| Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal | |
|
+26MaquetteTv Gianluca mcpleiades Bourlingueur PLEF Iceman29 ROGIER Yannick Pierre66 Glénans PADOU35 patrick67 Claude26 LA VEILLE domicoque Canard chris DahliaBleue dewoitine THIMARIE Dagornson Yuth lionel45 † Tmaille bgire barnabé Cédric 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 1 Mai 2020 - 14:58 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 1 Mai 2020 - 15:37 | |
| comme je pensais qu'il y avait des rambardes dans le set j'en ai pas commandé, faut que je vérifie si j'en ai en stock... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 1 Mai 2020 - 16:03 | |
| Voilà qui va faire une belle remise à niveau ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 1 Mai 2020 - 18:22 | |
| Cool! c'est reparti!  | |
|
 | |
domicoque Maître principal

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 1 Mai 2020 - 22:57 | |
| | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 1 Mai 2020 - 23:49 | |
| ah !les chantiers reprennent  vais suivre bon montage cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 1 Mai 2020 - 23:50 | |
| Belle reprise du chantier Remi La PE de l'Arsenal va lui donner une toute autre dimension et emmènera ta Frégate loin, très loin... En attendant, bonne suite. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 1 Mai 2020 - 23:58 | |
| vi ca reprend, mais faut que je retrouve mes rambardes... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 9 Oct 2021 - 15:55 | |
| aller, après un IPER de mon coin maquette de 18 mois, le chantier a repris aujourd'hui avec la peinture des ponts   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 9 Oct 2021 - 16:52 | |
| et on attaque la mature... moi qui n'ai pas trop l'habitude de la PE en dehors des rambardes j'en bave... Mais le résultat (pas terrible avec mes gros doigts boudines) est quand même plus beau que celui du mat Heller de base    _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 9 Oct 2021 - 17:09 | |
| Bonjour. il et chouette votre mat pas de bavure de colle c'est top _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 9 Oct 2021 - 19:44 | |
| merci  J'en suis qu'à la moitié... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 9 Oct 2021 - 19:53 | |
| Pas terrible, pas terrible... Pas à mon avis en tout cas !!!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 9 Oct 2021 - 20:51 | |
| Chouette ! un sister chip de mon unité d'affectation lors de mon service militaire, et bravo, tes gros doigts ne se débrouillent pas si mal que ça ! _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 9 Oct 2021 - 21:26 | |
| merci  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 9 Oct 2021 - 21:48 | |
| Aller, un peu d'avancement sur ce mat... c'est horrible à monter la PE est d'une mollesse assez incroyable... Clairement pas pour les débutants en PE (donc pas pour moi)    _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 9 Oct 2021 - 23:08 | |
| Bonsoir Rémi,
Je découvre le montage de cette nouvelle maquette, qui a très bien commencée, à mon avis !
Quand tu dis que la PE n'est pas vraiment pour les débutants, donc pour toi, je trouve que tu te débrouilles vraiment bien pour un "apprenti" !!!
Bravo, en tout cas.
Mais une chose m'étonne, c'est que tu n'as pas encore commencé les peintures de la coque et du reste au fur et à mesure, il y a une raison ?
Bonne continuation.
Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 9 Oct 2021 - 23:47 | |
| - Glénans a écrit:
- Bonsoir Rémi,
Je découvre le montage de cette nouvelle maquette, qui a très bien commencée, à mon avis !
Quand tu dis que la PE n'est pas vraiment pour les débutants, donc pour toi, je trouve que tu te débrouilles vraiment bien pour un "apprenti" !!!
Bravo, en tout cas.
Mais une chose m'étonne, c'est que tu n'as pas encore commencé les peintures de la coque et du reste au fur et à mesure, il y a une raison ?
Bonne continuation.
Bonne nuit. Merci pour vos commentaires  Pour la peinture, je fais des sous-ensemble avant de les peindre. A ce stade, la coque et les superstructures ont reçu une couche d'apprêt gris et les ponts ont ete peints en gris foncé _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 9 Oct 2021 - 23:50 | |
| Bonsoir Rémi,
Merci pour ces informations.
Pour l'apprêt et le gris foncé, je n'avais pas remarqué ! Désolé. Je dois avoir un petit problème de vue pour les différence de tons dans les couleurs !!!
Mais je suis quand même retourné voir et en effet, j'ai découvert ce gris plus foncé pour les ponts.
Bonne suite.
Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 11 Oct 2021 - 7:16 | |
| Cool ! Belle reprise! 
Dernière édition par Dagornson le Lun 11 Oct 2021 - 17:38, édité 1 fois | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 11 Oct 2021 - 13:23 | |
| Bonjour Rémi Je suis du même avis que Bertrand, je trouve que pour un "novice" en PE tu te débrouilles drôlement bien ! Avec toutes ces améliorations, cela va faire une maquette du tonnerre !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
ROGIER Yannick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 11 Oct 2021 - 17:46 | |
| J' adore ce type de fregate, elles avaient une superbe ligne effilée. Effectivement pour un débutant en PE c est superbement bien réalisé, très propres, net et précis  Cela va être une très belle maquette, je vais suivre avec attention. Bonne continuation Amicalement Yannick | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 11 Oct 2021 - 20:36 | |
| Merci pour vos encouragements  Ce mât m'a permis d'innover et de renouveler mon stock de jurons  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 11 Oct 2021 - 20:40 | |
| Beaucoup de novices doivent t'envier. C'est très réussi.  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mer 13 Oct 2021 - 10:50 | |
| Voici certainement le passage le plus difficile de cette maquette et c'est bien monté Michel | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 16 Oct 2021 - 12:54 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 16 Oct 2021 - 22:36 | |
| tout ce petit monde a été peint cet après-midi et ce soir, y compris la coque qui a reçu sa ligne de flottaison et son rouge sur les œuvres vives  Photo demain quand la batterie sera chargée  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 16 Oct 2021 - 23:25 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 19 Oct 2021 - 11:12 | |
| Bonjour Rémi.
Je prends en cours, j'aime bien ces frégates, je les trouve très fines, ton montage est très intéressant, je crois que nous sommes nombreux à l'avoir en stock. C'est en revoyant l'épaisseur des pavois de passerelle que l'on constate les progrès fait par la 3D en autre. J'ai l'impression que tu vas avoir encore à mastiquer et poncer la coque à l'arrière, l'obturation de la coque n'est pas au top. Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Bourlingueur Matelot

Localisation : Marseille 08 Navire préféré : Cuirassés en général et Marine française des années 60-80
 | Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 19 Oct 2021 - 17:33 | |
| Très beau travail, que je vais garder en mémoire le jour où je me déciderai à monter le "Tourville", sur lequel j'ai embarqué de 1993 à 1995 (fin de la période "Malafon" et début de la refonte SLASM). Ces trois F67 étaient nos derniers gros bâtiments de surface à avoir été construits avec une propulsion dotée de chaudières à vapeur, avant que la Marine passe à quelque chose de plus compact avec les F70, équipées de deux moteurs diesels (pour les transits) et de de deux turbines à gaz (pour la "chasse" ASM). Cela explique, entre autres, la longueur rétrécie des cadettes (139 m) face à leurs aînées (153 m), sans compter la réduction du nombre de mécaniciens à bord. Par ailleurs, les F70 furent les premières à être dotées, dès leur neuvage, d'une vraie plate-forme hélicoptères et d'un hangar aviation intégré à la structure, accueillant d'abord des Alouette III ASM puis, à partir de 1978, des Lynx, comme l'EE "Duperré" après sa dernière refonte. Pouvant être utilisés soit en version ASM (Sonar DUAV 4 ou torpilles), soit en version Anti-Surface (missiles AS12), ces hélicos ne gardèrent que leurs équipements ASM à partir de 1992, le missile AS12 étant déclassé. Enfin, caractéristique non visible : les F67 n'avaient pas de calculateur d'artillerie propre pour le systèmes d'armes 100mm. Le fonctionnement de celui-ci était intégré aux calculateurs du SENIT 3 (les mêmes que ceux de "l'Aconit" - D609), un peu capricieux, ce qui entraînait parfois quelques sueurs froides chez les canonniers car si le SENIT 3 déclenchait au cours d'un pointage, les tourelles avaient une fâcheuse tendance à revenir dans l'axe du bâtiment, pointant de fait les canons vers des cibles non désirées, cauchemar du directeur de tir (= chef du service missiles-artillerie) avant d'ouvrir le feu. La sagesse et l'évolution de la technologie firent que les F70 furent équipées d'un calculateur de tir autonome, qui pouvait assurer la mise en oeuvre du 100mm indépendamment du SENIT au cas où. Cela dit, les F67 étaient d'excellents navires dans leur catégorie de bâtiments de lutte anti-sous-marine, sans compter leur confort et leur silence. Quand on sortait sur l'aileron passerelle, pas un bruit en provenance de la cheminée, à la différence des bâtiments équipés de diesel. Encore une fois : félicitations pour ce montage très réussi ! A+ Alain | |
|
 | |
Bourlingueur Matelot

Localisation : Marseille 08 Navire préféré : Cuirassés en général et Marine française des années 60-80
 | Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mer 20 Oct 2021 - 8:41 | |
| PS : erreur de frappe . Ce sont bien les F67 qui furent les premières à être dotées d'une vraie plate-forme hélico... Mea culpa !  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 7 Nov 2021 - 11:30 | |
| Petits travaux du dimanche matin avec le montage du lance-missiles "Crotale" et du 1er casier "Exocet" j'en bave toujours autant  Crotale :   Exocet : 1ere étape (la résine a besoin d'un gros travail d'ébavurage...  )   2eme étape avec le coffrage :    _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 7 Nov 2021 - 11:33 | |
| Première couche de peinture sur le crotale :  et l'exocet est en position à blanc :  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 7 Nov 2021 - 19:40 | |
| aller, on avance sur le mat avant... je pense qu'après cette maquette, je vais me farcir un truc facile avec 0 pièces de PE pour me détendre...   bon, faut quand même avouer que ca rend 1.000.000 fois mieux que les pièces d'origine aussi  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
ROGIER Yannick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 7 Nov 2021 - 21:06 | |
| Tres bien la photodecoupe, tres reussis, du bon boulot Amicalement Yannick | |
|
 | |
| Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal | |
|