La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois

Aller en bas 
+21
Iceman29
dark83000
Flash
denis25
Clément Lenoir
ludovic 54
dewoitine
steph13
bgire
lascar
philiparus
HenriF83
Yuth
Dagornson
lionel45 †
Gianluca
Canard
Cédric
IsKor
PLEF
Pierre66
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 18 Avr 2020, 12:09

Bonjour IsKor  Very Happy La PE Flyhawk est top de top mais entre les 12.7 mm avec 10 pièces et une multitude de pièces "Que tu sais pas à quoi elles servent" Razz  car pas sur la doc et bien oui ils oublient souvent l’essentiel  Je te fais un MP  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 18 Avr 2020, 12:11

IsKor a écrit:
Vous savez quoi? Je viens de me rendre compte que dans le million de pièces de PE sur le kit Flyhawk... Il n'y a pas les rambardes. Du coup je vais devoir commander des rambardes pour le kit ou en trouver des génériques.
Bonjour Iskor,

Mauvaise blague, surtout qu'il y en a beaucoup et avec des découpes compliquées. Au 1/350 j'ai opté pour le kit Eduard avec les rambardes prédécoupées.
Au 1/700 avec de la rambarde générique, ça va être chaud.
La notice Eduard est téléchargeable ici : https://www.eduard.com/out/media/53060.pdf, si cela peut t'aider à identifier les rambardes.

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 18 Avr 2020, 12:12

Merci Bruno!
J'ai trouvé ça, ça conviendrait mieux peut être? Sachant que ton lien porte sur des rambardes Françaises? J'avoue que je ne sais pas si ça a une influence ou pas...
https://www.eduard.com/Ships-and-submarines/1-700/Kriegsmarine-Railings-1-700.html

Oui, en fait il ne me manque que les rambardes tout autour du bâtiment lui même. j'ai bien toutes les autres. Je trouve un peu dommage de faire payer un max pour ce kit, de se faire chier à intégrer des tonnes de trucs pour DEUX versions du bateau (1941/42 et 1945) mais faire l'impasse sur l'un des éléments les plus importants..
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 18 Avr 2020, 15:27

Salut Iskor,

Oui, c'est pas glop. Ils se foutent un peu de nous quand même les gaillards...
Sans parler des notices...  Evil or Very Mad

Bonne suite l'ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 18 Avr 2020, 18:04

IsKor a écrit:
Merci Bruno!
J'ai trouvé ça, ça conviendrait mieux peut être? Sachant que ton lien porte sur des rambardes Françaises? J'avoue que je ne sais pas si ça a une influence ou pas...
https://www.eduard.com/Ships-and-submarines/1-700/Kriegsmarine-Railings-1-700.html

Oui, en fait il ne me manque que les rambardes tout autour du bâtiment lui même. j'ai bien toutes les autres. Je trouve un peu dommage de faire payer un max pour ce kit, de se faire chier à intégrer des tonnes de trucs pour DEUX versions du bateau (1941/42 et 1945) mais faire l'impasse sur l'un des éléments les plus importants..
Oui, c'est mieux... si Eduard passe à travers la confination Suspect

C'est aussi une spécialité de Combrig depuis longtemps : livrer leurs maquettes en résine avec une planche de PE pour les pièces spécifiques au navire... sauf les rambardes. Depuis qu'ils se sont associés avec NorthStar Models voici deux ans on a enfin des rambardes en quantité souvent insuffisante... mais le prix, lui, est passé par-dessus (la rambarde)!

Tout ça pour nous pousser à avoir dans nos stocks des planches de rambardes génériques... C'est ballot !
_Bruno

_________________
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 18 Avr 2020, 18:57

Bon, heureusement que Lionel est là pour me sauver, pour la TROISIEME FOIS! Merci à toi sourire
En regardant mes planches, je pense quand même avoir des rambardes, puisque j'ai des morceaux qui sont incurvés, et en dessous un paquet de rambardes droites. 
Ce qui m'a fait tiquer c'est que je n'ai nulle mention de ça sur la notice... Vraiment, les notices de Flyhawk sont moisies!

Bref je pense avoir tout. Je vous fait une photo demain!

En attendant, l'avancée du jour: les 2 catapultes, et les rambardes de la superstructure arrière.
Lundi je reçois les bombes de peinture, du coup je pense juste refaire un voile sur ce que j'ai déjà peint, si je fais la technique du nettoyant four sur des morceaux avec de la PE je ne suis pas sûr du résultat Very Happy

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 20190410
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 18 Avr 2020, 19:04

Bonsoir Iskor,

Avec ou sans rambardes, ce que tu montes là est top !
Bon courage pour la suite, penses à Champollion What a Face

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020, 09:43

Bonjour

C'est monté fin et précis, bravo et bonne suite  Bravo...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020, 09:47

Bonjour Iskor,

C'est joliment fait et au 1/700, c'est du sport...  Bravo...

Bonne suite l'ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020, 10:01

Superbe réalisation  Bravo... Bravo... Bravo...
A+
Philippe

_________________
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Mini_562611carpediem     [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Mini_5650562016MBST077008003    [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 589328germinal    [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 3254911    [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020, 10:17

Chut ...... Embarassed  Bonjour IsKor j'ai acheté suite à un post sur LR du décapant Tam 87183 cela marche très bien sur des tites surfaces ou du 700 
Bien sur pas une coque de 350  Razz
Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020, 14:26

Merci à vous sourire

Lionel, ce décapant marche sans qu'on ait besoin de frotter? Parce que sur la cheminée, j'ai VRAIMENT pas l'intention de frotter quoi que ce soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020, 14:59

Voici ce qu'il y a d'écrit  Very Happy

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 01241

Je peux te faire un tit essai avant avec ça 

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 01338

Un peu comme ta cheminée

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:12

Mon plus gros problème est le fait que j'ai déjà peint ma cheminée, alors qu'elle est blindée de PE. Si je mets le décapant dessus, j'ai peur d'avoir des restes de peinture et un résultat pas folichon...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:19

Je pense qu'il faudra plus la faire tremper que de jouer du pinceau sauf pour le rinçage Je fais un essai et je te dis ca demain  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2020, 09:35

Bonjour IsKor Very Happy  Voila j'ai pris une pièce avec PE , trempage 2H dans le décapant , très léger nettoyage au pinceau dans le produit puis rinçage en douceur sous le robinet  (j’imaginais ta cheminée), résultat impeccable et pour finioler j'ai mis 30 mn dans de l'eau aux ultrasons 

tites photos 

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 02237

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 02037

Voila voila IsKor juste mon essai  clown à toi de voir  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2020, 10:05

Wow, effectivement, ça le fait! Reste plus qu'à trouver la référence, chez Oups ils n'en ont pas.

Merci infiniment pour tes essais et ta patience Lionel, tu es au top!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2020, 10:21

De rien  Very Happy courrier parti  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2020, 18:18

Encore merci sourire

Et ça y est, j'ai trouvé du décapant chez Aérographe Discount, j'en ai profité pour leur prendre le bleu medium XF-18 Tam que je vais éclaircir un peu pour le haut de mes tourelles sourire
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020, 19:14

Hello Lionel, J'ai reçu ton courrier, merci encore! 
Truc rigolo, j'ai reçu ta lettre avant le Chronopost que j'ai commandé chez Oups... Il y a presque 15 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020, 18:36

Amis de la nanochirurgie bonjour!
Je me suis attaqué à un truc redouté: les canons AA.
Alors il y a PLEIN de morceaux, ils sont tout petits, certains tellement petits que lorsque je les pliais je ne voyais même pas ce que je faisais, malgré mes lunettes et ma loupe d'enfer.
Je crois que j'ai atteint le max de ce que je peux faire. J'ai renoncé à mettre quelques bouts tellement c'était même impossible à COLLER.

Et cerise sur le gâteau, la notice me dit qu'il faut que je monte 6 canons doubles de 37mm, alors que la frette n'en a que pour... Quatre. Alors du coup tant pis pour l'acuité historique (qui est déjà aux fraises à cause de 2-3 trucs), je mettrai un double 40 ou un quad 40 à la place.

Après 8 canons, j'ai arrêté, j'étais mort de fatigue Very Happy

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Aa10


Ah oui et Lionel, je me suis rendu compte d'un truc: sur ma cheminée, j'avais déjà collé des morceaux de pont en bois.. Du coup je ne sais pas si ça va apprécier le décapant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020, 19:12

Salut Iskor,

Ils ont superbes tes AA. C'est vrai que c'est du boulot mais quand même quand on compare avec ce qui est fourni dans les kits, il n'y a pas photo.

Bonne suite l'ami, et reposes bien tes yeux...  sourire

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludovic 54
Maistrancier
Maistrancier
ludovic 54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : richelieu

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020, 19:16

tu as beaucoup de courage ,   Bravo...  de la PE à cette échelle .

_________________
les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020, 19:28

Bonsoir IsKor Very Happy Je suis admiratif devant tes 700 car là moi je galère avec mes quadruples aux 350 Rolling Eyes
Bravo... Bravo... Bravo... Bonne suite Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020, 19:33

Oh pétards !!!!

_________________
Philippe

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: