| HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos | |
|
+17IsKor Eric78 Claude26 Canard LA VEILLE PLEF Antho Pelikan Gianluca lionel45 † Stéphane POTTIER BROMURE 32Dundee Cédric Dagornson horos THIMARIE 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 04 Mai 2020, 16:37 | |
| Tu as clairement de quoi t'amuser et avec les bons outils et beaucoup de patience, on arrive a faire de jolies choses avec la PE (je ne parle pas pour moi mais pour ceux ici qui font du boulot avec la PE) Voilà la petite avancée de la semaine:   _________________ Philippe
| |
|
 | |
Antho Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 04 Mai 2020, 16:57 | |
| C'est très jolie tout ça, j'aime beaucoup.
Ca va avoir de la gueule avec la peinture.
A plus | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 07 Mai 2020, 09:39 | |
| J'ai reçu hier les petites spots qui équipent l'îlot. C'est super mais incroyablement petit...J'ai du doubler les lentilles de mon casque et avec les petits spots (on les voit à peine sur les photos) je vois a peine ce que je fais   _________________ Philippe
| |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 07 Mai 2020, 09:57 | |
| Bonjour Philippe. Je viens voir en cours de montage, tu sais que les "gris" ne sont pas mes préférés, mais le travail que tu réalises est très beau, très "propre". Je trouve que ce navire n'est pas très élégant, (avis personnel  ) mais c'est une maquette et un montage que l'on ne voit pas souvent, donc intéressant à voir et à suivre. Bonne suite. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 07 Mai 2020, 09:59 | |
| Bonjour Plef, Tu as tout a fait raison, c'est pas le plus beau navire que la RN ait eu...mais il me semblait intéressant de le monter car les kits de PE sont pas mal fait et ils permettent de faire une maquette bien détaillée grâce au nombreuses photos qu'on trouve sur le net _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Dim 10 Mai 2020, 15:10 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Dim 10 Mai 2020, 18:09 | |
| Bonsoir Philippe,
C'est superbe. du beau boulot sur la PE, comme d'hab...
Bonne suite à toi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Dim 10 Mai 2020, 18:14 | |
| Merci Jean Luc  _________________ Philippe
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Dim 10 Mai 2020, 19:01 | |
| salut Philipe chouette travail  ca promet pout la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Dim 10 Mai 2020, 19:23 | |
| Hello !
Ça a de la gueule tout ça !!!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Dim 10 Mai 2020, 19:34 | |
| Bonsoir Philippe  Je suis un peu en retard mais très belle progression ton îlot est top quand aux essuies glaces  tu pousses fort  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 11 Mai 2020, 07:09 | |
| Merci les amis _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mar 26 Mai 2020, 18:18 | |
| |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mar 26 Mai 2020, 18:27 | |
| Bonjour Philippe Cette PE est magnifique tout comme ton travail, bravo | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mar 26 Mai 2020, 20:15 | |
| Bonsoir Philippe, C'est nickel, on ne voit pas de défauts. Bonne suite mon ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 27 Mai 2020, 06:36 | |
| |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 27 Mai 2020, 07:33 | |
| Bonjour Très beau travail tout ça bravo.  Ça fait un sacré navire. Éric | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 29 Mai 2020, 07:16 | |
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 29 Mai 2020, 07:52 | |
| Vraiment un boulot d'enfer, bravo à toi! | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 29 Mai 2020, 08:44 | |
| Je sèche un peu: La couleur du pont d'envol... Sur le schéma airfix on parle de light grey en couleur dominante avec le sky jump en dark grey J'ai vu un schéma où la couleur dominante est le light grey avec toute la bande pont d'envol en dark grey. Puis sur les photos on trouve un pont d'envol uniforme (darkgrey?) avec parfois le sky jump avec une couleur moins foncée (light grey) Alors je ne sais vraiment pas où se trouve la vérité... _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 29 Mai 2020, 09:38 | |
| Bonjour Philippe  pour ta question je suis incapable de te répondre car totalement ignorant dans le sujet  Par contre pour ton travail alors là oui tu bosses comme un chef ... J'adore  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 29 Mai 2020, 09:41 | |
| merci Lionel  _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 29 Mai 2020, 09:53 | |
| - horos a écrit:
- Je sèche un peu:
La couleur du pont d'envol... Sur le schéma airfix on parle de light grey en couleur dominante avec le sky jump en dark grey J'ai vu un schéma où la couleur dominante est le light grey avec toute la bande pont d'envol en dark grey. Puis sur les photos on trouve un pont d'envol uniforme (darkgrey?) avec parfois le sky jump avec une couleur moins foncée (light grey) Alors je ne sais vraiment pas où se trouve la vérité... Comme dirait Fox : "La vérité est ailleurs" Comme sur beaucoup de navires les couleurs utilisées ont changé d'époque en époque. A moins que tu ne veuilles le représenter à une date très précise, un gris foncé devrait faire l'affaire. Quoique d'un point de vue esthétique, un pont avec plusieurs couleurs (light et dark grey) cassera un peu le "toutgris" du sujet et mettra en valeur et en volume l'ensemble. Pour une date précise, tu suis bêtement les photos de l'évènement concerné. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 29 Mai 2020, 10:20 | |
| Je dirais environ 2005...  On le voit ici le 10 juillet 2007, où a l'occasion d'un Joint Task Force Exercice, un Osprey a atterri pour la première fois sur une navire non US. On voit bien le sky jump qui est d'une couleur différente. En fait il a plus que probablement été repeint lors de son carénage des années 2005 où le sky jump avait été complètement refait , d'où la différence de couleur. Je crois bien que je vais le peindre comme ça, et comme tu l'as ben dit, Bruno, ça cassera un peu la monotonie du pont d'envol? _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 03 Juin 2020, 12:12 | |
| |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 03 Juin 2020, 16:21 | |
| beau travail  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 03 Juin 2020, 19:00 | |
| Bonsoir Philippe  Po po po il est vraiment nickel  Bravo et bonne suite à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 03 Juin 2020, 22:41 | |
| un super boulot  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 04 Juin 2020, 06:16 | |
| merci les amis _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 04 Juin 2020, 17:07 | |
| C'est vrai qu'il est beau...
Bravo Philippe. Même si perso, je n'accrocha pas sur ces navires modernes... Ton boulot est au top; mais ce n'est pas une surprise...
Bonne soirée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 08 Juin 2020, 18:32 | |
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 08 Juin 2020, 18:52 | |
| | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 10 Juin 2020, 16:21 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 10 Juin 2020, 17:02 | |
| Bonjour Philippe  bravo pour tes tits navions une fois peints ils vont être top et bravo aussi pour tes décalques car les lignes droites cela n'est pas évident Montage toujours aussi propre Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 10 Juin 2020, 17:39 | |
| Merci Lionel  _________________ Philippe
| |
|
 | |
| HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos | |
|