La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos

Aller en bas 
+17
IsKor
Eric78
Claude26
Canard
LA VEILLE
PLEF
Antho
Pelikan
Gianluca
lionel45 †
Stéphane POTTIER
BROMURE
32Dundee
Cédric
Dagornson
horos
THIMARIE
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2020, 16:21

beau travail Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2020, 19:00

Bonsoir Philippe Very Happy Po po po il est vraiment nickel Bravo... Bravo et bonne suite à toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2020, 22:41

un super boulot sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 06:16

merci les amis

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:07

C'est vrai qu'il est beau...

Bravo Philippe. Même si perso, je n'accrocha pas sur ces navires modernes... Ton boulot est au top; mais ce n'est pas une surprise...

Bonne soirée mon Ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2020, 18:32

Gianluca a écrit:
C'est vrai qu'il est beau...

Bravo Philippe. Même si perso, je n'accrocha pas sur ces navires modernes... Ton boulot est au top; mais ce n'est pas une surprise...

Bonne soirée mon Ami.

J'aime bien varier les années et les pays Wink

Bon, en corrélation avec le post sur les imprimantes 3D, j'ai passé mon dimanche après midi a imprimer les détails qui serviront a transformer les sets d'avions et d'hélicoptère de Trumpeter en Harrier GR9 et Seaking MK4 et MK7 ASAC: pylones de dessous d'aile pour les Harrier et deux pods accrochés en dessous du fuselage (brouilleur électronique?), et tout les accessoires pour les Seaking de lutte anti sous marine: sonar, torpilles,...
HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Dscn2298

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Dscn2101

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Dscn2100

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Dscn2299

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2020, 18:52

Ouahhhhhh génial! ça va indéniablement apporter un plus! Bravo! Bravo! Bravo!

_________________
HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020, 16:21

Les decals sont posées: 3 jours de travail pour pas que les unes bougent quand on pose les autres sourire

Les décals sont de bonne qualité, j'en ai très peu qui se sont déchirées et pourtant j'ai tendance a bien les frotter sur la surface pour qu'elle adhère bien. Malgré cela j'ai eu un petit peu de silvering mais rien de grave surtout qu'il y ait de fortes chances qu'un hélicoptère soit posé a cet endroit.

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Dscn2103

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Dscn2102

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Dscn2104

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020, 17:02

Bonjour Philippe  Very Happy bravo pour tes tits navions une fois peints ils vont être top et bravo aussi pour tes décalques car les lignes droites cela n'est pas évident 
Montage toujours aussi propre  Bravo... 
Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020, 17:39

Merci Lionel sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020, 18:05

Bien le bonjour 

tes décals droits sont superbes

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020, 18:50

Bonjour Bromure,
En fait je les dépose, enlève l’excédent d'eau et puis je les tire dans le sens de la longueur une fois a gauche, une fois a droite, etc jusqu'à ce qu'elles soient droites

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020, 19:09

Une belle pose de décalques effectivement !

_________________
Philippe

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020, 20:41

horos a écrit:
Bonjour Bromure,
En fait je les dépose, enlève l’excédent d'eau et puis je les tire dans le sens de la longueur une fois a gauche, une fois a droite, etc jusqu'à ce qu'elles soient droites

Il faudra que tu me réexplique ça en temps voulu, car ça me hante déjà !
Tu emploi du microsol ?

En tous cas bravo pour cette pose parfaite, cet Illustrious va être un vrai chef d'œuvre !
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020, 20:52

Bien pose réussie avec succès! Wink

_________________
HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020, 06:57

Claude26 a écrit:
horos a écrit:
Bonjour Bromure,
En fait je les dépose, enlève l’excédent d'eau et puis je les tire dans le sens de la longueur une fois a gauche, une fois a droite, etc jusqu'à ce qu'elles soient droites

Il faudra que tu me réexplique ça en temps voulu, car ça me hante déjà !
Tu emploi du microsol ?

En tous cas bravo pour cette pose parfaite, cet Illustrious va être un vrai chef d'œuvre !
Bonne suite
Je respecte simplement quelques règles:
- Je peint d'abord une belle couche de vernis brillant à l'endroit où vient la décal.
- je dépose mes décals dans du MICROSET  pendant 30 secondes (pas plus sinon tu as des problèmes d'adhérence de la décal)
- je met une petite couche de Mr MARK SETTER NEO de Mr HOBBY à la place où vient la décal.
- je les laisse sur leurs supports et je les fais glisser de leur support sur la maquette plus ou moins a la place où elles doivent aller
- Je tapote la décal avec un mouchoir en papier tordu délicatement pour enlever l’excès d'eau.
- Je met une couche de Mr MARK SOFTER NEO de Mr Hobby sur la décal et je laisse agir quelques minutes.
- Je tapote la décal avec un coton tige pour bien la faire adhérer sur le surface, sans la faire bouger.
- Je laisser sécher une nuit.
- Je repasse une couche de vernis brillant.

Ici sur le pont d'envol, je n'ai pas pu déposer mes décals dans du Microset, ça m'aurait bouffer tout le flacon. J'ai simplement remplacer par de l’eau tiède et bien vérifié quand la décal commençait à se décoller du papier.
Pour avoir des lignes droites, je place une extrémité de ma décal a l’extrémité où elle doit aller et je la fait glisser du papier en la tenant en place sur la maquette avec une pince spéciale décal (ça évite des les déchirer). ensuite je fais un mouvement de gauche à droite avec la décal en la tenant a l’extrémité et puis l'autre avec la pince. Le mouvement d'aller et venue fait que la décal s'aligne (j'espère que cette dernière partie était claire).

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020, 10:04

Merci pour ces explications claires et précises.
Je pensais qu'il fallait déposer le microset directement sur l'endroit ou poser la décalcomanie, mais tu utilises une autre technique qui apparemment est tout aussi efficace.
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020, 10:13

Autre chose qui n'a rien à voir...
Je viens de recevoir dernièrement le Hornet C-V 8 au 1/350 de Trumpeter, et de fait, j'ai donc consulté les 15 pages de ton montage inachevé...
J'aurais là encore quelques questions à te poser en temps voulu, mais déjà je voudrais savoir (enfin si tu t'en souviens) s'il y avait des décalcs dans la boite pour le pont ainsi que le patronyme du navire, car dans la mienne il y en a juste pour les avions ?
Je me demande donc si c'est normal ou pas car sur le pont de ton Hornet j'ai vu une belle ligne blanche...
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:07

Bonjour Claude,
Effectivement je n'avais pas non plus de decals pour le pont d'envol dans la boîte. Mais ce n'était pas un problème pour moi puisque ce sont deux lignes droites et qu'il était plus facile de les peindre. Par contre je ne comprend pas ce que tu entends par patronyme...

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:32

Claude parle des lettres de reconnaissance du nom sur le pont d'envol (HNT).

Je crois qu'il les avait au neuvage, mais elles ont été effacées pour le raid Doolittle.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ua5o9rnIL.jpg

_________________
Pascal.
Projets en cours:
HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewHMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Jeu 11 Juin 2020, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:44

exact, moi même je ne l'avais pas peint sur le mien

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:49

Sacré boulot de décals, merci pour les méthodes. Wink

_________________
Pascal.
Projets en cours:
HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewHMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:59

horos a écrit:
Bonjour Claude,
Effectivement je n'avais pas non plus de decals pour le pont d'envol dans la boîte. Mais ce n'était pas un problème pour moi puisque ce sont deux lignes droites et qu'il était plus facile de les peindre. Par contre je ne comprend pas ce que tu entends par patronyme...

Comme le précise Pascal, je parlais des lettres de reconnaissance du nom sur le pont d'envol (HNT) d'une part, mais aussi du nom du navire qui était inscrit sur la poupe AR lors de son lancement.

Quand au lignes blanches, il faudra donc les peindres (droites si possible...).

Merci à toi et à Pascal
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020, 12:23

Iceman29 a écrit:
Sacré boulot de décals, merci pour les méthodes. Wink
Avec plaisir, c'est parfois compliqué d'appliquer les décals sans les déchirer ou sans avoir de silvering
Claude26 a écrit:
horos a écrit:
Bonjour Claude,
Effectivement je n'avais pas non plus de decals pour le pont d'envol dans la boîte. Mais ce n'était pas un problème pour moi puisque ce sont deux lignes droites et qu'il était plus facile de les peindre. Par contre je ne comprend pas ce que tu entends par patronyme...

Comme le précise Pascal, je parlais des lettres de reconnaissance du nom sur le pont d'envol (HNT) d'une part, mais aussi du nom du navire qui était inscrit sur la poupe AR lors de son lancement.

Quand au lignes blanches, il faudra donc les peindres (droites si possible...).

Merci à toi et à Pascal
Le nom du navire inscrit sur la poupe fait partie des decals, il me semble...

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020, 16:02

horos a écrit:
Le nom du navire inscrit sur la poupe fait partie des decals, il me semble...

Oui tout à fait, il fait partie des décals des avions, je viens de le retrouver ! Et comme il est minuscule, il est difficile à voir !
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos   HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: