La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

Aller en bas 
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
pastaga
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Yuth
lionel45 †
Yves31
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 13:58

Encore des questions :

Je ne sais pas ce que c'est, mais les PE KA me paraissent disproportionnés

Je crois que je ne vais les mettre, j'ai l'impression qu'ils défigurent la pièce. 


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201220 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201221

Voilà la modif couleur pour les cheminées

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201222

Suivant la lumière, c'est complétement différent :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201223

Devant l'échantillon 358 light buff sur mon écran :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201224
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 15:04

Bonjour,

Pour ce qu'il en est des pièce en PE sur les cloisons du quartiers des officiers, il s'agit de hublots destinés à fournir de la lumière du jour aux cabines de première classe situées en dessous de cette zone et ne bénéficiant pas d'ouvertures vers la coque.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Edward10
On peut en voir un derrière les jambes du capitaine Smith sur cette photo.
Ceux proposés par le kit KA sont effectivement trop grands.

Bonne journée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 15:34

Merci Olivier,

Il me reste quelques pièces PE KA J33 prévues normalement pour les luminaires, ils me paraissent à peu près de la même grandeur, je vais mettre ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 15:57

Bonne idée,

Je compte aussi récupérer des pièce plus petites pour réaliser ces hublots.
Ta réalisation commence à prendre une belle allure.
On commence à y voir le bateau dans son ensemble.
Questions: as-tu résolu ton problème de fournitures électriques pour ton éclairage?

Bon après-midi, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 16:23

J'ai trouvé des rubans leds 5v jaunes en chine, 2 mois de livraison. Ils doivent venir à la nage.
J'attends, je ferais signe si la couleur est ok.
Sinon, je prendrais du blanc chaud avec des transparents de couleur pour retrouver l'orangé de Trumpeter.

Pour la fibre optique 0.5 mm, vu que j'ai du en refaire un certain nombre à cause de la colle, je n'en ai trouvé qu'à Marseille (Cinécom) au mètre, même le fabricant Conrad était en rupture.

Pour mémoire, au dessus de 0.5 mm la fibre ne passe plus dans les PE J33 de KA.
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 16:56

A priori je ne pense que je ne vais pas installer d'éclairage, je vais donc sans doute me retrouver avec le kit éclairage de trumpeter en trop. Si jamais tu ne trouves pas de solution, fais moi signe, je sui disposé à le céder.

Cordialement, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.


Dernière édition par Coutillier le Sam 30 Jan 2021, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 17:03

Ah ben oui, merci.

Si je reçois ma commande chinoise et que ça convient, je laisserai ton offre pour quelqu'un qui voudrait éclairer également la coque, si ma commande ne convient pas, je suis vraiment preneur du matériel Trumpeter.

Je te tiens au courant aussitôt la commande reçue.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 17:07

J'aurais du y penser plus tôt.
On verra.

Bonne continuation

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2020, 16:59

Boujou,

Il y a quand même quelques loupés chez KA :

La cloison face aux fenêtre de la timonerie cache le ruban led et donc l'éclairage de cet espace, il faut choisir entre l'éclairage et le poste tsf, ou couper un bout de la cloison PE pour avoir le poste et un peu d'éclairage.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Captur20

Les fenêtres KA A08 et 09 du gymnase et de l'entrée des 1ère classe sont belles, certaines s'ouvrent mais elles sont très légèrement plus larges que celles de Trumpeter et impossible à mettre correctement, pour moi je prends les fenêtres Trumpeter, c'est plus propre.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Captur21

KA indique F37 pour les grilles posées devant les roues des gouvernails de la passerelle et timonerie,
F37 n'a rien à voir, je pense que c'est F36, Je veux bien l'avis des possesseurs du kit KA.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Captur22

Les fenêtres de la passerelle A02 sont trop petites et c'est plus embêtant, je n'ai rien trouvé en secours.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201225

A bitôt, avec de meilleures nouvelles j'espère.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2020, 17:34

Bonjour Daniel,

Quelques réflexions sur tes questions mais sans doute pas toutes les réponses.
Tu es trop en avance sur moi.

Pour les caillebottis derrière les roues de gouvernail je pense comme toi qu'il faut prendre les pièce F36.

Les fenêtres du gymnase n'ont à mon sens pas de raison d'être ouvertes en navigation, elles ne semblent pas être conçues ainsi. 
Donc je laisserait des fenêtres fermées.
Mais j'imagine qu'ouvrir ces fenêtres est intéressant pour celui qui réalise l'aménagement intérieur de ces pièces.

Est-ce que les châssis des fenêtres de la face avant de la passerelle ne peuvent pas s'adapter directement sur la pièce en PE de KA qui vient à l'intérieur?

Pour l'éclairage, je n'ai pas de solution à te proposer, personnellement je priorise les détails sur l'éclairage.
Soit tu adaptes la configuration du kit, soit tu modifies les points d'éclaire sur cette zone, fibre optique peut être? 

La passerelle est une zone qui sera visible et qui mérite d'être bien détaillée. Il faut savoir qu'il manque de détails. Certains peuvent être ajoutés facilement, d'autres moins.
Je pense que Chris a des meilleurs photos que moi mais voici déjà quelques pistes:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Passer10
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Passer10RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Passer11
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Smith_10
Il manque:
- des piliers de soutien au milieu de la passerelle
- un petite table pliante sur chaque côté de la passerelle
- quelques instruments de navigation, commande des sifflets
- des supports pour des poteux supplémentaires amovibles sur les côtés de la passerelle, Chris avait mis une photo précédemment il me semble
- et sans doute d'autre chose...

Bonne continuation, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2020, 19:13

Merci Olivier

De toute façon les fenêtres qui s'ouvrent sont trop grandes, on ne peut pas les mettre correctement à cet endroit.

L'intérieur de la passerelle se voit bien, je suis d'accord, c'est pour la timonerie qu'ils ont accumulé les âneries.
Mais ce n'est pas très grave on ne voit quasiment rien surtout si comme moi tu mets des vitres en plastique transparent. Avec la colle le transparent ne l'est plus vraiment.

Je n'ai pas attaqué l'intérieur de la passerelle, pour les piliers on a du rab pas de problème, idem pour les tables pliantes, un morceau de PE découpé à la dimension. Je crois que les supports de poteaux y sont mais le numéro des pièces n'est pas indiqué. Il y a quand même des coups de pieds au cul qui se perdent !

Heureusement qu'on a quelques photos de l'époque même en noir et blanc et des connaisseurs sur ce forum, sinon encore un exemple : les poteaux dans la passerelle sur une photo ils sont blanc sur l'autre ils sont marrons. 

Pour le tour extérieur des fenêtres, pas de solution en vue, sauf peut-être qu'en vérité il n'y a pas de cadre extérieur sur ces fenêtres là.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201228

Sur cette photo, on dirait qu'il n'y en a pas.

Chris au secours !

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2020, 20:23

Le cadre des fenêtres sont incrustés, ils ne dépassent pas.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Fenetr10

J'ai d'autres vues plus précises ou l'on vois mieux mais je ne peux pas les mettre sur le forum Crying or Very sad

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Asuka120689 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2020, 20:34

Merci,

Peindre en marron l'intérieur de la fenêtre sur l'épaisseur du plastique devrait être une bonne alternative, je vais essayer ça demain.

A bitôt.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptySam 19 Déc 2020, 13:18

Boujou,

J'ai un peu l'impression d'être en train de construire un brouillon et qu'un deuxième bateau me permettrait de faire comme une recopie au propre.
Mais je ne vais pas le dire à ma femme tout de suite.

Je ferais différemment pour pas mal de trucs, il y en a au moins 2 principaux qui pourront peut-être servir pour ceux qui sont moins avancés que moi.

Il y a des PE à mettre avant de peindre, je pense aux portes, araser, coller les portes et peindre après, moi j'avais tout peint avant d'avoir le kit KA, ça oblige à faire des retouches qui se voient.
le collage endommage toujours un peu la peinture.

D'autres comme les fenêtres doivent être peintes avant, vu que ce n'est pas la même couleur, par contre je poserai dans l'encadrement de chaque fenêtre avant de peindre les cloisons, une fausse fenêtre en carton afin de ne pas peindre l'endroit ou la fenêtre va venir s'encastrer. Ca me parait important pour 2 choses :
- ça colle mieux sans peinture
- ça laisse le maximum de place pour la fenêtre qui est taillée juste 
Au final on a des fenêtres droites qui ne débordent pas en épaisseur et un environnement qui nécessite moins de retouches.

J'ai essayer de gratter la peinture que j'avais dans les encadrements, trop dur c'est du massacre.

J'insisterai pour les vitrages des fenêtres qui doivent vraiment faire la différence le bateau éclairé, le plastique transparent que j'utilise est légèrement granulé et il diffuse la lumière qui est à l'origine un peu dur, mais je chercherai une colle qui ne se repend pas sur ce plastique. La colle 21 se diffuse sur le plastique qui devient opaque lorsque le bateau n'est pas éclairé, c'est moyen.

 

Voilà, si mes réflexions nocturnes peuvent servir.

A bitôt

Daniel

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2020, 19:23

Boujou,

On avance,

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201233

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201229

Je pense qu'il faudra impérativement un moyen de baisser le niveau de lumière des rubans leds, ceux qui éclairent les 2 ponts inférieurs sont à mon avis beaucoup trop forts.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201230

J'ai encore eu quelques surprises du coté électrique. les rubans de cuivre que j'ai utilisé pour éviter l'épaisseur de fils, doivent être soudés à chaque raccord sinon ça ne marche qu'une fois sur 2, ça ne conduit pas le courant suffisamment bien, c'est étonnant.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201231

Ca ne va pas être facile de coller les ponts et passer les fils en même temps, ceux de Trumpeter se raccordent à chaque étage, mais j'ai prévu que ceux des appliques se raccordent tous dans la coque. Il y a 11 leds à raccorder, ça fait du monde.

A bitôt, et bonnes fêtes

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2020, 07:54

Bonne fête à toi aussi et merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2020, 08:40

Bonjour Daniel Je suis ton montage avec plaisir ,tu détailles vraiment bien tes bons et mauvais moment pour les soudures du ruban tu pourrais en éviter en pliant simplement ton rubant ..... Cela fait toujours des risques de pannes en moins  clown Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2020, 18:51

Boujou les amis,

C'est presque le moment du bêtisier 2020, v'la la bande annonce : :clown2:

Vous pouvez éventuellement grimper sur le pont du dessus par l'escalier de bâbord,

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201234

Je vous le déconseille vivement par l'escalier de tribord 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201235

Oui, je sais on dirait le champ de débris autour de l'épave !

Sinon ne pas les écouter, RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 1333050402 je préconise de poser ces 2 escaliers une fois les ponts collés entre eux même s'ils seront très difficiles à insérer.
Mettre le pont du dessus en place une fois les escaliers posés sans les casser est un doux rêve. Les 2 ont finis dans le même état.
Heureusement qu'il y a un double dans le kit Trumpeter 

Autrement petit outil relativement cher mais super pratique pour certaines pliures :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201236

Voilà, voilà, j'espère que le père noël va m'apporter une main droite parce qu'avec 2 gauches, ça pourrait bien être un naufrage avant même la sortie du chantier naval.

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2020, 20:20

A savoir aussi que les marches en PE on ne peut les plier au bon angle qu'une fois, si c'est pas bon ne pas y toucher, mieux vaut laisser comme c'est. Bien réfléchir avant à l'angle qu'on va donner.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2020, 17:21

Boujou,

Le pont inférieur est prêt à recevoir soit les cotés, soit le pont du dessus, je ne me suis pas encore décidé pour l'ordre de montage.

Les rembardes, ce n'est pas nickel nickel, mais je suis content quand même, de même que ma deuxième tentative pour les échelles (avec 2 échelles reprises dans le kit Trumpeter, celles de KA étant en miettes)

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201237
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201238

De l'autre coté, ce sont les jambes de force de la rembarde avant :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201239

J'ai posé les rembardes avec des pinces plates, le moindre faux geste avec une pince pointue et la rembarde est en ruine.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201240

Voilà à bitôt et bon réveillon.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2020, 17:25

Allez, marche après marche et malgré les déboires ça avance bien et c'est joli.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2020, 16:34

Boujou,

Il me semble qu'on a déjà parlé de cette erreur chez Trumpeter, je n'ai pas retrouvé, mais il pourraient faire un peu attention.

D'un coté, c'est tout juste s'ils n'ont pas vérifié le nombre de rivets sur la coque et de l'autre on trouve des erreurs comme ça :

La maquette :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201241

La réalité :


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 20201242
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Dzotai10

Du coup, les rembardes sous les fenêtres disparues.

A bitôt.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2020, 17:28

J'ai rien compris.. Very Happy :clown2:

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2020, 17:58

c'est mal expliqué.

Les fenêtres rectangulaires descendent beaucoup plus bas sur la maquette que dans la réalité. sur la maquette elles sont de la même grandeur que les fenêtres arrondies.

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2020, 18:07

Oui c'est dommage.
Il est sans doute possible de corriger mais il faut y penser assez tôt dans le montage.
Cela va être un long chantier.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: