut les déplacé pour les monter jusqu'au plafond la PE est donc utilisable, la solution est de ne pas toucher celle avec le haut arrondi, pour préserver la PE.

Ce bloc d'aménagement est plutôt imposant mais imprimable en vertical facilement. 1,5 cm de trop en largeur pour l'imprimer d'un seul bloc en hz en 1heure à peine mais 1 seul exemplaire.

En impression verticale, ça va prendre 5 à 6 heures mais on peut en imprimer plusieurs, une bonne dizaine max, en même temps.

Je crois que le troisième type de "fenêtre" présent sur ce bloc est également trop bas.

Le bloc U1, N°6:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20201139

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2020-12-27-21-16-55-530

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2020-12-27-21-17-43-874

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2020-12-27-21-18-11-960

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2020-12-27-21-18-30-983

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2020-12-27-21-18-44-082

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2020-12-27-21-58-32-229

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Dzotai10

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20201242

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20201241

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2020, 22:17

Pascal, t'est plus rapide que moi.
Je confirme il s'agit bien des fenêtrés du fumoir.(pièce Bridge U1)

Du coup je m'interroge sur la bonne position des fenêtres du salon des premières sur le même pont promenade. A l'arrière de la pièce Bridge T1 sur le plan ci-dessus.
Je comprends de mieux en mieux pourquoi certains font leurs maquettes complètement avec des pièces de leur fabrication.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2020, 14:28

Boujou,

Un petit message pour se détendre entre 2 rembardes :

Un petit support pour poser toutes les rembardes à la même hauteur et droites

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20201243

J'ai fait un dégagement pour pouvoir poser le truc le long de la cloison et coller la rembarde sans coller le bout de bois.

Il y a sur les rembardes une partie qui n'existe pas en vrai (la flèche rouge).
J'ai d'abord pensé à l'enlever, trop risqué trop fragile. Maintenant que j'ai presque fini les 2 ponts du bas, je me dis que j'aurais pu peindre ces parties en blanc.

J'ai la tempo mal réglée.  Fessée

A bitôt 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2020, 15:59

Encore moi, je n'ai pas grand chose à envier à Trumpeter ou KA pour les âneries.

C'est en arrivant à une rembarde qui tourne que je me suis aperçu que je les ai collées à l'envers. puisque que dans ce cas, il n'y a qu'un sens possible.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20201244

C'est le coté 2 qui doit être collé contre la cloison, les ronds représentent en fait les boulles dorées qu'on aperçoit sur les photos.
Je pensai que c'était les fixations. 

Aller, je décolle tout en espérant ne pas faire trop de dégâts. Du coup je peux peindre la partie à coller en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2021, 17:03

Boujou et bonne année à tous,

Pas beaucoup de maquette en ce moment, ma femme trouvant le rapport temps passé et surface peinte assez bas, a décidé de me faire refaire la chambre.

Je suis trop grave malheureux.

Autrement sur le peu que j'avance, je devine des erreurs chez KA,

Je pense que les pièces en photodécoupe C16 et 17 de chez KA ne se posent pas comme indiqué à l'avant du bateau :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20210110

Mais plutôt à l'arrière aux emplacement dessinés par Trumpeter. La forme et le nombre de pièce correspond mieux.

Donc, sauf si vous me dites que je me trompe, je ferais comme ça.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20210111

J'ai me suis aussi pas mal intéressé à l'impression 3D, en particulier au travers des post de Pascal, contrairement à ce que je croyais, ç'est abordable mais je vais commencer par m'entrainer sur le logiciel de dessin des pièces car ça demande une maitrise qui risque de prendre un peu de temps.

Le but serait de réussir à modéliser le fort de l'ouest au bout de la grande digue de Cherbourg, car c'est la que le Titanic a stationné lors de son escale Cherbourgeoise.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2021, 17:51

37 cm de diamètre pour le fort au 1/200, ça fait une belle bête!

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-01-12-18-00-22-959

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2021, 19:05

Boujou Pascal

Peut-être que je me trompe, mais on peut tenter quelque chose comme ça, avec le fort coupé en fond de décor. En plusieurs morceaux pour l'impression:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Titani11


Et un petit Nomadic le long du Titanic.

Coté diorama, c'est de la même dimension que ma gare maritime à 10 ou 20 cm près en longueur.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 W-gare17

D'abord finir le Titanic correctement et il y a encore quelques centaines d'heures à la clé.

A bitôt.

kevin28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2021, 19:14

ça promet d'être joli comme idée de diorama.
Pour les pièces, je crois que tu as raison.

Bonne soirée

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2021, 19:33

C'est une très bonne idée!

Ta maquette va finir à la Cité de la Mer!

4 tranches probablement avec un photon Mono X , en 4 quart.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-01-12-19-28-10-787

LE BARBENCHON a écrit:
Boujou Pascal

Peut-être que je me trompe, mais on peut tenter quelque chose comme ça, avec le fort coupé en fond de décor. En plusieurs morceaux pour l'impression:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Titani11


Et un petit Nomadic le long du Titanic.

Coté diorama, c'est de la même dimension que ma gare maritime à 10 ou 20 cm près en longueur.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 W-gare17

D'abord finir le Titanic correctement et il y a encore quelques centaines d'heures à la clé.

A bitôt.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptySam 30 Jan 2021, 18:42

Boujou,

De retour à mon Titanic après près de 1 mois de travaux à refaire ma chambre.
Entre temps j'ai reçu mes rubans leds commandés en Chine.

Ils sont bien de la même couleur que ceux de Trumpeter et également en 5 volts.
Ci dessous le pont inférieur avec les rubans de base + ceux ajoutés afin d'éclairer les hublots qui étaient dans le noir.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20210113
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20210112

Merci encore Olivier pour ta proposition, j'ai donc ce qu'il me faut avec cette commande et tu peux céder ton matériel à quelqu'un qui voudrait éclairer sa coque.
Ca va d'ailleurs être ma prochaine étape, remplacer les rubans leds 12v de ma coque par ceux que je viens de recevoir.

Cette fois, j'espère pouvoir poser (sans coller) toutes les parties comportant de l'éclairage afin d'avoir une première idée du rendu éclairage complet.

titanic

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptySam 30 Jan 2021, 21:55

Juste les rubans leds, je n'ai pas pu brancher en provisoire les leds qui alimentent les appliques, trop fragile, il faudra le faire en collant les ponts entre eux, et ça s'annonce délicat car le moindre geste mal placé et certaines photodécoupes se décollent.

J'ai alimenté les leds des appliques avec du fil très fin mais rigide car je pensais plus facile à travailler, en fait on est obligé de les regrouper et ça devient dur à leur faire prendre leurs chemins jusqu'à la coque où l'alimentation arrive.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20210114

On voit quand même que l'éclairage des ponts est trop fort par rapport au reste, j'espère que le petit boitier d'alimentation que je vous ai indiqué au début du post fera son boulot.
Sinon il faudra calculer une résistance à mettre en début de ligne de cette alimentation. J'ai bien fait de séparer en 3 alimentations : la coque, les ponts et les appliques.

Il me reste a poser les mains courantes le long des cloisons sur chaque pont, à l'endroit cette fois. Et je devrais me lancer dans l'assemblage définitif de l'ensemble.

Il reste dans les boites encore des centaines de photodécoupes, de pièces résine, de pièces métalliques. J'ai l'impression de n'être même pas arrivé à la moitié du boulot.

A bitôt  salut
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2021, 00:12

Ca a vraiment de la gueule, joli travail Bien

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2021, 08:21

LE BARBENCHON a écrit:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20210114

Ça rend super bien. 👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2021, 09:44

Bravo! cheers

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2021, 09:56

Bien le bonjour

vraiment top

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2021, 15:01

Boujou,

D'abord merci à tous.

Une question aux spécialistes de l'imprimerie 3d, je pense à Pascal en particulier.
J'ai commencé à bricoler sur fusion 360, et je voudrais savoir s'il y a un moyen simple de former des murs de pierres sur ma digue sans dessiner les pierres une à une.
Il serait dommage de laisser les parois lisses lorsqu'on voit le niveau de détails que peuvent produire les imprimantes 3d.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Captur23

J'ai bien vu des trucs sur l'apparence, mais je ne pense pas que ça agisse sur l'impression.
Sinon, je fouillerai les tutos qui ne manquent pas sur le net.

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2021, 17:10

Très beau rendu  Bravo... j'adore bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2021, 18:03

Il faudrait créer une esquisse des jointures des pierres à l’échelle sur toute la hauteur du mur et sur une certaine largeur ou les pierres elles mêmes . Après il faut extrudé ces bandes de joints sur le mur en utilisant la fonction projection vers une surface ou la fonction extruder vers une surface.

Puis il faut répéter cette pattern tout autour du Fort automatiquement avec la fonction pattern circulaire. Ou pattern rectangulaire sur les digues.

Pas simple si tu es débutant. C’est de cette façon que j’ai crée les lignes de tôle sur la coque.

Je ne suis pas chez moi en ce moment pour de décrire le principe plus en détail.


Le principe de la projection sur une surface:

https://youtu.be/x7Cs4CbfJq0


Ici les deux méthodes sont exposées:

https://youtu.be/gXioiU6kaGE

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyLun 01 Fév 2021, 18:05

Boujou,

Merci Pascal, je vais regarder ça attentivement.

Autrement, plusieurs documents montrent que le Titanic est entré en rade de Cherbourg avec le sabord (je cause bien le marin, maintenant) par lequel les passagers dont la fameuse Margaret Brown sont montés à bord, était ouvert.

Une peinture et une photo

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Titani13
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Titani12

J'ai donc pris mon chalumeau pour découper la tôle du mien.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20210210
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 20210211

Je suis pas sûr que Trumpeter l'ai positionné au bon endroit, il semble plus en avant dans la réalité.

Autrement; on voit sur le tableau ci dessus un fort de l'ouest plus complet qu'il n'est aujourd'hui. J'irais voir Gérard Destrais pour savoir si la guerre n'en a pas détruit quelques morceaux, histoire de rester au plus vrai des faits.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 EmptyLun 01 Fév 2021, 22:57

J'ai fait un test pour voir, ça fonctionne:


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-20-34-56-742

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-20-41-08-599

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-20-41-19-657

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-20-43-12-241

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-20-45-04-515

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-20-45-22-948

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-13-42-391

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-14-35-682

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-16-07-277

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-17-11-756

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-20-45-51-516


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-16-51-232

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-45-22-709

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-22-19-50-038

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-54-10-682

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-54-32-987

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-54-57-219

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-56-01-616

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-56-22-857

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-21-56-46-300

La porte du Pont E, la plus basse:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-22-45-57-923

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Screenshot-2021-02-01-22-46-44-572


_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON
Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: