La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois

Aller en bas 
+21
Iceman29
dark83000
Flash
denis25
Clément Lenoir
ludovic 54
dewoitine
steph13
bgire
lascar
philiparus
HenriF83
Yuth
Dagornson
lionel45 †
Gianluca
Canard
Cédric
IsKor
PLEF
Pierre66
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:00

Bonjour IsKor Very Happy Je crois qu'il est marqué sur le bidon ... Peu servir plusieurs fois study Vérifie car moi je suis chez mes Princesses clown donc pas d'atelier Rolling Eyes enfin si mais atelier couture Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:55

Oui tu as raison, c'est marqué dessus sourire
Bon, je ressors mon pont d'un bain de décapant d'une heure, ça marche super bien.. Mais plein de pièces de PE se sont fait la malle dans le processus. Du coup il va falloir que je recolle tout ça :p
Pas bien grave, mais je vais laisser ma cheminée comme elle est, j'ai pas envie de me retaper le collage des tétrachiées de micro bouts. Je passerai un voile de la bonne couleur, et ça sera très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:27

Et hop, j'ai recollé tout ce qui était tombé, et j'en ai profité pour mettre des trucs en plus qui peuvent tenir sans soucis, ça m'évitera de le faire par la suite. Finalement cette mésaventure aura eu du bon! 

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Prinz12
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:01

lionel45 a écrit:
Je crois qu'il est marqué sur le bidon ... Peu servir plusieurs fois  study   

Si c'est le Tamiya, je confirme, ne pas le jeter après utilisation la première fois. Pour ma part, je le réutilise jusqu'à trois, voire quatre fois quand je l'utilise en bain dans un récipient fermé.
Après, pour de très grandes surfaces, je l'applique avec un vieux pinceau et ça marche tout aussi bien. En plus ça évite de gâcher trop de produit...

Dans l'idéal, même si il est réutilisable sans aucun problème, j'évite quand même de remettre le liquide "souillé" dans le produit non-utilisé...

_________________
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Police10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:48

Merci du conseil, je vais garder la partie utilisée dans un récipient hermétique, comme ça pas de soucis d'évaporation sourire
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:29

Yes.! Et comme ça, la prochaine fois, tu pourras réutiliser si besoin. Vu le prix du flacon, c'est une bonne chose que ce soit réutilisable.
C'est un excellent produit, mais pas franchement donné faut avouer...  Shocked

Au pire, il y a toujours les solutions bis, mais pour avoir testé le décap'four c'est trèèèès long à agir et le liquide de freins type Dot4, quoique très efficace sur la grande majorité des peintures (y compris auto en bombe...), à tendance à rendre les pièces PS cassantes...

_________________
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Police10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:34

Oui, j'ai testé le décap four sur la coque du Eugen, ça a l'avantage de ne pas enlever la sous couche, ce que fait le décapant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:14

IsKor a écrit:
Oui, j'ai testé le décap four sur la coque du Eugen, ça a l'avantage de ne pas enlever la sous couche, ce que fait le décapant Very Happy

Ouaip, en général le Decap four il est efficace surtout sur les couches "en surface", sinon faut en remettre, et patienter 24h de plus... Dans un cas comme le tien, c'est pratique. Par contre si le but c'est vraiment de tout virer...

Le décapant, lui il vire tout en 20/30min. Dès que commence à cloquer, c'est bon. Il marche même avec les peintures pour lexan (si jamais tu fais, ou venais à faire de la voiture RC. Ou si tu connais quelqu'un qui cherche à rattraper une carro en lexan) et n'opacifie pas ce dernier, chose fort appréciable. C'est juste un peu plus long à agir.

_________________
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Police10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptySam 2 Mai 2020 - 7:03

Bonjour Iskor  Very Happy pour le produit tu le laisses dans une tite bouteille et après 2 jours tu récupérés avec une seringue le "propre" que tu remets dans le bidon et tu vires le "dépot"  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:16

Et hop aujourd'hui poursuite du montage du chateau avant. Je me suis rendu compte d'une grosse bourde, évidemment collé. HEUREUSEMENT j'ai pu le décoller sans de dommages.

Et poursuite de quelques éléments, dont une échelle qui permet de descendre du bateau (qui m'a donné du fil à retordre).
Déçu de la qualité du kit, on voit qu'il y a pas mal d'approximations dans le montage, et mon expérience n'était pas suffisante pour rattraper ça...
Et voilà une photo montage à blanc, il commence quand même à prendre forme le bestiau!

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Prinz212
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:20

Aujourd'hui, reprise des position AA du bateau!
J'ai terminé les 20mm single, et j'ai attaqué ceux qui me faisaient peur, et paradoxalement ça c'est très bien passé parce que les trucs sont plus gros que le reste! 
J'en ai fait 4 aussi, plus 2-3 rambardes:

Avant:
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Quad110

Après:
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Quad210
Revenir en haut Aller en bas
ludovic 54
Maistrancier
Maistrancier
ludovic 54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : richelieu

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:20

c est incroyablement petit mais normal c est du 1/700 , Bravo... et bon courage .

_________________
les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:26

Magnifique ton modèle, mais le bloc cheminée en gris foncé ? Je vais en faire un au 1x350 cela sera plus à ma portée avec une grosse Pe.

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Prinz_13

_________________
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:55

Oui, dans le camo que je vais faire la cheminée est gris foncé Wink

Travaux du jour: quelques rambardes préformées pour le pont supérieur, la seconde échelle "de coque" (j'ai pas le terme exact désolé), 2 enrouleurs gros modèle, et surtout les plateformes AA positionnées sur les tourelles B et X (posées à blanc):

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Tourel15

On y est presque les gens! sourire


Dernière édition par IsKor le Dim 10 Mai 2020 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:00

Ton travail avec la PE est vraiment impressionnant à cette échelle.... Chapeau !

_________________
Philippe

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:24

Bonsoir IsKor  Very Happy échelle de coque coupée  clown   ton travail sur ta PE est magnifique  Bravo... j’espère que tu aimes  :clown2: Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic 54
Maistrancier
Maistrancier
ludovic 54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : richelieu

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:23

sacré travail de précision à cette échelle Bravo...

_________________
les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:39

joli travail bravo sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:38

Merci pour le nom Lionel sourire

Et merci à vous pour vos gentils messages sourire

Tiens, j'avais demandé à Oupsmodel de me rembourser les frais de port, parce que j'ai mis 20 jours à reçevoir ma peinture à cause d'une erreur de LEUR part. Je suis OK pour être coulant sur les délais parce que coronavirus tout ça, mais ça vient d'eux. Et je demande pas grand chose: un avoir du montant des FdP sur la prochaine commande ou un remboursement des FdP... 
Et j'ai reçu AUCUNE réponse. Pas très pro ni commercial. Si jamais ils ne me répondent pas, ils perdent un client.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:49

Et hop, séance PE et Arado.
Je crois pouvoir dire que tout est terminé! 
Le WE prochain c'est atelier peinture! sourire

Tout l'antiaérien (avec la photo je viens de me rendre compte qu'une pièce s'est détachée):

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Pe11
Et un gros plan sur l'Arado!
La PE prévoyait une verrière en PE que j'ai faite, mais j'ai pas trouvé ça très moyen comme rendu, du coup j'ai pris le second appareil sans enlever la verrière:
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Arado10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:04

L'Arado 196 à cette échelle, c'est un sacerdoce ! What a Face

La PE n'est pas toujours justifiée Vs plastique.

En tout cas, c'est du haut niveau à cette échelle, inversement proportionnel! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:57

Merci pour ton commentaire Iceman sourire

Aujourd'hui, atelier peinture!

La petite bombe AS-27 est passée en totalité là dedans.. Ca va trop vite. Du coup, pour faire les petits effets sur notamment le pont qui est clair avec une traînée de gris foncé tout le long... Je vais devoir improviser Very Happy 
Heureusement, avant que la bombe ne se vide, j'ai pu pulvériser un peu sur un papier et me rendre compte que la teinte du XF-24 est très proche.
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Peintu12


L'arado peint, reste plus que les décals!
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Arado11

Voici le comparatif entre l'AS-27 et le XF-24.
J'ai par contre trouvé l'AS-26 bien trop bleu à mon goût. Je penchais au tout début pour un XF-19 (sky grey) ici en comparaison à gauche. Vous en pensez quoi?
D'après le bouquin de Leon et Asmussen, la teinte claire est quand même plus foncée que le sky grey du Bismarck.
Du coup, je pense quand même refaire du Gris neutre XF-53 que j'avais appliqué à l'origine...
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Compar10

Voici une photo de la coque. Je trouve ça bien trop bleu.
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Coque10

Demain, je me rends dans un magasin de modélisme qui est à côté de chez moi, histoire d'aller voir sont inventaire sourire
Oups ne m'a pas répondu, du coup je boycotte. Je préfère faire bosser un commerce local, peut être plus cher, mais pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:21

Les couleurs avec le code RAL que j'ai utilisé pour le Bismarck, Pour la coque, les couleurs du PE doivent être similaires, Le RAL 7000 ou appelez "Petit gris" est effectivement subtilement bleu:

https://books.google.fr/books?id=nxttDwAAQBAJ&pg=PA27&lpg=PA27&dq=RAL+7000+bismarck&source=bl&ots=rlylBY82x3&sig=ACfU3U08xkhsSK6weay2p9VI6Bs38Qez7Q&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiu78aAlsjpAhWI3eAKHSHsDW4Q6AEwC3oECAwQAQ#v=onepage&q=RAL%207000%20bismarck&f=false

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Screenshot-2020-05-22-21-10-58-743


[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Screenshot-2020-05-22-21-17-06-460



_________________
Pascal.
Projets en cours:
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:32

Si j'en crois un tableau en ligne, le RAL 7000 correspond au XF-66 ou XF-54. C'est un vrai casse tête ces couleurs XD
Et selon un autre tableau c'est XF-75...
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:51

Et j'avais pas fait gaffe, mais les bombes AS sont des laques... Je peux peindre sans soucis en acrylique par dessus de la laque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: