| Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal | |
|
+25Gianluca mcpleiades Bourlingueur PLEF Iceman29 ROGIER Yannick Pierre66 Glénans PADOU35 patrick67 Claude26 LA VEILLE domicoque Canard chris DahliaBleue dewoitine THIMARIE Dagornson Yuth lionel45 † Tmaille bgire barnabé Cédric 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 22 Mar 2020, 17:43 | |
| _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Dernière édition par Yuth le Ven 13 Oct 2023, 22:48, édité 3 fois | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 22 Mar 2020, 17:47 | |
| Bendis donc, il est sympa ton petit atelier... Ton Duguay Trouin aussi . Vivement la suite. _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 22 Mar 2020, 19:03 | |
| - jerome v a écrit:
- Le 1/400e redevient tendance Bonne suite pour ton montage Rémi, tu vas utiliser le kit de détaillage L'Arsenal dédié pour cette maquette ?
figure-toi que j'y ai pensé trop tard... j'ai d'abord passé cette commande : Pièces superdétail 1/400 Radars Français années 70-80 1/400 Rambardes standard 1/400 Echelles encagées photodécoupe 1/400 Bittes, chaumards et bobines pour Marine Nationale 1/400 x70 Missiles Exocet 1/400 Tourelles 100mm mod.68 1/400 Chaîne noire 16 maillons/cm set de 50cm et c'est en discutant avec Barnabé que je me suis souvenu du set pr ces frégates... donc hop petit message à l'arsenal pour annuler cette commande et la repasser car on ne peut pas l'éditer... J'espere qu'ils vont bien l'annuler... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Canard Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 22 Mar 2020, 19:07 | |
| Permission de monter à bord ?
Bon montage !!! _________________ Philippe | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 22 Mar 2020, 19:10 | |
| - Canard a écrit:
- Permission de monter à bord ?
accordée _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 22 Mar 2020, 19:15 | |
| Bonsoir Yuth, Cela démarre à toute vitesse ! Décidemment, le covid va doper les montages du forum ! Bonne suite, je prends place dans le (tant qu'il en reste) _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| |
| |
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 22 Mar 2020, 19:40 | |
| Cette frégate sera-t-elle en version "Crotale" ? et aussi avec les renforts (latéraux) de coque (longerons) ? Et (pourquoi pas ?) les antennes satellitaires Syracuse ? Il me semble que L'ARSENAL en propose, en kit… | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 22 Mar 2020, 19:56 | |
| pour la version, je n'ai pas encore décidé j'essaye de collecter de la doc et chiche je fais un dio comme ça _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
barnabé Maistrancier
Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 11:31 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Cette frégate sera-t-elle en version "Crotale" ? et aussi avec les renforts (latéraux) de coque (longerons) ? Et (pourquoi pas ?) les antennes satellitaires Syracuse ?
Il me semble que L'ARSENAL en propose, en kit… Si il décide de réaliser le Duguay Trouin il n'y aura pas de crotale, a moins que je me trompe seul le Tourville et le De Grasse l'ont reçu. Le Duguay Trouin à brûler avant de pouvoir en être équipé _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 12:29 | |
| j'essaye encore de trouver de la bonne doc exploitable... Le navire est encore "indéfini" à ce stade du montage, ça dépendra surtout du volume de documentation que je pourrais trouver... pour le crotale, d'après Net-Marine : il était embarqué sur le Duguay-Trouin http://www.netmarine.net/bat/fregates/duguay/caracter.htm Faudra voir les différences entre chaque navires de la classe _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 12:32 | |
| et elle avait bien des longerons de renfort : et à noter qu'en 1987 (date de la photo) les ouvertures à l'arrière sont bien fermées copyright des photos ; netmarine.net _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 12:49 | |
| - Yuth a écrit:
- et elle avait bien des longerons de renfort :
Pas à l'origine. Les renforts de coques ont été ajoutés progressivement sur l'ensemble des frégates C65, F67 et F70 au cours d'IPER dans les années 80. En configuration "fin de carrière" c'est bon. Je cite de mémoire, je ne peux pas être plus précis car ma source (le bouquin de Jean Moulin) est confinée à 170km de mon lieu de résidence _Bruno _________________
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 13:05 | |
| je m'oriente plus vers une version 90's, donc je récolte de la doc et malheureusement le bouquin de Jean Moulin est épuisé partout... si quelqu'un a un lien pour le trouver à un prix raisonnable au moins, j'ai quelques montages que je peux suivre sur le forum et d'excellente qualité Tourville par DewoitineTourville par Barnabé_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Dernière édition par Yuth le Lun 23 Mar 2020, 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
Tmaille Quartier-maître de deuxième classe
Navire préféré : La Belle Poule
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 13:32 | |
| On salut la poupe et on monte à bord ! _________________ | |
|
| |
Claude26 Second Maître
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 13:51 | |
| Bonjour Remi
Le montage première version années 70 est bien aussi, pas de crotales, pas de Syracuse et pas de renforts latéraux, mais une ligne plus pure et une frégate dans sa version originale... Mais les deux sont bien !
Tu peux aussi visionner cette page qui t'explique bien comment éviter quelques pièges du montage:
https://heller-forever.forumactif.com/t8047-1-400-fregate-duguay-trouin-d-611?highlight=dugay+trouin
A bientôt | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 13:56 | |
| - Yuth a écrit:
- je m'oriente plus vers une version 90's, donc je récolte de la doc et malheureusement le bouquin de Jean Moulin est épuisé partout...
Aïe, dommage Mais si tu n'avais pas craché dans mon Yop j'aurais pensé à emporter le bouquin en confinement... Sans lui tu vas pédaler dans le yaourt :clown2: Je vais suivre avec intérêt du coin du canapé, mon yaourt bien fermé. _Bruno _________________
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 14:47 | |
| - Claude26 a écrit:
- Bonjour Remi
Le montage première version années 70 est bien aussi, pas de crotales, pas de Syracuse et pas de renforts latéraux, mais une ligne plus pure et une frégate dans sa version originale... Mais les deux sont bien !
Tu peux aussi visionner cette page qui t'explique bien comment éviter quelques pièges du montage:
https://heller-forever.forumactif.com/t8047-1-400-fregate-duguay-trouin-d-611?highlight=dugay+trouin
A bientôt Merci pour le lien Dommage qu'elle soit en pause depuis 2018... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 15:50 | |
| Duguay Trouin: 1975: 1987: 1999: | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 15:52 | |
| aaaaaaaaaaaah voila qui va grandement aider _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 17:01 | |
| Un départ sur les chapeaux de roues Je m'installe tranquille sur le Bon montage à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 23 Mar 2020, 17:19 | |
| - Claude26 a écrit:
- […] visionner cette page qui t'explique bien comment éviter quelques pièges du montage […]
Merci pour ce lien ! J'en ai profité pour m'y inscrire ! | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mer 25 Mar 2020, 22:56 | |
| aller, on part sur la version 1999, j'aimais bien le malafon, mais bon...
encore des trucs à poncer ^^
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Jeu 26 Mar 2020, 00:38 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Duguay Trouin:
1987:
d'après ce que j'ai pu lire, Syracuse a été monté en 1984 sur la Duguay-Trouin, je ne les vois pas sur ce profil et si jamais tu as un lien vers le site de l'artiste je prends _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 03 Avr 2020, 12:26 | |
| un petit lien qui va beaucoup me servir : http://www.bmb29.com/nos-realisations/navires-militaires/fregate-asm-type-67-tourville/
J'ai quelques pièces en PE que je vais pouvoir commencer à coller, en particulier des portes... la question est ou précisément ? la maquette Heller étant plus que chiche à ce sujet... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal | |
| |
|
| |
| Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal | |
|