La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

Aller en bas 
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
pastaga
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Umibozu
lionel45 †
Yves31
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:31

Tu as un membre du forum Britmodeller qui a commencé avec le kit Pontos, ça peut t'intéresser :

https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235078967-trumpeter-1200-titanic-pontos-detailing-set/&tab=comments#comment-3878165

Traduction en français;

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235078967-trumpeter-1200-titanic-pontos-detailing-set/%26tab%3Dcomments%23comment-3878165

Citation :
Une question me taraude, je suis le seul à avoir commencé ?
Je ne vois pas d'autre chantier

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:05

Oui en effet intéressant, Je vais suivre ce montage.
Il travaille plus propre que moi le gars, je pense qu'il peint à l'aérographe, ce que je ne sais pas faire. 

Par contre, il a fait des choix de couleurs étonnants, le blanc au lieu du noir sur le pont avant par exemple ??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:16

Plusieurs écoles s'affrontent! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:23

Les bancs en fer forgé et lattes de bois semblent disproportionnés, je ne sais pas si c'est un accessoire Pontos, en tout cas à exclure. On dirait que c'est des enfants qui sont assis dedans..

L'aérographe apporte beaucoup à la sensation de finesse du décor, surtout sur un navire sortant du chantier, mais on a déjà discuté.

Je trouve que tu manies bien le pinceau, c'est un art. Wink

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 50366528603_fac096b165_b

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 50367383552_606134200b_b

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:52

Boujou,

J'ai dit il y a quelques temps que ça valait le coup de mettre des vitres aux fenêtres, aujourd'hui je module un peu cette affirmation tant la pose est plus difficile et du coup le rendu nettement moins propre. Même si à l'œil nu c'est beaucoup moins flagrant que les photos en gros plan.

J'ai posé des grilles qui du coup n'ont pas de vitres, c'est plus propre :

Avec vitres teintées :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201123

Sans vitre :


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201124

J'ai commencé avec les vitres, je vais continuer, mais pour ceux qui n'ont pas encore commencé, il y a la un choix à réfléchir.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 19:42

Bonsoir,

Si je comprends bien il faut ne grande patiente et une maitrise d'horloger pour arriver à bien placer les fenètres.
J'y réflechirai calmement le moment venu.
En plus il faut gérer lintérieur du cadre pour qu'il ne soit pas trop visible vu l'épaisseur des cloisons de trumpeter.

Pour ce qu'il en est de la grandeur des bancs, ils sont de tailles différentes selon les kits.
Ceux de pontos sont plus petits que ceux de KA et Trumpeter.
Mais de manière globale certains détails sont exagérés en taille dans tous les kits, sans doute pour des raisons pratiques de réalistions.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:02

Boujou,

Oui Olivier il faut une maitrise d'horloger pour tout, les détails de 1mm de diamètre sur le pont avant c'est pire.

je reviens sur les fenêtres. les premières que j'ai posé, je n'ai pas gratté le peu de peinture qu'y va se loger dans l'encadrure lorsque tu peins le mur. Pas par fénéantise mais pour ne pas massacrer la peinture du mur car à tous les coup même en faisant hyper gaffe, le cutter glisse. De plus l'encadrure était encore bien marquée.
Vu le résultat médiocre, j'ai gratté pour la deuxième série, j'ai bien sûr massacré la peinture du mur, mais les fenêtres même avec les vitres se placent nettement mieux.
Il reste à retoucher le mur au mieux.

Tout est compliqué, la moindre milli-goutte de colle sur la fenêtre en PE et la peinture se barre, sur une fenêtre blanche et un mur blanc pas de problème, avec une fenêtre marron, tintin !

Après il faut espérer que sur l'ensemble fini, l'œil ne sera pas attiré par ces détails.

Pour les vitres, je pense quand même qu'avec l'éclairage, le rendu est plus joli.

Je mettrai demain des photos des vitres posées après grattage et quelques endroits où il faut arraser du plastique et qui n'est pas prévu sur la notice KA 

A bitôt 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:35

Ne t'inquiète pas Daniel, c'est pas un concours de vitesse. Prends ton temps pour le faire et si pour les vitres tu penses que c'est compliqué, il y a peut-être une autre solution !
Tiens, un exemple de petites pièces du miens.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 689610

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Tit10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 18:20

Boujou,

je m'améliore, mon dernier collage de fenêtre est plus propre !


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201127


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201128

Quelques retouches pour supprimer la lumière parasite qui passe à travers le tour des fenêtres et ça va être bon.

La peinture sur les fenêtres se barre au collage des vitres, je vais tenter quelques retouches aussi, en essayant de ne pas massacrer le blanc des murs qui cette fois ci est resté propre.

A bitôt 

Daniel

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:38

Boujou,

Avant de faire des bêtises j'aimerais avoir vos avis sur un point !

Alors que l'escalier arrière devrait être visible à travers la verrière 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201129

Celui de l'avant ne n'est pas à cause d'une pièce intermédiaire qui le cache

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201130

Je ne vois pas pourquoi trumpeter a fait ça puisqu'à première vue rien sur cette pièce empêche de découper cet endroit :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201131

le reste de la superposition des ponts ne pose pas de problème :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201132

Première question : dans la réalité, l'escalier avant est-il bien visible de la verrière ?
Deuxième question : Voyez vous un problème que je n'aurais pas vu, à découper la pièce intermédiaire ?

Merci d'avance 

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:58

Bonsoir Daniel,

Il s'agit d'un manquement de la part de Trumpeter.
Sur le kit, les 2 escaliers s'arretent tous les 2 au niveau du pont promenade.
Il manque la volée d'escalier supérieure du grand escalier avant qui doit atteindre le pont des embarcations.
L'escalier avant monte d'un pont plus haut que l'escalier arrière.

Si tu découpe l'ouverture tu résoud à moitié le problème en ouvrant la cage d'escalier.
Personelemnt j'ai pensé à découper la volée d'escalier la plus basse pour la remettre au-dessus et ainsi rattraper le bon niveau supérieur de l'escalier.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 21:26

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Sans_t15

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 21:30

Merci Chris, avec un plan c'est plus clair.

Bonne soirée

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 23:12

Ok merci,

Si je résume on ne touche pas à l'arrière et pour l'avant on découpe la pièce afin d'y placer au dessus de celui qui reste en place, l'escalier d'en bas qu'on aura découpé. ça me paraît réalisable, je vais tenter le coup, je vous tiens au courant.

Le dernier kit avec les escaliers travaillés prend de l'intérêt, connaît-on son coût ?

Daniel

PS : Il y a quelques oublis de pièces en PE ainsi que pal mal d'oubli dans la notice chez KA, pour la notice, en cherchant on devine et pour les pièces manquantes (en fait en quantité insuffisantes comme certaines fenêtres) on comble avec celles de Trumpeter.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 23:45

Pour mieux comprendre une bonne photo c'est pas mal aussi. Regardez sur wiki:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Grand_Staircase_aboard_the_RMS_Olympic_%28William_H._Rau_1911%29.jpg

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020 - 7:55

Bonjour Daniel,


Très joli le rendu des vitraux avec l'éclairrage derrière.

Pour le kit "escalier" de Amature 3D j'ai trouvé ceci:

=AZWenl-QQE3yUX7TuuS2lcwdoNeOpSro26VjNW3EB3GlGpkgKLLFDilYM_y7QgyRJSlZwuX45CYnvpK9RwNwCSAici4OJGcUbBO8XJd0pkjeV5dn0_-_HpGslLsOxMfQs19FAC8k3tnA6F7ypcDfpw3N&__tn__=-UC%2CP-R]https://www.facebook.com/3DPrintingWoodstock/?__cft__[0]=AZWenl-QQE3yUX7TuuS2lcwdoNeOpSro26VjNW3EB3GlGpkgKLLFDilYM_y7QgyRJSlZwuX45CYnvpK9RwNwCSAici4OJGcUbBO8XJd0pkjeV5dn0_-_HpGslLsOxMfQs19FAC8k3tnA6F7ypcDfpw3N&__tn__=-UC%2CP-R



1/200 Staircase Kit ($95) : 3 FWD staircases, 3 AFT staircases, 1 FWD railing, 1 AFT railing, Single Cherubs, Double Cherubs, FWD clock, AFT clock, template for FWD, template for AFT.
Railing Transparencies & Decorative Wall artwork stickers ($3)
Staircase Kit can be bought as a full kit, or can be customized if you only want parts of it. Discount will be given if bought at the same time as an interior starter kit. There is currently a waiting list for the staircase kit.


Citation :


1/200 escalier kit ($ 95) : 3 escaliers FWD, 3 escaliers AFT, 1 rampe FWD, rampe 1 AFT, Chérubins simples, Double Chérubins, horloge FWD, AFT, modèle pour FWD, modèle pour AFT.
Transparences ferroviaires et autocollants décoratifs muraux ($ 3)
Le kit escalier peut être acheté en kit complet, ou peut être personnalisé si vous ne voulez que des pièces. La réduction sera donnée si elle est achetée en même temps qu'un kit de démarrage intérieur. Il y a actuellement une liste d'attente pour le kit d'escalier.



C'est tentant,, après ils proposent un kit "intérieur".

Et puis parès il y a certainement encore autre chose.

C'est sans fin, je dfinirai par demander à mes petits enfants de terminer le montage.


Bonne journée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020 - 17:22

Boujou,

Voilà, j'ai déplacé l'escalier :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201134
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201133

Ce n'est pas très dur, il reste à le finir propre.

Il y a quand même un petit problème, il faut soit couper l'escalier sur la droite en descendant, soit couper un bout de la pièce qui se positionne juste sous le pont des embarcations. RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201135

Or le ruban leds est positionné juste derrière le morceau à enlever, c'est possible à modifier mais pour le peu de chance que cela se voit, j'ai opté pour une découpe de l'escalier, plus facile.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201136

Merci encore à Olivier et Chris

A bitôt.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020 - 17:23

J'ai oublié, attention, même problème avec les escaliers du nouveau kit
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:32

Boujou,

Quelques nouvelles du front, j'avance et je recule en même temps.

J'avance quelques trucs :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201139

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201138

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201137


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201140

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201141

Et je recule sur d'autres :

J'ai mis un complément de rubans leds dont j'ai déjà parlé (entre autre la coque), du 12v que j'avais en stock, convaincu qu'on était en 12v :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201142

Or je n'avais pas fait attention que Trumpeter a mis du 5v dans son kit , conclusion les rubans 12v ne fonctionnent pas, je dois recommencer mais c'est un problème de trouver du ruban jaune 5v je n'ai pas encore trouvé.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201143

Voilà mes déboires, j'espère vous aider à ne pas faire les mêmes.

A bitôt 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:16

Tu en as ici:

https://www.ebay.fr/itm/LED-Guirlande-Ruban-de-Bande-Lumiere-SMD2835-Bande-Blanc-Chaud-Blanc-Froid-DC-5V/363053023622?hash=item5487a58186:g:mcAAAOSwVbVfFTo-

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:34

Merci Pascal,

les rubans Trumpeter sont vraiment jaunes, j'ai essayé le blanc chaud et l'orange, l'un est beaucoup trop blanc et l'autre beaucoup trop rouge.

J'ai trouvé du jaune chez les chinois si je peux me permettre, j'ai commandé.

Après on peut avec des transparents de couleurs rectifier un peu mais c'est moyen et pas facile à placer.
Il faudrait connaître le fournisseur de Trumpeter pour avoir exactement la même couleur.

Si je reçois les jaunes et qu'ils sont bien en 5V, je vous dirais.

j'ai tout testé mais séparément et tout marchait, je n'ai pas vu arriver le problème.

Lorsque j'aurais réussi à allumer la totalité des rubans leds coque comprise, il faudra y ajouter les ampoules led qui éclairent les fibres optiques des appliques.
J'ai utilisé les leds prévues pour les cheminées, j'espère que tout ça est compatible.

Sinon 2 alimentations séparées.

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 20:53

Boujou,

Une petite pièce sympa, avec et c'est pas fréquent, de la place pour coller les vitres sans les beurrer de colle.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201144

On a enfin l'impression de faire quelque chose de propre.

Largeur réelle de la passerelle 40mm.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:17

Boujou,

Je voudrais savoir si cette pièce est bien une entrée pour les cabines 2ème classe, si j'arrive à mettre une fenêtre ouverte de chez KA à l'endroit indiqué, je voudrais mettre un personnage à l'intérieur regardant vers l'extérieur. Un passager si c'est bien l'entrée des cabines, un marin si c'est un local technique.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 20201145

Sur les plans que j'ai, c'est indiqué "2C ENT"

Merci et à bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:31

Ca serait le roof de la machinerie de l'ascenseur arrière, d'après la Monographie.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:00

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 1410

C'est l'ENTrée des 2ième Classe. Au milieu il y a l'ascenseur sourire donc un ch'tit bonhomme qui regarde dehors, pourquoi pas.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Asuka120689 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: