La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

Aller en bas 
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
pastaga
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Umibozu
lionel45 †
Yves31
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020, 20:22

Merci à tout les 2,

Je vais mettre une belle gonzesse sur le pont de l'autre coté de la fenêtre par laquelle le mec lorgne.
ça je suis sûr que c'est plausible. bom

Il faut d'abord réussir à coller une vitre sur la fenêtre ouverte parce que les autres fenêtres en ont, et c'est pas gagné.

A bitôt.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020, 18:34

Boujou,

Encore 2 questions pour moi, le kit KA prévoit un plancher bois sur le dessus de la timonerie (je crois que c'est le nom) et une peinture sur l'entrée des 2ème classe à l'arrière.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201150
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201149

Et la monographie montre le contraire, le toit de la timonerie en gris clair et un plancher bois pour l'entrée à l'arrière.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201151
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201152

Qui est dans le vrai quelle était la réalité, sachant qu'on peut toujours faire un plancher bois pour l'arrière avec celui de la timonerie si la monographie a raison.

Je sais maintenant que vous saurez m'éclairer rapidement, alors merci et à bitôt.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020, 19:15

Bonjour,

Certains toits sont constitués de planches en bois posées sur un plancher en toles d'acier et les planches sont apparentes.
Mais quelques toits sont constitués uniquement de bois sur lequel est placé une toile impérméabilisée (peinte en gris) pour l'étanchéité, c'est le cas de la timonerie. 
Je crois qu'il y a encore des discussions et des incertitudes sur certains de ces détails, sans doutes Chris pourra t'il nous éclairer.

Voici un lien vers un article qui parle des recouvrements en bois des toits de certains locaux du Titanic:

Roofs-article.pdf (titanic-cad-plans.com)

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020, 20:05

Re-bonsoir.

Sinon il y a aussi Scaledecks qui a réalisé des ponts en bois.
Je pense que ceux-ci sont réalisés d'après des recherches plus poussées que pour ceux de KA.
Mais il précise aussi dans leurs instructions de montage qu'il y a un doute sur la présence de plancher sur certains toits. 
De toute façon le pont au-dessus de la passerelle est gris mais peut laisser apparaitre les planches en dessous de la toile.
Voici les photos de ce que ça donne avec ce kit.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 14793012
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 14793011
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 14793010

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020, 20:22

Sur la pièce plastique de Trumpeter, le plancher bois est gravé, il y a juste à le peindre en gris clair assez mince pour laisser les rainures apparentes.

Le toit de l'accès aux cabine de 2ème classe paraît clairement en bois, à bricoler pour ceux qui ont seulement le kit KA comme moi.

Merci Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020, 22:04

Coutillier a écrit:
Re-bonsoir.

Sinon il y a aussi Scaledecks qui a réalisé des ponts en bois.
Je pense que ceux-ci sont réalisés d'après des recherches plus poussées que pour ceux de KA.
Mais il précise aussi dans leurs instructions de montage qu'il y a un doute sur la présence de plancher sur certains toits. 
De toute façon le pont au-dessus de la passerelle est gris mais peut laisser apparaitre les planches en dessous de la toile.
Voici les photos de ce que ça donne avec ce kit.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 14793012
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 14793011
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 14793010

Bonne soirée, Olivier

Toute les parties sur lesquelles il n'y a pas de passage sont protégées d'une toile imperméable, autour de chaque cheminées donc, sauf au niveau de la troisième, j'y reviendrais ensuite.
Sur le box des réservoirs (entre la troisième et quatrième cheminée) idem. Toile imperméabilisée.
L'entrée des deuxième classe. Le kit n'a pas fait d'erreur. La partie haute ou se trouvait l'ascenseur était protégé ainsi que le haut des deux entrées latérales.
 
Au niveau de la troisième cheminée, par exemple, ce kit propose une partie plancher. La partie métallique à droite était recouverte d'un plancher qui était lui-même recouvert d'une toile. On vois bien la différence de hauteur sur cette vue de l'Olympic.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 137610

Le haut de la timonerie était protégé de la même manière. 
On pourra voir des photos de l'Olympic montrant en fonction des années un plancher en lattes de bois ou parfaitement lisse.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 1212610

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Asuka120689 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020, 23:55

Merci Chris,

En fait, je ne devais pas être loin lorsque j'ai fait ça, à part le dessus de la timonerie où j'ai voulu imiter le vert de la monographie, mais dont tu m'as dit que c'est l'imprimerie qui n'était pas au top. Donc un coup de gris clair sur la timonerie.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201153

Encore les fenêtres et la pose des planchers de tout cet étage et le "gros œuvre" sera bien avancé, mes cheminées sont prêtes.

Vu ce qui reste de pièces en résines et en photodécoupe, je ne devrais pas être plus avancé que la moitié du travail. Et j'ai passé les 400 heures uniquement sur la maquette sans compter les heures dans les livres le forum les différents sites pour tenter de bien voir quelle était la réalité.

Il faut dire que j'ai également préparé beaucoup de pièces Trumpeter pour rien avec l'arrivée du kit KA. Et que j'ai fait beaucoup de bêtises qui prennent du temps à rattraper.

A bitôt

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyMar 01 Déc 2020, 00:16

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Img_2012
Le dessus de l'entrée est recouvert de bois.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyMar 01 Déc 2020, 09:53

Ok Chris et merci,

On était pas branchés sur le même kit, KA ne l'a pas prévu contrairement à scaledecks, mais il y a moyen d'en bricoler un avec celui du dessus de la timonerie qui est prévu mais n'existe pas.

En fait la monographie est conforme.

Vous allez me trouver pénible, j'ai encore des questions :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201211
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201210

Est-ce que ces pièces existent ?
On aperçoit une seule grande pièce sur la monographie vers l'avant ?
La couleur est-elle la bonne ?

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 2862825035

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyMar 01 Déc 2020, 11:13

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Screenshot-2020-12-01-11-12-37-796

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyMar 01 Déc 2020, 18:04

Boujou,

Le plancher bois au dessus de l'entrée des cabines 2ème classe, bricolé.

Un coup de peinture marron à l'intérieur de la fenêtre ouverte parce que avec la photo on voit des trucs qui ne sautent pas au yeux autrement.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201212

Pour une des questions d'hier, vu la platine prévue par KA pour poser les nombreuses pièces qui viennent à cet endroit, il va falloir utiliser les pièces qui n'ont pas l'air d'apparaître sur les documents qu'on a. Je vais les peindre de la même couleur pour les rendre plus discrets.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201213

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyMar 01 Déc 2020, 20:50

Si je dis pas trop de bêtises  geek on trouve des grilles au niveau des trois premières cheminées à l'avant et à l'arrière, celles qui étaient réellement reliées aux chaudières. Sur la quatrième qui était fictive, pas de grilles (A noter: il n'était pas impossible parfois de voir de la fumée sortir par celle-ci). 
Les quatre petits rectangles à l'avant du bloc, sont visible sur les plans et donc dans "RMS Titanic Modelmaker's Manuel" de Peter Davis Garner. Je ne me souviens pas les voir apparaître sur les plans plus ressent d'autres passionnés.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyMar 01 Déc 2020, 22:13

La PE de KA concernant ces pièces que j'ai sortie de sa boite pour voir, j'ai vite refermé pour ne pas céder au "Précieux".. Saint clown

D32.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Screenshot-2020-12-01-21-57-18-112

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Screenshot-2020-12-01-21-57-44-592

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Screenshot-2020-12-01-21-58-39-713

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 10:10

Boujou,

Je me réfère des fois à Jason King avec son modèle au 1/72ème très détaillé, pour lui, rien à cet endroit.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Captur18

Je vais mettre les PE D32 et 34 peints de la même couleur que la platine que je laisse en place pour 3 raisons :
c'est un endroit où il a fallu araser pas mal et ça se voit
les pièces D32 et 34 seront au même niveau et non pas en relief.
Il n'y a pas de platines individuelles pour les matériels posés ici contrairement aux autres endroits

je ne connais pas les us et coutumes de la construction navale, mais je suis étonné de tout ces doutes, on dirait que le bateau a coulé avec ses plans.
Si on ajoute que la photo couleur n'existait pas, c'est une vrai chasse au trésor si on veut respecter la réalité un minimum.
Heureusement que j'ai franchi le pas pour m'inscrire sur ce forum, je serais passé à côté de plein de trucs sans le savoir.

A bitôt.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2020, 19:41

Boujou,

J'avance un peu sur le pont des embarcations .

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201215

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201214

Vraiment, coller une feuille plastique sur les fenêtres pour faire les vitres reste le plus délicat.

Je pense que le collage des mains courantes qui longent les murs va également être du sport vu la grandeur des trucs. Je ne les ai pas collés avant car j'ai voulu coller les grosses pièces des ponts avant de mettre les planchers, c'est moins risqué on peut le poser bien bord à bord quitte a retailler sur l'extérieur.

Coller les planchers avant comme indiqué, me paraît risqué.

A bitôt.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020, 12:15

Boujou,

Les ponts et les 2 cheminées juste posés pour le plaisir, ils ne sont pas collés, j'hésite entre procéder comme la notice Trumpeter, c'est à dire le pont du bas puis les cotés et ensuite les autres ponts ou coller les 3 ponts puis les cotés après. Pour les raccordements électriques et les fibres optiques, ce serait beaucoup plus simple.

D'abord finir le pont des embarcations, pour les grandes fenêtres, il faut utiliser celles qui s'ouvrent, il y a juste le compte ou aller piocher dans le kit Trumpeter.
Puis toutes les mains courantes sur les cloisons extérieures.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201216

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201217

Moi, qui ai le nez en permanence sur tous les défauts en gros plan avec la loupe vissière, ça fait du bien de voir un ensemble qui somme toute rend pas trop mal.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020, 12:54

Belle avancée Daniel. Avec l'éclairage ça va être un joli morceau sourire Dis moi, les cheminées n'ont pas encore la couleur définitive ?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020, 13:26

Boujou Chris,

Sauf si tu me dis que ce n'est vraiment pas bon, les cheminées sont finies.
C'est du Vallejo model color 70.948

suivant leur étalonnage, les écrans ne restituent pas toujours les bonnes couleurs.

Par rapport à la couleur que donne le site que tu nous as conseillé sur mon écran,

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Captur19

Je suis effectivement un peu trop vif et trop jaune. En fait mon jaune est plus dans l'idée que je me faisait à voir les dessins et peintures du Titanic un peu comme les cheminées de chez Costa.

Je suis à l'écoute si une référence de peinture colle mieux à la réalité, je ne suis pas à une couche près vu le nombre de trucs qu'on croit finis mais qui nécessitent des retouches après les collages et manipulations. Et puis les cheminées sont vraiment visibles.

Merci

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020, 14:35

Hello Daniel, j'avais mis quelques teintes sur le poste du Titanic de Denis25, "à l'époque". Je recopie chez toi:

...Voila la couleur des œuvres vives du Titanic.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Antifo10

Absolument rien à voir avec les rouges bordeaux utilisé en règle général qui fait plus artistique. C'est le même antifouling utilisé sur le Queen Mary par exemple, la même référence que les liners anglais de la White Star Line ou de la Cunard.
On peut utiliser une couleur plus foncé selon goût.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Antiro10

Pour les cheminées c'est une couleur chamois que l'on retrouve sur le Britannic par exemple .Je ne vous dis pas ça nationalité !

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Chamoi10

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 59541610

Le Nomadic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 35463310

...

On les retrouves sur le site de Robert Read  http://www.titanic-cad-plans.com/color-guide/

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020, 14:41

Bravo Daniel. Bravo...

On est toujours focalisé sur les défauts quand on travaille sur la maquette et après quelques jours de recul sans y mettre les mains, on les voit nettement moins, on admire surtout un ensemble cohérent.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020, 17:04

Pour l'antifouling, j'avais vu sur le site de référence que je n'étais pas bon, mais là, c'est trop tard.
Comme pour mon Queen Mary, j'essaierais de mettre le bateau dans un décor, c'est à dire la digue de la grande rade de Cherbourg puisqu'il y est venu. Avec la mer on ne verra pas la partie immergée.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 W-gare16

Pour le bas des cloisons 2 tons, je ne suis pas non plus sur la bonne couleur, quand je l'ai fait, j'ai confondu avec la peinture antifouling, mais j'ai déjà refait une fois après un marron foncé et en grattant on abîme sérieusement la surface plastique. Le refaire une deuxième fois serait catastrophique. Donc tant pis. du coup je ne sais pas quoi faire pour les mats qui, il me semble sont de la même couleur.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Img_1933

Par contre pour les cheminées, maintenant je ne vois plus que ça, et oui ça pette beaucoup trop, c'est horrible, heureusement rien est collé il est encore possible de les refaire. Il n'y a plus qu'à trouver la bonne référence.

Encore merci.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020, 18:50

Un petit truc :

Si une fibre optique casse et qu'il est trop tard pour refaire la totalité des fibres de la led concernée, je viens de tester (par obligation) un raccord bout à bout avec la gaine d'un petit fil électrique (5/10ème) dénudé.

Ca marche.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 20201218
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020, 18:52

La couleur des cheminées correspond à un 358 light buff ou PM033 chez Prince August (jaune sable).
Perso pour les miennes j'avais utilisé un mélange "revell sm314" avec une goutte de jaune.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2020, 12:44

Boujou,

En fait, la couleur chair de chez Tamiya XF15 n'est pas loin, juste une pointe de jaune et de marron, je vais faire un test sur les épingles qui courent le long des cheminées.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 11:59

Boujou,

J'ai un doute sur les grandes fenêtres du gymnase et de l'entrée des 1ère classe sur le pont des embarcations.
Est-ce qu'elles s'ouvrent ?
Et si oui ouvrent-elles vraiment vers l'extérieur, ce qui me paraît pas évident en terme de sécurité.
scratch

Autrement, je réaffirme pas de colle 21 sur la fibre optique, j'ai retrouvé des fibres rongées que j'ai du refaire. A chaque fois c'est la peinture de la cloison qui trinque.

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON
Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: