La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole

Aller en bas 
+29
Grenouille1954
kerezou
rico67
Nico3317
64ch
Mistral
JJM †
gavouot 06
Geo 31
Le renard du désert
Yves31
papy biquet
Djodjo
Alex45720
Clément Lenoir
jojo la bricole
aman-rê
Pelikan
michel bernard
MarcL
juju
amiral 71
THIMARIE
Marin13
Fred P.
Ekis
Magellan
ofencer29350
dark83000
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021, 01:25

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 P1010382
Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 P1010381
Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 P1010442
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021, 01:34

Bonjour,

un modèle bien parti; je suis surpris du nombre de canons, n'y en a t'il pas 13 de 12 L X 2 soit 26  en batterie? et au moins un dans la grande chambre?
pour la sculpture, ben c'était une première et ce n'est pas top, pattes avant ratées et gueule un peu large. Mais j'aime bien la queue et les pattes arrières qui enjambent l'étrave.
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021, 01:38

Je ne sais si on verra la ventilation des canons ?Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Win_2111
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021, 09:43

Bonjour


On pardonnera pour la figure de proue qui pourra sans doute être améliorée par la suite.
Pour le reste , c'est la grande classe................

Bonne continuation  Amitiés Jean- Jacques
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: L'Hermione   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021, 09:43

Je ne sais si je pourrai faire un modèle de cette qualité.............

jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021, 22:40

idem   Bien

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2021, 00:35

Bonjour,

merci pour vos compliments et la figure de proue n'est pas fixée .
Et on arrive à faire un modèle de qualité, évidement après en avoir fait qq.une et surtout avec une doc. de qualité et prendre son temps et refaire refaire, tant que l'on est pas content. J'ai refais certaine pièces 10 fois. 

Cldt
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2021, 07:58

Désolé, mais on mélange deux sujets et on ne sait plus de quelle réalisation on parle
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021, 00:23

Bonjour "Jojo",

Et bien nous parlions des differentes possibilités pour la réalisation de la figure de proue et surtout je demandais pourquoi la batterie compte 11 canons, avec la photo de mon modèle j'essayais de montrer la ventilation des  13 canons sur mon modèle.  
Désolé d'avoir pollué votre sujet.

francois
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021, 16:16

Bonjour François,

En ce qui concerne ma réalisation j'ai suivi la monographie de M. Lemineur (sauf, pour l'instant comme je l'ai déjà dit, en ce qui concerne la figure de proue qui ne me donne pas satisfaction
Au niveau du pont des batteries il y a au total 14 sabords de chaque côté, le premier à l'avant est fermé par un mantelet et les deux derniers à l'arrière sont fermés par un vitrage. Il y a 11 canons qui sont à poste.
Je viens d'ailleurs de me rendre compte à l'instant qu'il y a une différence entre deux planches de la monographie. Sur la planche N°24 représentant l'élévation les deux sabords arrière sont fermés et sur la planche N°20 du pont de batterie  ils sont représentés avec les canons à poste. Il y a donc 13 canons en batterie sur la planche du pont de batterie et 11 sur la planche en élévation.
Dans le texte de la planche en élévation il est précisé:
"Quatorze sabords sont percés au niveau de la batterie, mais seuls 13 sont armés, le premier sabord ne l'étant qu'au moment où un adversaire est pris en chasse. Le premier canon de l'avant est retiré de son sabord et mis en batterie au premier sabord dit de chasse....
.... Les sabord percés dans les logements sont fermés par de faux mantelets vitrés"
J'ai donc représenté mon Hermione avec les deux sabord arrière, percés dans les logements, fermés avec les faux mantelets vitrés.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021, 16:50

Bonjour

Excellente analyse et réalité historique. Oui la frégate de 12 est percée et armée avec ses 13 canons de 12 livres en batterie principale. Le dernier passe par un mantelet vitré. Oui le premier sabord ( dit de chasse ) n'est jamais armé ( souvent fermé) et peut être armé par le déplacement du 2 e canon de la batterie.

Amitiés Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptySam 06 Mar 2021, 22:25

Bonsoir,
Quelques nouvelles de l'avancement du chantier.
Vous pouvez voir sur les photos que j'ai procédé à l'ouverture des sabords au niveau des ponts de gaillard.
J'ai procédé au doublage intérieur des pavois ce qui a nécessité de supprimer les jambettes contrairement à ce que j’avais prévu à l'origine car sinon je me serai retrouvé avec un pavois bien trop épais. Cela a pris pas mal de temps .
J'ai également posé la lisse de pavois.
Par la suite j'ai réalisé les échelles de passavant, le capot couvrant l'escalier de l'état major, le banc de quart et le petit cabestan. Tous ces apparaux sont simplement posés sur le pont pour la photo.
Dernière réalisation les bossoirs de capon posés aujourd'hui.

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 00038_10

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 00039_10

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 00040_10
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyDim 07 Mar 2021, 08:46

Superbement fait et bien peint.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyDim 07 Mar 2021, 11:20

Bonjour, très agréable de suivre cette construction avec toujours de très belles avancées !!!
Bonne journée et bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyDim 07 Mar 2021, 18:28

Punaise ce que c'est propre, tout est absolument impeccable et ce jusqu'aux photos.
Excellent Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyDim 07 Mar 2021, 20:12

Merci Clément,
Les photos ne sont pas des merveilles mais c'est aussi une de mes passions qui est d'ailleurs bien au point mort depuis un an avec cette foutue période que nous vivons...
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyDim 07 Mar 2021, 23:10

Bonsoir, 
Super travail, et je suis tout à fait d'accord avec Clément, netteté irréprochable

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyDim 07 Mar 2021, 23:11

TOujours aussi beau et net.

On en redemande.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyLun 08 Mar 2021, 00:23

Clément Lenoir a écrit:
Punaise ce que c'est propre, tout est absolument impeccable et ce jusqu'aux photos.
Excellent Bravo...

tout a fait ça ! c est NICKEL !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyLun 08 Mar 2021, 10:20

Ben Jojo, tu bricoles vachement bien !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyLun 08 Mar 2021, 20:25

Bonjour
Pfff, c'est net et précis !!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2021, 18:38

Bonsoir les amis,



Voilà quelques photos pour donner des nouvelles de l'avancement de mon chantier.

Je n'ai pas abandonné ma construction de l'Hermione mais je me suis arrêté quelques mois pour partir vadrouiller à travers la France et profiter de respirer après les confinements.

L'avancement n'est pas très spectaculaire car la réalisation de la mature nécessite la confection de nombreuses pièces et prend donc beaucoup de temps.

Sur les photos que je vous envoie les mats ne sont pas fixés, ils sont juste posés, c'est pareil pour les canons, chaloupe, canots et cabestan qui seront fixés à la fin de la construction pour ne pas me gêner pour mettre en place le gréement.

J'ai commencé à m’atteler à la confection des caps de mouton et des poulies, je préfère ne pas compter combien il m'en faut car c'est un sacré travail.



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 00041_13




Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 00043_11

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 00042_12
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2021, 19:52

Bonsoir,
Cette maquette se présente bien. Je te souhaite beaucoup de patience si tu fais toi même tes caps de mouton. Je dois reconnaitre que je n'ai pas eu la patience et que j'ai préféré dépenser quelques euros.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2021, 20:15

+1 avec Georges.
Très bien montée, très bien décorée.
Bravo... Jojo et bonne suite.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2021, 20:48

Sympa on voit pas beaucoup de modele sur la base de cette monographie même si c'est pas arsenal.
J'aime bien Hermione en figure de proue perso mais c'est vrai a sculpter c'est pas simple du tout.

Les mâts ne sont pas "blanc" tout le long mais je suppose que c'est pas fini.

Bon courage pour les poulies et caps il y a du travail et bien répétitif sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: