| Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal | |
|
+26Gianluca mcpleiades Bourlingueur PLEF Iceman29 ROGIER Yannick Pierre66 Glénans PADOU35 patrick67 Claude26 LA VEILLE domicoque Canard chris DahliaBleue dewoitine THIMARIE Dagornson Yuth lionel45 † Tmaille bgire barnabé Cédric jerome v 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tugBoat Maistrancier

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 8 Jan 2022 - 14:11 | |
| La face avant semble ouverte jusqu'à mi hauteur :   et l'arrière présente aussi une ouverture en haut au centre :  Donc : 2 faces latérales pleines et inclinées qui s'appuient sur le bord de la plateforme 2 faces avant et arrière avec de grandes ouvertures. Une pièce vite faite avec une imprimante 3d  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 8 Jan 2022 - 16:44 | |
| bon, j'ai pas d'imprimante 3D.. mais je dois avoir de la CP qui traine  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 8 Jan 2022 - 21:42 | |
| héhé, on a levé un truc assez important il me semble  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 9 Jan 2022 - 8:14 | |
|  en effet, je vais me renseigner, mais à première vue, je dirais que ça a un rapport direct avec les "Crotales", peut-être pour le chargement... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 9 Jan 2022 - 10:21 | |
| bon, un 1er jet... c'est pas joli, mais ca me permettra de confirmer les cotes _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Iceman29 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 9 Jan 2022 - 10:38 | |
| Ça pourra peut être t’aider:
http://www.bmb29.com/nos-realisations/navires-militaires/fregate-asm-type-67-tourville/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 9 Jan 2022 - 10:45 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 9 Jan 2022 - 12:01 | |
| Je suis à la pêche aux infos, j'aurais sans doute une réponse rapidement... Pascal, j'avais trouvé ce montage, il y a 2 ou 3 photos intéressantes, mais je n'arrive pas à les copier... | |
|
 | |

| |
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 9 Jan 2022 - 14:27 | |
|  super merci ! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 9 Jan 2022 - 17:49 | |
| - Iceman29 a écrit:
- Ok Christian, et voilà, les photos de ce roof, il n'est pas ouvert en haut ici :

Sur la photo de ce matin, on voit clairement une ouverture au centre _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 9 Jan 2022 - 18:08 | |
| Effectivement. 2 photos HD du Duguay-Trouin prisent au Petit-Minou par  Michel Floch, merci à lui! Belles photos. Tu peux les télécharger en HD ici en bas à droite: https://www.flickr.com/photos/gedourarminou/50449146608/in/photolist-2jS24Ey-2jS24Nj-duyFnt-54BgQR-995dCN-2iZX79Q-54wRN4-54oeW8/   J'ai fais des captures:   | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022 - 18:34 | |
| un petit schéma vite fait avec les côtes, vais essayer de scratcher un truc propre, mes premiers essais ne furent pas hyper concluants  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022 - 19:38 | |
| un nouvel essai...    y a du mieux mais c'est pas encore ça... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022 - 19:45 | |
| il me manque 1 voire 2mm en hauteur... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
tugBoat Maistrancier

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022 - 20:21 | |
| Salut Yuth la pièce me semble trop longue, elle devrait faire à peine plus de la moitié de la plateforme.  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022 - 20:45 | |
| exact, je vais en enlever un tiers _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022 - 21:11 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 25 Jan 2022 - 6:45 | |
| Pas facile cette histoire... penses à garder les côtes pour les copains... J'ai demandé aux anciens des 3 frégates, mais je ne sais toujours pas ce que c'est...  | |
|
 | |
tugBoat Maistrancier

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 25 Jan 2022 - 9:44 | |
| Pas évident de faire les collages des arêtes. Il vaut peut être mieux partir sur un pliage :  dans du plasticard très fin , voir du bristol en prévoyant des languettes sur les arêtes, pour joindre les faces et pour coller au pont. | |
|
 | |
tugBoat Maistrancier

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 25 Jan 2022 - 10:47 | |
| ... ou développer la forme en gardant les faces jointes :  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 25 Jan 2022 - 12:31 | |
| ou une impression 3D  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 25 Jan 2022 - 13:02 | |
| mais y a pas de raisons qu'un truc aussi facile à scratcher me résiste nandidju  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
| Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal | |
|