C'est intéressant, cette présentation des svastikas en deux parties. Est-ce destiné à dissuader de son emploi dérivé (vers une propagande illicite) ? Ou bien y aurait-il une tout autre raison ?
Dernière édition par DahliaBleue le Mer 13 Mai 2020 - 10:59, édité 1 fois (Raison : faute de frappe réparée)
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Mer 13 Mai 2020 - 10:52
dans certains pays la svastika est interdite par la loi. Les fabriquants de maquettes et de décalcos ont eu cette idée géniale mais tardive idée de fournir 2 moitiés, libre à l'utilisateur d'en faire ce qu'il veut
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Mer 13 Mai 2020 - 11:01
JPTESS a écrit:
dans certains pays la svastika est interdite par la loi. Les fabricants de maquettes et de décalcos ont eu cette géniale mais tardive idée de fournir 2 moitiés, libre à l'utilisateur d'en faire ce qu'il veut : slight_smile:
C'était donc bien ça ! Merci.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Mer 13 Mai 2020 - 19:24
Bravo Pascal. J'adore les antennes et l'haubanage est incroyable. Enfin que d'information sur ce mythique cuirassé. Vivement aussi le fil du Titanic !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Mer 13 Mai 2020 - 19:45
A vrai dire, il y a beaucoup d'informations sur ce navire qui circulent, livres, photos, internet, j'en ai récupéré beaucoup de toutes sorte..
C'est une plaisir de faire des maquettes de ce type dans ces conditions de documentation. La preuve en est que ce navire est très ancré dansl' histoire et la mémoire des gens, grâce au célèbre film, vu mille fois, et de nombreux reportages dont le meilleurs est celui de James Cameroun à mon humble avis.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Jeu 14 Mai 2020 - 11:48
Bismarck:
Fabrication d'un filet pour la grue bâbord en EZ line heavy. J'ai mis de la corde à piano de 0,3 pour les 'suspentes' pour donner l'impression de poids. J'ai re-fabriquer 40 bidons de 200 lts en impression 3D, j'ai du stock maintenant! Le Hornet en aura besoin aussi.
J'ai quasiment fint la vedette de servitude, j'ai l'équipage à rajouter. La grue à revoir un peu et lui mettre un grutier. J'ai changé le cable de levage qui en PE, il était trop court et ne convenait pas à la scène. Un peu de retouche de peinture par ci par là.
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Jeu 14 Mai 2020 - 21:07
Pascal, très bonne idée ce cliché passé en N&B, mettant encore mieux en valeur le vieillissement sur cette coque grise. Re- !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Sam 16 Mai 2020 - 21:41
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 17 Mai 2020 - 7:46
Oh punaise ! C'est génial !!!!!!
_________________ Philippe
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 17 Mai 2020 - 8:37
Bonjour Pascal C'est ton jour de fête :clown2: super je suis fan
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 17 Mai 2020 - 8:42
Bonjour Pascal.
C'est très beau et en N&B c'est assez bluffant. Nous en redemandons ! A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Ven 22 Mai 2020 - 16:05
Bonsoir Pascal
Sur certaines photos on s'y croirait
Amicalement Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Jeu 6 Aoû 2020 - 20:38
Enfin reçu les figurines NorthStar Kriegsmarine, 2 des 3 sets, que j'avais commandé chez BNA en Australie et expédié le 16 mars 2020 comme quoi! ..
C'est de la très bonne qualité, y a un peu de casse, mais ces marins bien plus fait de milles que ceux du Bismarck 1:1... Au moins ils sont arrivés vivants.
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Sam 8 Aoû 2020 - 14:41
Iceman29 a écrit:
Enfin reçu les figurines NorthStar Kriegsmarine, 2 des 3 sets, que j'avais commandé chez BNA en Australie et expédié le 16 mars 2020 comme quoi! .. C'est de la très bonne qualité, y a un peu de casse, mais ces marins [ont fait] bien plus […] de milles que ceux du Bismarck 1:1... Au moins ils sont arrivés vivants. […]
Vivants, pour l'instant, oui. Mais s'ils ne respectent pas mieux la distanciation sociale ça pourrait mal finir pour eux.
Ceci observé, à quoi jouent donc les quatre équipes placées autour des espèces de plaques carrées ?
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Sam 8 Aoû 2020 - 14:49
Corvée de vivres et appro, et poste de lavage, cette plaque y est dédiée. Sur l'autre on voit 4 marins se faire prendre ne photo par un autre.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Sam 8 Aoû 2020 - 19:58
Eeeeeeh ben. bonne chance avec la peinture ! Tu as de quoi t'amuser la, et comme on dit chez moi, faut pas avoir la grulette (faut pas trembler)
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Sam 8 Aoû 2020 - 22:19
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Mar 25 Aoû 2020 - 7:52
Magnifique ton Bismarck
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Philippe R. DAVID Maistrancier
Localisation : Tournai - Belgique Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 6 Sep 2020 - 17:41
Simplement époustouflant ! Superbe !!! Au point où tu en es... n'essayerais-tu pas la pose de plexi pour les verrières des Arado's ? Le Klear serait trop épais et pas assez transparent. Et...ne devrais-tu pas vérifier le sens du pavillon nazi de la vedette ?...à moins que ce ne soit une dérision volontaire ?
_________________ Amical salut !
hibikitokay Maître principal
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 6 Sep 2020 - 18:40
Je suis toujours abasourdi par le réalisme que vous arrivez à faire moi j'en suis très loin et je ne recherche même pas à faire ce genre de chose.
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 6 Sep 2020 - 20:24
Merci Didier. Un an et demi pour le monter, en y allant doucement, faut prendre son temps.
Il me reste les marins à peindre et mettre à leur poste. Je vais attaquer cette semaine. J'ai encore un Arado à suspendre à la grue tribord.
Merci Philippe, pour le pavillon, c'est résolu, voire le post, à gauche dans le bon sens et à droite inversé bien sûr. J'avais fais l'inverse. Pour les Arado j'ai tenté le coup, voir le post, mais c'était pas assez propre à mon gout, j'ai laissé tomber.
Merci hibikitokay, pour ma part j'adore le réalisme, mais je ne règle pas trop fort le curseur sinon on peut s'épuiser à la tâche, et on ne finit jamais.
Quelques photos du monstre. Il a reçu hier son support définitif, c'est une opération d'échange délicate, pas cassé!
Il reste les plaques à apposer sur le support, il y en aura deux.
je ferais de meilleurs photos pour la finale, avec un appareil photo plus perfectionné que l'Iphone.
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 6 Sep 2020 - 21:15
Pour ma part les allemands je vais les faire avec le blason impérial, je n'aime vraiment pas représenter l'emblème nazi (même si a l'origine ça n'a pas cette signification). Comme je l'ai dit a plusieurs reprises j'aime l'uchronie et je ne m'encombre pas des réalitées historique
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 6 Sep 2020 - 21:28
Je n'aime pas ce que ça représente, mais c'est l'histoire, et il ne faut rien oublier ou déformer et c'est la tendance actuelle. Il en est de même pour les atrocités des Japonais durant la dernière guerre.. Pas mieux..
« Mein Kampf » devrait être réédité par Fayard pour la même raison, le texte est accompagné d'une édition critique de 1 000 pages.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Lun 7 Sep 2020 - 7:27
Ton travail de peinture et de vieillissement est fantastique, bravo pour ce montage magnifique!
horos Major
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Lun 7 Sep 2020 - 8:15
Ton montage et ta peinture sont époustouflantes...on dirait un modèle réel...simplement superbe
_________________ Philippe
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Lun 7 Sep 2020 - 9:30
Merci Philippe, Iskor, merci pour le compliment, surtout venant de vous qui maîtrisez bien mieux le sujet!
Pour tous vous dire, pour ce bateau, j’ai suivi les préconisations de couleurs RAL du livre Anatomy of the battleship Bismarck , j’ai commandé des bombes de 500 ml type peinture auto mat, vernis mat, y comprit l’antifouling rouge qui est le primer auto de chez Motip, les noirs mats sont faits avec de la peinture pour echappement haute température, quand on commence avec ces peintures il faut tous faire avec question compatibilité. Un des avantages, c’est que ça sèche très vite du moins en surface et que le coût est faible au litre.
" />
Le léger patinage qui reste très simple est fait avec principalement réaliser avec des jus venant de chez FloryModels UK, ils ont de très bons tutoriels également, ces produits vont bien avec cette peinture. Je n’ai pas beaucoup d’expérience en la matière.
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Mar 8 Sep 2020 - 7:42
Tout simplement magnifique, entre autres le rendu du pont sur certaines photos est superbe !
Et le petit "plus" de la vedette est vraiment une bonne idée.
En général je n'aime pas les figurines sur les maquettes, hormis une ou deux "silhouettes" pour donner un rapport d'échelle, et c'est ce que tu as fait.