La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+46
dorémifa
Grenouille1954
PADOU35
Geo 31
dakota59
Dvs95
Nico3317
a.piot
kerezou
Charles Qc
Iceman29
64ch
Sailingboy
Djodjo
cyrilthbt
yoda83
Leyab
troyti
THIMARIE
papy biquet
michel bernard
Vidda
Fred P.
Ekis
Marin13
Yves31
MarcL
jojo la bricole
Alex45720
Clément Lenoir
miel
dark83000
Lostiznaos
Tancrède
lafleur
Michael lepreux
Amigo54
amiral 71
migou31
Docgillou
ofencer29350
Chevreuil
jpern
aman-rê
Pelikan
Jean-Claude 59
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:13

Bonsoir tout le monde!

Tout d'abord, merci Ekis, Michel et Yves!!!

Suite des réjouissances, avec la réalisation de la structure qui se situe à la poupe (si quelqu'un à le nom de cette aménagement, je suis preneur).
Et pour continuer, du masquage et, de la peinture, de la peinture et encore de la peinture. Mais je suis bien content du résultat.
A vous de voir!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5215

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5220

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5218

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5219

Je vais pouvoir m'attaquer à la peinture des sabords de nage...je sens que ça va être bien drôle comme activité.
Et j'allais oublier, j'ai enlevé les dites "bavouilles" le long des préceintes (vous pouvez le remarquer sur la dernière photo).

A bientôt, et bon montages à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:35

Bonjour Clément,
Ta coque est superbe, comment fais tu pour avoir une telle finesse et précision pour la découpe des dalots?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:46

Bonjour Marc,

Pour commencer, un petit point vocabulaire:
- dalots: "trous percés dans les ponts pour l'évacuation de l'eau des pompes ou de l'eau de mer pouvant s'amasser sur le pont." (Wolfram zu Monfeld)
- sabord de nage: trous percés dans les pavois pour le passage des avirons. (Fred P Wink )
Petit point vocabulaire très utile à moi-même car je ne connaissais pas encore le terme de "dalots".
Et du coup, je ne les ai pas fait sur mon Renard scratch...Glargh...les faire maintenant c'est peut-être un peu risqué.

Petite photo pour illustrer:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_4522

Et donc pour te répondre quand à ma façon de faire, ba encore et toujours, prendre son temps, des petites limes, un bon tracé, laisser faire l’œil et la main...c'est à peu près tout ce que je peux te dire 

Merci encore pour ton suivi, et bien à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:57

Bonjour Clément,
Il y a plus de bavures de peinture sur le vrai que sur ta maquette Wink
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:06

C'est claire, super boulot ! peinture très propre. Tu peux être satisfait !
Les dalots, laisses, tu vas faire des éclats sur la peinture, tant pis. Et puis faut viser juste au raz le pont... 

D'ailleurs, tu vas devoir faire les écubiers à un moment et ce sera la même histoire.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2020 - 16:24

Bonjour Clém,
Merci pour tes explications et la bonne définition des mots utilisés dans le chantier naval.
En plus , je me suis trompé de mot pour définir les orifices qui laissent passer les canons!
Maintenant que tu nous montres la photo du "Renard", vas tu remettre les "bavures" pour faire comme le vrai?
Non, je taquine !  Laughing

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptySam 15 Fév 2020 - 13:05

Merci Mike pour ces pointeurs, j'ai beaucoup à apprendre sur les termes sur un chantier naval!

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2020 - 9:41

Félicitationsss! beau travail

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:31

Merci à vous Fred, Alex, Marc, Michel....et vous autres qui suivez mes péripéties.
Donc non, pas de dalots, c'est trop tard et trop périlleux à réaliser....

Quelques avancées néanmoins, avec le collage de l' "aménagement" en poupe, des plinthes, et la mise en peinture des sabords de nage.

Place aux photos:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5222

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5223

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5224

Voilà voilà!
A bientôt, et bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:00

Sincèrement, je ne me lasse pas de "déguster" ton oeuvre comme un "gâteau" et, je pense, que l'aménagement à venir du pont ne va pas en être un ! Laughing
P'tite question : le meuble de dunette, maintenant installé/collé, couvre l'orifice d'accès au gouvernail. Aussi, auras-tu assez d'espace pour passer la barre ? (je ne connais pas la forme de son extrémité). scratch

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Mar 18 Fév 2020 - 19:38, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:29

Bonsoir Clément,
C'est superbe !
Bravo... Je m'installe à l'arrière pour voir la suite des implantations sur le pont!

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2020 - 7:49

Good job,
Tu es soigné, tu ne laisses pas apparaître les traces de colles.
Tu vas plus vite que moi je l'ai été.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2020 - 8:00

Merci Yves, Marc, Alex sourire 

Pour te répondre Yves, allons voir sur le vrai:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_4524

La barre de gouvernail vient simplement "s'encastrer" dans le gouvernail....merci pour la question, parce que moi, je me l'étais pas encore posée.

Bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:41

Ok Clément, je vois que tu es bien documenté ; je note qu'il y a encore pas mal de boulot sur la dunette ! Ceci dit, il faudra bien préalablement planter l'arbre axial du gouvernail qu'on ne voit pas encore sur la maquette scratch. Mais je suis sûr que tu as pensé à tout bom

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:14

Bonjour à tous!!

Quelques petites avancées, beaucoup de réflexion autour de ce Renard, des essais, des pièces faites et refaites (voir rerefaites pour certaines)....bref place au photos:

Les apotureaux/bittons (je ne sais pas trop comment appeler ces pièces),

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5312

ainsi que les brises lames ont trouvé leur place respective.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5311

mise en peinture du plat bord et pose des taquets.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5310

Réalisation des bossoirs d'embarcation ( scratch pas facile)(ceux de capon sont en cours)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5314

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5313

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5315

Et début de confection des roofs:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5318

Et voilà, pour le moment!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5319

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent week-end! sourire
Bien à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:26

Bonjour Clément,
C'est vraiment superbe, très belle avancée!
Le roof est vraiment tout en finesse, pas facile sûrement à cette dimension.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:19

Précision et doigté
Un superbe travail Bravo...

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:45

Bonsoir Clément,

c'est un superbe travail que tu réalise là. Les pièces sont propres, les peintures sont nettes. Bravo...Bravo...Bravo....

J'aime beaucoup ton roof, très détaillé.

Bonne continuation,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:56

C'est vraiment magnifique de précision et d'élégance, bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:40

En effet, tu continues ce montage avec une précision et une fidélité à l'original vraiment agréables à regarder ! sourire

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Tete50px-56522c4 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptySam 7 Mar 2020 - 0:45

super beau boulot bravo !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptySam 7 Mar 2020 - 17:16

Salut Clément. C'est pas possible : tu retouches les clichés à Photoshop avant de les publier ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Sam 7 Mar 2020 - 17:30, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptySam 7 Mar 2020 - 18:28

Je me suis enfilé les 10 pages du sujet comme un roman, avec ses moments de tension, et ses happy rends. Ce fut très instructif!!
Et pour l'instant, aye papa, c'est remarquable !!!
Pourquoi avec du temps et de la patience ça marche pas pareil pour moi?
😰😽
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:19

Bonsoir,

Vraiment un grand merci à vous pour tous ces compliments Embarassed sourire !
Pour te répondre Yves, oui, je retouche mes photos (enfin certaine) en les recadrant,  mais c'est tout.
Petit exemple pour illustrer mes propos:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Img_5321

C'est bientôt prêt pour la mise en couleur!
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:31

Ils sont vraiment chouettes tes roofs, claire-voies et autres accessoires. Ça promet un super pont digne de la carène.
P'tite question, à l'occasion : quel bois utilises-tu pour ces éléments et quelle(s) finition(s) comptes-tu y apporter ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: