| HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos | |
|
+17IsKor Eric78 Claude26 Canard LA VEILLE PLEF Antho Pelikan Gianluca lionel45 † Stéphane POTTIER BROMURE 32Dundee Cédric Dagornson horos THIMARIE 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 19 Mar 2020, 15:12 | |
| Bonjour, Mon Uss San Francisco étant bien avancé et comme il va rentrer dans une période où les temps de séchage sont assez longs, je vais attaquer un montage parallèle (ce n'est pas le temps qui va me manquer pour le moment...) Je vais monter le HMS Illustrious de Arifix au 1/350 avec principalement le set de PE d'Eduard et les set pour les airwings de WEM.
Vous trouverez une revue du modèle ici:
http://www.modelwarships.com/reviews/ships/hms/cv/illustrious-350-arx/arx-review.html
Ainsi que le kit eduard:
https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234984375-hms-illustrious-r-06-1350-detail-sets/
Et les sets de WEM:
https://www.scalemates.com/kits/white-ensign-models-pe-35137-hms-illustrious-air-wing-fittings--1190195 _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 19 Mar 2020, 18:15 | |
| Je m'installe…  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 19 Mar 2020, 18:16 | |
| Moi aussi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 19 Mar 2020, 21:35 | |
| +1 avec moi, poussez vous un peu les copains.  _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 19 Mar 2020, 21:45 | |
| Moi aussi je vais suivre avec intérêt, ce porte avions est superbe ! | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 20 Mar 2020, 07:45 | |
| Première impression: la boite contient en gros 4 grappes et demi: les pièces ne sont pas nombreuses et énormes...ca change de Trumpeter  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 20 Mar 2020, 17:13 | |
| Ho les gars, attendez moi….  Bonne suite mon Philippe, et bon Week-end _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Sam 21 Mar 2020, 10:16 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Sam 21 Mar 2020, 10:24 | |
| Sacré morceau auquel tu t'attaques. Je prends place pour me régaler. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Sam 21 Mar 2020, 10:24 | |
| Le travail sera surtout au niveau de la PE. ll y a quand même assez peu de pièces en plastique. Mais elles sont de bonnes factures et assez bien détaillées; un peu de PE la dessus et le résultat sera sympa _________________ Philippe
Dernière édition par horos le Sam 21 Mar 2020, 10:30, édité 1 fois | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Sam 21 Mar 2020, 10:28 | |
| Ce porte-aéronef est prêt dans mon stock avec la P.E... donc je vais suivre avec intérêt ton montage…  petite question, quand j'ai monté mon destroyer type 45 d'Airfix au 1/350, ça a été un vrai parcours du combattant… les ajustements des différentes pièces notamment… Tiens-nous au courant si tu as quelques difficultés du même genre… ça sera utile pour les futurs monteurs ...  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Sam 21 Mar 2020, 10:31 | |
| pas de soucis _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 27 Mar 2020, 17:17 | |
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Sam 28 Mar 2020, 14:24 | |
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Sam 28 Mar 2020, 14:27 | |
| Je ne comprend pas pourquoi certains de mes posts s'affiche deux fois.... _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Sam 28 Mar 2020, 16:07 | |
| ça arrive parfois...  , bon maintenant un bon masticage, ça n'a pas l'air facile, c'est pas du trumpeter... | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Sam 28 Mar 2020, 16:12 | |
| Bonjour Philippe, Voilà un sujet peu vu de ce côté-ci du Channel, effectivement il y a du masticage à prévoir. Je pousse un peu tout le monde pour prendre place dans le canapé. Bonne suite.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Sam 28 Mar 2020, 16:22 | |
| Si j'arrive a éliminer les défauts d'alignement avec le masticage je serai bien content...mais en règle général, c'est fastidieux mais ca passe...en parlant de ça, normalement tu dois être gâter aussi avec ton Liaoning...je me souviens de mon Kuz...j'y ai passé des jours avec le tube de mastic  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 13 Avr 2020, 09:49 | |
| Bon maintenant que mon San Francisco est terminé, je peux me remettre sur mon Illustrious. Petite question technique: que sont ce ces espèces de "cônes" sur le cadre et sur les côtés de l'ïlots? et comment je pourrais les refaire, car dans le kit Airfix, ils sont moulés avec le cadre et presque irrécupérables si on veut les avoir propres:   je n'ai pas fais le compte exact mais je crois bien qu'il y en a plus que 50 pièces comme cela sur tout l’îlot. _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 13 Avr 2020, 09:57 | |
| ça ressemble à de l'éclairage...  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 13 Avr 2020, 10:27 | |
| La supposition de Christian me plaît bien, vu leur répartition et leur orientation.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 13 Avr 2020, 10:44 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- ça ressemble à de l'éclairage...
 - 32Dundee a écrit:
- La supposition de Christian me plaît bien, vu leur répartition et leur orientation....
C'est bien ce que je croyais aussi...ca ressemble a de gros klaxons, mais vu le nombre je penche, comme vous, vers des spots d'éclairage. Personne n'a une idée de la façon de reproduire ce genre de pièce? _________________ Philippe
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 13 Avr 2020, 10:50 | |
| Il y a des grands et des petits... Un corps avec une tige de CP, le reste avec de la CP de 0.13 mise en forme ou bien du papier alu ( mais très fragile).
Sinon, tu fais un Master et des pièces en résine. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 13 Avr 2020, 10:56 | |
| Il faudrait que la tige de 0.13 soit un peu conique, non? _________________ Philippe
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 13 Avr 2020, 18:20 | |
| Bien le bonjour
peut être un moule en bois passer à la bougie pour que ça ne colle pas
puis mouler du papier craft et enduire à la cyano
quand c'est sec démouler _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 13 Avr 2020, 18:46 | |
| Bonjour Bromure, Il faut graver le bois alors? Les pièces font 3 sur 1.3 mm, ça va être chaud quand même non? _________________ Philippe
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 13 Avr 2020, 19:05 | |
| Bien le bonjour
je ne comprends pas graver le bois
tu prends un tourillon en bois et tu lui donne la forme qui est conique si j'ai bien compris
tu l'enduit avec un démoulant
tu forme sur ce mandrin une piece en papier craft que tu enduit de cyano
quand c'est sec tu demoule la piéce en craft
concernant l'alluminium on trouve dans des magasins d'art plastique de l'alluminium à repousser plus épais que l'alluminium ménagé on dit aussi alluminium a embosser _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 17 Avr 2020, 09:27 | |
Dernière édition par horos le Ven 17 Avr 2020, 12:30, édité 1 fois | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 17 Avr 2020, 10:27 | |
| C'est vrai que les catwalks en PE ça change tout, avec la transparence et la finesse de dentelle : parfois on se demande à quoi elle sert sur certains détails, mais là pas doute, idem pour les bastingages.
ça va être tout beau, bonne continuation !
Stéphane | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 17 Avr 2020, 12:30 | |
| le tout est d'arriver a la placer et surtout les petits morceaux de bastingage _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 17 Avr 2020, 16:09 | |
| Bonjour Philippe  toujours aussi impressionnant  Question .... Pourquoi reprendre les bastingages cela ne serai pas mieux de les faire direct en CP  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 17 Avr 2020, 17:03 | |
| Bonjour Lionel Je me suis posé la même question...Je n'ai pas en ma possession le CP qui me permettrai de faire proprement les barreaux verticaux et quant a me réapprovisionner...j'attend depuis 15 jour un colis de chez oups _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 17 Avr 2020, 17:10 | |
| Ok ok je comprends mieux  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 17 Avr 2020, 17:33 | |
| d'un autre côté, j'arrive a utiliser les bastingages d'origine, ok, ils sont un peu épais mais ca ira _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 17 Avr 2020, 17:53 | |
| C'est pour cela que je parlais cartes plastiques  car la PE est très fine et le bastingage  mais je n'ai pas le nez dessus non plus :clown2: tu es le seul juge  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos | |
|