| Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir | |
|
+52sarthois Mistral rico67 Gilbertm Grenouille1954 Djodjo Geo 31 kerezou kiki60 yoda83 64ch gavouot 06 Charles Qc Iceman29 le scoal cyrilthbt Malween Tmaille troyti Leyab ANDOLFI Gerard Ekis Marin13 MarcL dark83000 Clément Lenoir papy biquet Vidda steph13 capdoc michgir Michael lepreux lafleur THIMARIE Fred P. Cédric Alex45720 Lostiznaos XavARBO GONFARON migou31 michel bernard Steckmeyer Restater a.piot bulledo dakota59 Jean-Claude 59 Wolfdan fred 44 guibole miel 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Ven 12 Mar 2021, 19:41 | |
| Bonjour Michgir Tu as bien fait d'inverser les drapeaux, c'est mieux comme cela CHAPEAU BAS pour cette réalisation !!! Je rejoins Marin13 à la taverne | |
|
| |
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 13 Mar 2021, 07:54 | |
| Bonjour. Merci dark83000. Merci sarthois. | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 13 Mar 2021, 07:55 | |
| | |
|
| |
patrick67 Major
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 13 Mar 2021, 09:28 | |
| Très belle réalisation. _________________ Amicalement patrick | |
|
| |
kiki60 Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 13 Mar 2021, 12:02 | |
| bonjour Tout simplement sublimissime encore bravo c'est de l'art a ce stade. Amitié Kiki60 | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 13 Mar 2021, 18:07 | |
| Bonsoir. patrick67 et un grand merci. Merci beaucoup kiki60. | |
|
| |
antonio Maistrancier
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 13 Mar 2021, 18:22 | |
| savourer l instant quand on pose les outils lorsque une tache en bien achevé, c'est jouissif. joli et bien achevé michgir | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 14 Mar 2021, 08:55 | |
| Bonjour et merci antonio. | |
|
| |
Grenouille1954 Maître
Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 14 Mar 2021, 10:01 | |
| Superbe Michèle. On attend de voir tes photos dans « modèles achevés « | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 14 Mar 2021, 10:30 | |
| Bonjour a tous Les drapeaux............Les drapeaux...........Espèces de terriens ! On dit pavillon dans la marine ou flamme ou bien marque pour un signe de grade distinctif. L'orientation de flottement du drapeau.......Il flotte ou il veut selon le vent. Les pavillons principaux étaient uniformément blanc. La seule fois ou le pavillon royal fut arboré sur un vaisseau, c'est lors de la seule visite de Louis XIV dans l'un de de ses ports, a Dunkerque , le pavillon royal flottait a la poupe de l 'Entreprenant ( une gravure en atteste ). Amitiés jean-Jacques Michaud | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 14 Mar 2021, 12:42 | |
| Et, oui........c'est encore moi....C'est pour la couleur du pavillon des navires du roi, attention les pavillons ou flammes des galères étaient plus colorées. Les navires royaux naviguaient toujours sous le " pavillon carré blanc " de France conformément a l'article I. du Titre Second des pavillons, marques de Commandement Pavois du livre troisième des Saluts, Pavillons , Flammes et autres marques de commandement de l'ordonnance pour les Armées navales et Arsenaux de Marine du 15 avril 1689 extrait du livre L'histoire de la Royale. Du Moyen-Age au règne de Louis XIV de Alain Bertouche. En ma possession, ce petit livret sur le code des signaux de la Royale au temps du grand Roi Amicalement Jean-Jacques | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 14 Mar 2021, 18:40 | |
| | |
|
| |
nono318 Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 27 Mar 2021, 23:00 | |
| Je viens de me manger les 22 pages, et malgré toutes les difficultés rencontrées, le résultat est superbe. Beau travail Michgir. _________________ carpe diem .
| |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 27 Mar 2021, 23:49 | |
| Bonsoir Michel, alors ce sous-marin il est pour quand ?? @+Michel û | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 28 Mar 2021, 08:14 | |
| Bonjour. Merci beaucoup mono318.
Bonjour Michel. J'ai commencé à reproduire les couples sur papier. Je vais bientôt diffusé un nouveau post sur le forum concernant ce sous marin. | |
|
| |
MarcL Maître
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 28 Mar 2021, 10:22 | |
| BRAVO, quelle belle réussite ! En à peine 2 ans, en scratch, ça prouve un immense talent de maquettiste ! Tu dois avoir un grand nombre d'année de constructeur et de modèles derrière toi! Quand je vois où j'en suis avec ma goélette après 2 ans, je me demande encore combien d'année il me faut. J'ai hâte de voir ton nouveau projet que je vais suivre bien entendu. Merci pour tes explications de montage au fil de l'eau. Bonne continuation. | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 28 Mar 2021, 15:06 | |
| Merci Marcl. J'ai comme tu dis quelques années de maquettisme. Je travail pas très vite. Je prend mon temps. Je fais sans aucun doute pas mal d'erreur que j'essaie de corriger avec les bons conseils des copains de notre forum. Le problème avec le scratch, c'est quand on commence à s'y mettre, on peut plus s'en passer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir | |
| |
|
| |
| Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir | |
|