La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral

Aller en bas 
+21
Lostiznaos
Iceman29
migou31
Poupou33
IsKor
dark83000
Claude26
domicoque
LA VEILLE
steph13
bgire
Cédric
GONFARON
Dagornson
lionel45 †
Stéphane POTTIER
chris
THIMARIE
dewoitine
bilou06
BROMURE
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 02 Juin 2019, 17:03

Je me remet aux scalpels sur un navire qui fera parti des premières coque acier, dessiner par Louis de Bussy. La Dévastation. Il sera lancé en 1879 et armé 3 ans plus tard à l'arsenal de Lorient. Il sera affecté à l'escadre de Méditerranée. De retour le 13 octobre 1898 à Brest il se verra retirer le grand mât et restera sur l'Atlantique. Il subira sa grande refonte en 1900 à 1902 pour être finalement mit en réserve normal avec effectif réduit le 20 août 1903.
Définitivement désarmé et remorqué à Landevennec en 1913 au groupe des bâtiments de réserve du port ou il restera jusqu'à janvier 1914 avant de rejoindre Lorient pour servir à des exercices de torpillage. 
Vendu en 1921, il quittera Lorient en 1922 mais s'échouera sur la roche de la Jument à l'est du chenal. Il lui faudra attendre janvier 1927 pour être renfloué et déplacé prés de la passe de Port-Louis ou il sera dépecé. Son épave est toujours visible: https://mon.cibpl.fr/sites/bretagne/larmor-plage/epave/lepave-la-devastation/ 
98,70 mètres de long sur 21,25 de maître-bau et des formes tout en courbes (un régal pour le scratch  drunken) des couleurs dans les tons gris serpillière et rouille pour les parties basses et ocre pour les hautes. Comparé au noir mat délavé du Courbet (que je ne ferais pas) qui se trouvait en station devant lui prés du château, il apportera un peu de clarté au diorama.
Je vais prendre mon temps pour le faire car je dois bien étudier la configuration dans laquelle je dois le faire. Plus de beaupré, 1 mât militaire en misaine et mât avec hune de projecteur à l'artimon.

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Devast11

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 61739111

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 61568711

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 61920011

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)


Dernière édition par chris le Dim 02 Juin 2019, 18:27, édité 1 fois

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 02 Juin 2019, 17:26

bon courage et suivrai comme toujours avec plaisir cheers
bonne continuation
Cheers
Nicolas

_________________
Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 02 Juin 2019, 18:21

Bien le bonjour 

moi aussi je vais suivre avec plaisir

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 02 Juin 2019, 18:34

salut

un vieux sabot en scratch ça me plait ,j attends la suite !

ou as tu eu les plans ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 02 Juin 2019, 19:02

Je l'ai trouvé ici sourire

GM20PL1047
https://web.archive.org/web/20120113075641/http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/atlas/rec.php

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 02 Juin 2019, 19:11

Bon ben, c'est pas le Henri IV... mais cela reste quand même une belle pièce à faire dont le départ promet bien des choses.

Au fait, qu'utilises-tu comme produit pour faire et poncer les tranches de coque ?


Bon travail et vite la suite en photos.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 02 Juin 2019, 19:35

Salut Cédric, pour le garde-côtes cuirassé Henri IV, il a opéré en Méditerranée. Il a effectué ses essais en 1903 avant de partir pour le soleil du sud Very Happy jusqu'à sa démolition. 

La coque est faite en tranches de plastique de 2mm d'épaisseur collées à la glue (évidemment  drunken) Le bloc avant est plein et les côtés sont en evergreen de 4,8mm sur 0.5 d'épaisseur, de façon à pouvoir travailler dedans. Je fais une première mise en forme pour trouver le galbe le plus proche possible de la réalité (...) en taillant à la Dremel avec une roue à bande  et je peaufine au papier de verre. Ensuite je vais attaquer le remplissage au Sintofer avec les différentes étapes de ponçage et de rebouchage, et de ponçage, et de rebouchage,... puis la première couche de peinture pour voir les défauts  Rolling Eyes geek et la finition.

Pour les personnes intéressées par le Henri IV au 1/700 il est disponible chez Combrig
http://combrig-models.com/index.php/1700/13-french-navy-1860-1918/113-henry1903

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)


Dernière édition par chris le Dim 02 Juin 2019, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 02 Juin 2019, 19:39

Encore une oeuvre d'horloger à venir  Bravo... Bravo... comme les copains je m’installe sur le  Prends place!  
Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 02 Juin 2019, 20:03

Salut Christophe.
Moi ca me trou le c.l tes scratch !!!
Bon courage en tout cas.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 02 Juin 2019, 21:38

Chris , c'est toujours intéressant de suivre ces post. C'est en suivant ton travail que je découvre le nom du navire coulé sur nos cotes . En effet j'habite Lorient à 8 km de Toulhars ou gît cette épave . Je l'ai toujours vu à marée basse sans me préoccuper de son nom ... maintenant c'est fait ...
Bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyLun 03 Juin 2019, 11:01

Inutile de te dire que je m'installe!  Wink
Prends place!

_________________
Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyLun 03 Juin 2019, 23:19

chris a écrit:

La coque est faite en tranches de plastique de 2mm d'épaisseur collées à la glue (évidemment  drunken) Le bloc avant est plein et les côtés sont en evergreen de 4,8mm sur 0.5 d'épaisseur, de façon à pouvoir travailler dedans. Je fais une première mise en forme pour trouver le galbe le plus proche possible de la réalité (...) en taillant à la Dremel avec une roue à bande  et je peaufine au papier de verre. Ensuite je vais attaquer le remplissage au Sintofer avec les différentes étapes de ponçage et de rebouchage, et de ponçage, et de rebouchage,... puis la première couche de peinture pour voir les défauts  Rolling Eyes geek et la finition.
Ce qui serait bien Chris, c'est que tu développes un peu plus ta méthode en photo, il y a toujours des choses a apprendre et à comprendre drunken 
Là, on est loin de la conception 3D mais on est en plein dans le maquettisme Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 198030039
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyMer 05 Juin 2019, 09:37

Salut Chris,

Bon courage pour la suite de ce scratch très intéressant!
Je dois avoir quelques photos et des plans de l'affût de 34 cm en casemate, si je me trompe, si ça t'intéresse, tu sonnes !!  Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyMer 05 Juin 2019, 13:19

TENEZE Alain a écrit:
Salut Chris,

Bon courage pour la suite de ce scratch très intéressant!
Je dois avoir quelques photos et des plans de l'affût de 34 cm en casemate, si je me trompe, si ça t'intéresse, tu sonnes !!  Very Happy

Alain
Very Happy Je sonne, Alain !!!

Jean, je ferais ça, ok Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyMer 05 Juin 2019, 14:42

c'est parti Chris!
Tu me préviens de la bonne réception ?!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 09 Juin 2019, 18:37

Petite suite sur la coque sourire . Après plusieurs passages au Sintofer et autant de ponçage, j'ai réussi à obtenir un galbe général à peu près correct. Le plus dur étant de trouver les bonnes courbes sur les côtés. Ils sont pratiquement identiques sur la plus grande longueur et une finesse à la proue, pointue en bas et arrondie en haut. Pour l'arrière, un petit travail à la lime m'a suffit à obtenir ce que je voulais.
Une fois bien poncé je passe une sous couche grise qui me permet de voir tout les défauts, et il y en a pas mal Rolling Eyes Elle permet également de fixer le mastique que je travaillé à l'acétone.
Je vais pouvoir peaufiner au Sintofer et à l'eau cette fois-ci pour ne pas faire partir la sous couche.

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 62207810

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 64349110

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 62201510

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 64288510

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 09 Juin 2019, 18:43

Un bien joli fer à repasser  clown Bonne suite

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyLun 10 Juin 2019, 09:06

je vais suivre avec interet ce grand moment de scratch sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyLun 10 Juin 2019, 09:39

moi c est le gravage du pont que je trouve sympa a cette echelle Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyLun 10 Juin 2019, 21:01

dark83000 a écrit:
moi c est le gravage du pont que je trouve sympa a cette echelle Bravo...

C'est une plaque Evergreen 2020 ou 2025 je ne sais plus exactement. Le lien https://micro-modele.fr/fr/601-plaques-de-styrene-150x300mm

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyLun 10 Juin 2019, 21:36

salut

Ok c est déjà gravé, pratique c'est bon à savoir

tu sais ce que j'aimerais bien faire pour m'initier au scratch au 1/350 ? une canonnière genre française début du siècle ou pourquoi pas le San Pablo....
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyLun 10 Juin 2019, 21:43

Beau début avec cette coque joliment scratchée  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyLun 10 Juin 2019, 22:42

Bonsoir Chris,

c'est superbe. Quand je vois que ça mesure à peine 16 cm, j'en suis ébahi.
Bravo pour ce nouveau montage qui sort "encore" des sentiers battus.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 23 Juin 2019, 20:42

Aller, petite suite avec la fabrication des "bouteilles" de chaque côté de la coque.
Pour la fabrication, découpage des formes supérieure et inférieure dans lesquelles je glisse une cale.

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 65248510

Pour le positionnement des canons de 34 centimètres, j'ai fais les petites pièces qu'on peux voir devant le gabarit.
Après coup j'habille le tout d'une feuille de plastique fine (0.5mm maxi) dans laquelle je perce deux trous que je vais travailler jusqu'à obtenir une forme rectangulaire. Il n'y a plus qu'à glisser les petites pièces dedans et de poncer le tout.

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 64709010

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 64837610

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 64929810

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral 65809210

Bon je vous laisse, j'ai la deuxième à faire drunken

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral EmptyDim 23 Juin 2019, 20:57

Superbe et une tite photo du dio en dessous c'est possible  Wink  c'est là qu'il va aller  Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral   Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Dévastation 1/600 scratch intégral
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: