| Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Lun 27 Avr 2020, 05:59 | |
| très joli encore une fois ,hate de la voir fini celui la  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Lun 27 Avr 2020, 08:39 | |
| Quel travail!  c'est impressionnant... je suis très étonné par la forme général du navire, ça sort vraiment de l'ordinaire...  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Lun 27 Avr 2020, 09:11 | |
| Merci pour vos encouragements, les copains  Pour info, je me suis fais les plans do cuirassé Courbet 1911 au 1/600... On verra bien, si j'ai le courage. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Lun 27 Avr 2020, 09:46 | |
| Bonjour Chris, C'est magnifique comme boulot, surtout en scratch à cette échelle. J'ai vraiment hâte de voir ton diorama du port de Brest, cela promet !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Lun 27 Avr 2020, 10:59 | |
| Vraiment un boulot impeccable, surtout pour du scratch! Féloches  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Lun 27 Avr 2020, 11:07 | |
| Moi le scratch ça m'épate !! Philippe _________________  | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Lun 27 Avr 2020, 18:26 | |
| Salut Chris, Toujours aussi impressionnant, c'est magnifique  , ça c'est du scratch Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
Iceman29 Elève officier

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Lun 27 Avr 2020, 18:35 | |
| Très beau travail, à si petite échelle c'est impressionant. | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Ven 22 Mai 2020, 22:14 | |
| Aller, en attendant la suite et je pense la fin du montage, je vous envoi une vue du genre de pièces que je me tape en ce moment. Si je ne les met pas y a comme un gros vide, donc ! C'est un modèle assez simple en lui même avec peux d'étapes différente. Voila pourquoi il n'y a pas beaucoup de photos. Je vais pas en mettre une à chaque bastingage posé (en plus y en a pas des masses  ) Pose des demi sabords:  Vous pouvez voir la taille d'un sabord sur mon doigt   Même les photos macro ne rendent pas bien  _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Dernière édition par chris le Ven 22 Mai 2020, 23:06, édité 1 fois | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Ven 22 Mai 2020, 23:05 | |
| c est superbe chris  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Iceman29 Elève officier

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 23 Mai 2020, 00:07 | |
| Quel boulot! Un vrai cuirassé de poche au sens littéral! Bravo Chris. | |
|
 | |
domicoque Maître

| |
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 23 Mai 2020, 23:06 | |
| Plus je vois le boulot de Chris plus je me dis qu'il doit avoir rétréci les gosses!
C'est toujours aussi époustoufflant! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Dim 24 Mai 2020, 00:44 | |
| - Lostiznaos a écrit:
- Plus je vois le boulot de Chris plus je me dis qu'il doit avoir rétréci les gosses!
C'est toujours aussi époustoufflant! Non non, elle grossit J'ai honte d'avoir dis ça...Merci les copains, ça motive pour la suite avec la mise en place des mâts et surtout des tauds. Je me suis embarqué dans un truc avec celui là. Comme je disais il est assez simple en lui même mis à part les formes générales de la coque et le manque de doc sur cette version, le plus dure et excitant à la fois dans le montage est la timonerie et les deux cheminées à mettre en place en même temps à l'intérieur de la coque déjà faite. Vos mieux pas se planter au collage ! Les bossoirs arrières sont très chiants à faire tenir. Il faudra obligatoirement de l'étiré pour rigidifier le tout ou alors le faire avec les bossoirs au repos mais ce serait dommage, il perd de l'envergure.  _________________ Christophe... _____________________
| |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Dim 24 Mai 2020, 08:32 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Dim 24 Mai 2020, 08:33 | |
| c'est du grand art  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Dim 24 Mai 2020, 08:34 | |
| | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 11:46 | |
| Les bossoirs sont en place, pas fini mais en place  et le taud doit prendre ça place donc je fais un peu d'ajustage. Me restera les escaliers à mettre quelques bricoles et les mâts. Voila une petite vue d'ensemble.    _________________ Christophe... _____________________
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 13:02 | |
| j'adore ton fer à repasser  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 13:53 | |
| Super! , ta bâche est très réussi!  | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 15:35 | |
| Impressionnant de finesse un grand  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 15:37 | |
| J'adore ce montage  Encore une future belle réussite ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 16:32 | |
| Bonjour Chris, encore un scratch de grande qualité.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
calogero Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sam 06 Juin 2020, 20:01 | |
| Simplement magnifique , bravo !!  | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Maistrancier

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Dim 07 Juin 2020, 11:18 | |
| Si les photos montraient un modèle au 1/350° ce serait déjà du beau travail, mais là bravo, y compris pour le sujet original : ces vieux cuirassés font toujours des maquettes extraordinaires ! | |
|
 | |
| Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral | |
|